Auteur Sujet: Commencer le fpv directement avec des lunettes ?  (Lu 1382 fois)

Hors ligne NinjArbuste

• Pilote ULM
Commencer le fpv directement avec des lunettes ?
« le: 12 août, 2015, 20:13:04 20:13 »
Salut !
Tout est dans le titre:
Est-il possible de démarrer le fpv directement avec des lunettes ou le passage par l'écran est quasi-obligatoire ?

Merci d'avance.
Anakin / zmr 250

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Commencer le fpv directement avec des lunettes ?
« Réponse #1 le: 12 août, 2015, 20:21:10 20:21 »
C'est tout à fait possible !

A toi de voir ce que tu préfères.

Tu peux aller sur le site d'helicomicro, il y a des articles concernant les pilotes qui débutent et se posent toutes ces questions. C'est toujours d'actualité ^^
Ouais c'est ça !

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #2 le: 12 août, 2015, 21:12:45 21:12 »
a titre personnel, j'ai commencé par l'ecran puis je suis passé sur lunette.

j'ai eu du mal a passer sur lunette ...

sur l'ecran, on a la conscience du monde qui nous entoure, en mode lunette, faut etre vraiment assis ...

je te suggererais de commencer direct en lunette ... :)

Hors ligne NinjArbuste

• Pilote ULM
« Réponse #3 le: 12 août, 2015, 21:39:31 21:39 »
Merci pour les réponses !

Sinon pour démarrer vous conseillez d'investir directement dans des bonnes lunettes ou bien dans du moins cher ?
(J'ai le budget pour du dominator V2 mais si je peux économiser ça m'arrange ^^ !)
Anakin / zmr 250

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Re : Commencer le fpv directement avec des lunettes ?
« Réponse #4 le: 12 août, 2015, 21:42:51 21:42 »
Merci pour les réponses !

Sinon pour démarrer vous conseillez d'investir directement dans des bonnes lunettes ou bien dans du moins cher ?
(J'ai le budget pour du dominator V2 mais si je peux économiser ça m'arrange ^^ !)

Dans les lunettes investi. Sinon prends un quanum ou un écran. Mais prends pas des lunettes à deux balles.

Les dom v2 sont bien. Si elles te conviennent prend les.
Ouais c'est ça !

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #5 le: 12 août, 2015, 21:43:48 21:43 »
Alors j'ai commencé par des lunettes direct !!! Je ne me suis même pas posé la question ...
Effectivement ça t'isole de l'environnement mais bon les sensations de pilotage sont bien suppérieur à celle que je peux avoir avec un écran.

Par contre l’inconvénient, c'est le budget ... Il ne faut surtout pas hésiter à acheter de bonne lunette directement car après tu les gardes longtemps (en théorie). Commencer par des système à moindre cout se fait (masque Quanum) mais je pense que j'aurais tendance à vite vouloir mieux.
Après cet avis est 100% personnel car il concerne mon ressenti. Au final le mieux si tu veux des lunettes (on le conseil souvent ici) c'est de les tester avant d'acheter histoire de voir si ça te convient.

Hors ligne NinjArbuste

• Pilote ULM
« Réponse #6 le: 12 août, 2015, 22:01:15 22:01 »
Encore merci pour les conseils !
Donc acheter sans tester c'est risqué ? Y'a des boutiques où ils font tester ou bien faut trouver des gens qui en ont ?
Sinon vous êtes passé au fvp après combien de temps de vol à vue ? Comment vous avez su que vous étiez prêt ?
« Modifié: 12 août, 2015, 22:07:26 22:07 par NinjArbuste »
Anakin / zmr 250

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #7 le: 12 août, 2015, 22:08:09 22:08 »
Perso, j'ai fait 2 vols à vue en passant plus de temps sur le dos qu'autre chose... Je suis passé direct sur écran (j'étais écran avant)

Pour les lunettes, oui il faut vraiment les essayer car elles ne sont pas reprises par les magasins et en plus, il faut vérifier si tu vois bien avec... Il faut vérifier si l'écartement des écrans est OK pour toi...

Par exemple, les dominator HD ne me vont pas mais les V2, oui...

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #8 le: 12 août, 2015, 22:11:09 22:11 »
Encore merci pour les conseils !
Donc acheter sans tester c'est risqué ? Y'a des boutiques où ils font tester ou bien faut trouver des gens qui en ont ?
Sinon vous êtes passé au fvp après combien de temps de vol à vue ? Comment vous avez su vous "aviez le niveau" ?

Ben c'est toujours mieux de tester et vu que l'on peut s'organiser sur le fofo pour se croiser c'est faisable ;)

Pour les boutiques ben ça dépend où tu es mais le plus simple c'est de croiser du monde. En plus c'est un bon moyen de poser tout un tas de question en live.

Pour les deux dernières questions il n'y a pas vraiment de réponse type. C'est selon chacun et surtout ses envies et ressentis... Perso j'ai fais un peu de v à vue avec un x4 le temps de remarquer que je voulais plus et surtout que je voulais faire comme les grands dans les vidéos. Donc je suis passé au fpv quasi directement et du coup maintenant je m'améliore en vol à vue. C'est pas ce qui est préconisé dans les bouquins mais ça se fait lol. Et le niveau tu l'as quand tu casses plus ^^
Ouais c'est ça !

Hors ligne NinjArbuste

• Pilote ULM
« Réponse #9 le: 12 août, 2015, 22:17:02 22:17 »
@bol2riz quand tu casse plus en faisant quoi ?
Parce qu'en volant dans un champ c'est facile de rien casser xD
Anakin / zmr 250

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #10 le: 12 août, 2015, 22:21:58 22:21 »
@bol2riz quand tu casse plus en faisant quoi ?
Parce qu'en volant dans un champ c'est facile de rien casser xD

C'était en parti une blague. Mais en gros le niveau c'est toi seul qui sait si tu te sens où pas de faire certaines choses et pas d'autres. Le fpv est large donc tu peux te balader et sans avoir le niveau pour de la race mais trouver ton plaisir à 100% comme ça.

En tous cas tu as un niveau à l'instant T et tu verras que tu vas sûrement casser plus ou moins pour faire augmenter ce niveau. Le ratio. Risque/récompense ^^

En gros te pose pas ces questions, lance toi ! Il n'y a que comme ça que tu auras ce que tu appelles le niveau.
« Modifié: 12 août, 2015, 22:35:44 22:35 par bol2riz »
Ouais c'est ça !

Hors ligne NinjArbuste

• Pilote ULM
« Réponse #11 le: 12 août, 2015, 22:33:12 22:33 »
Ok thanks !
Anakin / zmr 250

Hors ligne chemchou

• Pilote en carton mouillé
  • *
« Réponse #12 le: 29 janvier, 2016, 01:40:28 01:40 »
moi je crois que je vais prendre des attitude V2 même résolution que les dominator mais avec un angle de vu superieur