Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Aide & Conseils / Re : radio turnigy evolution télémérie (voltage pendant le vol)
« Dernier message par ben71g le 16 octobre, 2017, 23:39:24 23:39 »
sur mon récepteur j'ai une Le connection  B-DET ou la brancher sur ma carte de vol?
12
Aide & Conseils / radio turnigy evolution télémérie (voltage pendant le vol)
« Dernier message par ben71g le 16 octobre, 2017, 23:27:41 23:27 »
bonjour,
j'ai une radio turnigy evolution j'aimerai savoir pendant le vole de mon drone le voltage de ma lipo pour évité de la déchargé au mini.
mon recepteur tgy ia6c il est branché en SBUS sur une carte de vol omnibus f4 sur winzard eachine x220s.
A quoi sert le RX sur ma radio ?
13
Aide & Conseils / Re : probleme drone sapin de noel au branchement de la télécommande
« Dernier message par CriTof le 16 octobre, 2017, 20:54:55 20:54 »
"L'électronique quand sa marche, c'est bien "  :Biggrin:

Oui, effectivement débrancher "mécaniquement" c'est de retirer la connexion de Ton OSD sur la Naze.
Te voilà devant un cas d'école. C'est d'autant plus intéressant que tu vas progresser (contre gré  :Biggrin: ) dans l'électronique et les subtilités du Hardware multirotors !
Ne désespère surtout pas ! Nous sommes tous passé plus ou moins par cette étape. Et il faut avouer quand ces au début de l'apprentissage, c'est ... Frustrant.
Oui aussi sur le tout et n'importe quoi des infos woueb... A toi également de faire la part du grain de l'ivraie.
"Tout va bien ,il va bien " le multirotors ! Il est juste un peu taquin  ;)
Et si dans un moment de colere, tu va le projeter le long de ton mur de salon, rappelle toi que c'est lui qui gagnera !  :P

14
Aide & Conseils / Re : probleme drone sapin de noel au branchement de la télécommande
« Dernier message par olivier le 16 octobre, 2017, 20:24:43 20:24 »
Merci beaucoup pour ta patience et surtout ton soutien
qu'entend tu par déconnecter mécaniquement
tu veux dire débrancher la nappe du recepteur à la naze?

Il y a de forte chance que tout a été mélangé dans les connections PPM et SBUS c'est du charabia et chaque vidéo tuto te dit tout et n'importe difficile d'avoir des infos fiable ^_^
mais pour les branchements c'est un ami qui me l'a fait et configuré et ses drones voles bien du coup je copie/colle
Merci pour l'aide c'est trés frustrant cet histoire surtout que à la base mon eachine 250 que j'ai cannibalisé pour ce drone volait parfaitement

j'ai fait plein de test je me suis dit que c'était un probléme d'alim 5V, j'ai changé l'alim même probléme ( j'entend par la que j'ai été piqué un autre 5V)
du coup j'en déduis que c'est surement un probléme IFC ou couche 8 :) mais la naze me semble pas fiable du tout j'ai suivi tout les tutos que j'ai pu voir mais rien n'y fait
L'electronique c'est bien quand ça marche ^_^
15
Aide & Conseils / Re : Gros crash = grosse casse ... Frame daycayday
« Dernier message par marcelou le 16 octobre, 2017, 18:55:42 18:55 »
Merci à tous les deux pour les conseils suivis à la lettre !
16
« Dernier message par phildoude le 16 octobre, 2017, 10:30:57 10:30 »
Un petit conseil pour éviter que la frame se délamine après quelques "menus" chocs : arrondir les pointes et les enduire de colle cyanolite liquide  ;)
Bon vols !
17
« Dernier message par CriTof le 16 octobre, 2017, 08:59:28 08:59 »
Cher @olivier
Désolé pour ces debordements de termes/mots qui nous sont à nous familiers et auquel tu seras plongé dedans tout aussi rapidement  ;)
- OSD ou On Screen Display, c'est tout simplement les informations incrustées sur ton écran ou dans tes lunettes pour te donner entre autre ( parametrage à ta convenance) horizon artificiel, tension lipo, timer, etc...)
- FC ou Fly Controler, c'est la carte de controleur de vol ( Naze 32, Kiss, CC3D, etc... ) Bref le cerveau de ton Multi.
- Multirotors c'est ton jouet volant. Drone, c'est... militaire  ;)

Tres bien le choix d'un rx radio Turnigy iA6C ! Associé à cette excellente radio FS-i6 d'un rapport qualité/prix extra.
J'ai moi même succombé à cet ensemble associé à un multi de 180 (lisam180, copie QAV lumenier) pour avoir un kit léger et performant. une FC LUX en Ibus pour un résultat qui dépasse toute mes attentes  *yeah*

Il est régulier et surtout sur cette carte NAZE 32 qui commence à dater.... Que tu puisses avoir des conflits lorsque connecté à l'ordi et muni d'un OSD. Ma proposition est donc de déconnecter mécaniquement dans un premier temps ce dernier et voir si tout s'arrange... ?

Je constate que tu as relié ton RX radio par 3 cables. Je me demande si tu n'as pas un peut tout mélangé tes parametres Betalight entre  PPM et SBUS...
Je ne m'avance pas trop car je n'ai plus en mémoire les connections Naze 32 ( que j'effectuais toujours en PPM ) mais je crois que le SBUS n'est pas de mise sur une naze ?
A voir par là et reprendre entre le parametre de ta radio en PPM et également sur l'onglet de Betaflight que tu remettras aussi en PPM.

Voilà quelques idées à chaud. Ce n'est pas souvent facile d'aider à distance quand on a pas le materiel devant les yeux...

Sache en tout cas, que tu as su correctement nous donner des infos de ta config assez précisement. C'est un bon point supplémentaire pour reussir à t'en sortir plus facilement  *yeah*
Patience et courage.

Multirotorsement votre.  :P

18
« Dernier message par CriTof le 15 octobre, 2017, 19:03:22 19:03 »
Extra cette frame !!
Moins fan par contre des bouts de bras en pointes....
Et pour illustrer ton choix @marcelou, rien de mieux que cette excellente page woueb !  *yeah*
http://www.shendrones.com/shrieker/
19
« Dernier message par marcelou le 15 octobre, 2017, 13:07:35 13:07 »
Encore merci !
J'ai craqué sur le Shrieker 130 et c'est remonté !
Je test ça dans la journée si tout va bien  *rambo*
20
« Dernier message par olivier le 14 octobre, 2017, 16:20:25 16:20 »
merci pour le soutien
je vais tâcher de faire point par point
le récepteur radio est bien appairé, pour preuve j'ai bien le TX/RX qui apparait sur la radiocommande
De plus quand je connecte la naze à l'ordi sous betafliht le drone répond à la télécommande
JE parle pas encore trés bien le language drone, je confond encore les éléments
Mon drone est constitué d'une carte d'alimentation qui nourrit la naze 32
du coup l'osd je confond je sais pas trop ce que vous entendez par la pareil pour la fc

le recepteur controleur TX/RX est rélié à la naze par un cable 3 voies
j'ai organisé les câbles au début j'avais une FS-IA6, rien ne fonctionnait, on m'a conseillé de mettre un Turnigy iA6C PPM / récepteur SBUS, il y a du mieux connecté, au pc cela fontionne mais toujours pas des que je débranche
La radio est une flysky FS-i6
Sous betaflight oui il y a de l'activité dans l'onglet receveur, comme je le disais j'arrive àfaire touner les moteurs via la radio mais que connecté au pc

Qu'entend tu pas débranche l'osd?
je pense à un probléme de la naze.
je passe par un PCB pour la naze que j'alimente en 5v j'ai trouvé un schéma ou la naze est branché via un vbat mais 14V ça me parait beaucoup
Merci d'avance
qu'entendez vous par débranché ton osd
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10