Auteur Sujet: le truc improbable, entre l'étagère Ikea et l'étendoir à linge...  (Lu 377 fois)

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Ouais, c'est de la faute à @fredbotton en fait : il fait une niouse sur un châssis de bi-rotor qui a piqué ma curiosité. Présenté ici https://www.helicomicro.com/2018/03/29/kit-hj-2502/ , il s'agit d'une frame très simple avec une barre qui va soutenir deux moteurs sur deux pivots avec deux servos. En-dessous un peu d'électronique et de quoi placer une lipo en bas. Ou autre chose on sait pas trop, le carbone est livré sans notices, mais avec 2 servos ce qui est sympa et 4 hélices quadripales en 5x4x4.
C'est Banggood qui le vend, il n'était pas encore en stock fin mars, j'ai attendu mi-avril pour pouvoir le commander.
Donc c'est assez moche et pas pratique à monter, mais les pivots sont bien fichus, j'aimerais bien en trouver seuls pour remettre un tri' en route...

Donc je suis parti à monter ça avec de la récup' de pièces : des 2204 Emax, des Littlebees 20A, une sorte de NAZE32 (je pense) avec une PDB Diatone et un D4RII. On verra pour le FPV si ça vole.
Seule inconnue, la conso des servos sur la FC. Si ça couine je passerai par le 5V de la PDB, mais il faut sortir les fils de la prise et ça va être assez moche+chiant à faire. Bref.

Je monte la FC avec la PDB en dessous et à l'envers. J'en sors du 5V pour alimenter la FC. Le Rx est collé sur un montant sur le côté.

La suite quand je vais tenter de configurer le bazar avec betaflight, ça devrait être rigolo. Déjà un truc qui me turlupine : on met quoi comme hélice sur un moteur qui tourne en sens horaire ? Une "R" ou une pas "R" ?
Premier test avec une 3S bientôt.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne .AleX.

• Pilote ULM
Re : le truc improbable, entre l'étagère Ikea et l'étendoir à linge...
« Réponse #1 le: 03 mai, 2018, 18:31:07 18:31 »
Marrant comme truc....

Pour les servos, perso j'aurais utilisé de la 'barrette sécable' sur la PDB en soudant masse et alim en direct, et juste un fil entre la FC et la dernière broche de la barrette sécable pour le signal.

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : le truc improbable, entre l'étagère Ikea et l'étendoir à linge...
« Réponse #2 le: 03 mai, 2018, 19:11:10 19:11 »
L'option porte manteau/séchoir est aussi à suggérer !  :Biggrin:
sacré @estya Bravo pour oser ce type de machine ! Surtout quand on possède comme la majorité de nous tous,
un stock de pieces... qui dors  :P
Hâte de voir son maiden !
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "