Auteur Sujet: Construire un premier drone  (Lu 162 fois)

Hors ligne Bourrichon15

• Pilote en carton mouillé
  • *
Construire un premier drone
« le: 17 septembre, 2017, 10:56:52 10:56 »
Salut!

Dans le cadre de mes études, je doit construire un drone avec 2 autres étudiants, en utilisant un raspberry pi.

J'ai trouvé quelques pieces sur le site de erlRobotics:
http://erlerobotics.com/blog/product/pxfmini/

Mais maintenant, manque pas mal de pièces, comme le châssis, la camera, la télécommande, ou meme les hélices.

On a pas de limite précise de budget, mais vu que c'est le lycée qui paie, on se doute bien que ca sera 200 euros maxi :p

Pas besoin de faire un drone de course, il faut juste qu'il vole, et nous on va le bidouiller pour créer des programmes de vol (c'est le but du projet).

Vous auriez quelques tuto pour m'aiguiller?

Merci

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
Re : Construire un premier drone
« Réponse #1 le: 17 septembre, 2017, 12:37:51 12:37 »
Salut @Bourrichon15 , bienvenue que le forum. Un de nos membres @drich à monté un projet sur le sujet, tu trouveras plus d'informations par ici : http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1727.0. Tu peut utiliser le RPi comme contrôleur de vol et pour capturer et transmettre le signal vidéo... Bon courage ;)

Hors ligne Bourrichon15

• *
« Réponse #2 le: 17 septembre, 2017, 15:39:54 15:39 »
Salut et merci :D

j'ai un peu parcourus le topic que tu m'a mis en lien, et il s’avère que le sujet autour duquel il tourne est d'ordre technique.

Moi j'ai juste besoin de renseignements sur les pieces à acheter:
Sur hobbyKing, il y avait un combokit qui fournissait à peu près tout apparement, mais le lien est mort.

Du coup j'ai commencé à voir pour des pièces séparément, mais je m'y connait pas vraiment, je sais pas exactement ce qu'il me faut.

Je suis tombé sur ce forum ( https://www.rcsparks.com/forum/threads/my-hobbyking-spec-fpv250-v2-quad-copter-build.35791/ ) pour m'aider à choisir, mais j'ai l'impression qu'il manque des pièces.

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
« Réponse #3 le: 17 septembre, 2017, 21:06:56 21:06 »
Salut,

s'il faut juste qu'il vole, à priori vous n'avez pas besoin de la partie fpv (camera, transmetteur vidéo, antenne et recepteur + écran ou lunettes).

Vous faites faire le controle au RPi, est-il doté d'un gyroscope et accéléromètre ?
Comment lui envoyez vous les commandes, par le wifi ? il faudra adapter votre radio en fonction, en avez vous une ?

Sinon pour faire un truc qui vole, après c'est pas très compliqué.
Des moteurs, des controleurs de vitesse pour les moteurs, une plaque de distribution de puissance (c'est toujours mieux pour tout connecter et il y a souvent les regulateurs de tension qu'il faut), un peu de cable AWG12 ou 14 et un connecteur XT60 pour la batterie, et un chassis pour monter ça.

++
M

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2017, 09:00:31 09:00 »
@Bourrichon15 , une solution aussi qui vous permettra d'aller plus vite dans votre projet, le kit prêt à monter.
Par exemple (parmi tant d'autres) avec ce produit français ( carbone de haute qualité) et toute la base de matos nécessaire pour mettre les "mains dedans" pour une meilleur approche et synopsie de ces machines.
L'asso AMR recommande AERO-TEK pour son sérieux et sont SAV, en plus d"être des chouettes coupaings  *yeah*
Bon projet !

http://aero-tek.eu/shop/fr/packs-et-kits/18-jpay-quad-artf.html
« Modifié: 25 septembre, 2017, 10:43:59 10:43 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne Bourrichon15

• *
« Réponse #5 le: 18 septembre, 2017, 18:34:00 18:34 »
Merci à vous, on devrais réussir à s'en sortir :D