Auteur Sujet: Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]  (Lu 7385 fois)

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #16 le: 20 août, 2015, 16:28:20 16:28 »
Ça se paluche grave le clavier ici!

très prometteur en tout cas!

Je pense qu'on pourrait (enfin vous, pas moi le noob de pilote que je suis) établir un petit cahier des charges avec des specs suivant les versions. Parce que, franchement, avant de faire ressentir l'effet de sol sur le simulateur, il faudrait déjà que la jouabilité soit la ...

Bref un ordre de priorité quoi :)

Version Beta:
- celle en cours que l'on voit dans la vidéo, ni plus ni moins.
- les 3 modes de vol (Stabilisé, acro, 3D)

Version 1:
- évolution moteurs, chassis
- personnalisation couleurs, leds

version 2:
- réglage PID
- possibilité de faire son propre circuit

version 3:
- vibrations
- effet de sol
- problèmes réels (vidéos qui coupe, batterie en baisse ...)


bref Chapeau l'artiste !

Hors ligne ouhlala

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #17 le: 20 août, 2015, 16:29:19 16:29 »
magnifique !
Des bisous en 5.8ghz RaceBand LHCP - mode 2 ! :D

Hors ligne Pif Paf

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #18 le: 20 août, 2015, 16:29:53 16:29 »
Ce qui serait vraiment sympa, ce serait des gates tunnel, pas forcément très longs, mais qu'on soit obligés de passer dedans puis qu'on croise en passant par dessus pour finir le tour.
Un peu comme pendant le National aux states, avec leurs fameuses ramasseuses de drones très talentueuses.

Hors ligne bol2riz

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Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #19 le: 20 août, 2015, 16:38:14 16:38 »
Ça se paluche grave le clavier ici!

très prometteur en tout cas!

Je pense qu'on pourrait (enfin vous, pas moi le noob de pilote que je suis) établir un petit cahier des charges avec des specs suivant les versions. Parce que, franchement, avant de faire ressentir l'effet de sol sur le simulateur, il faudrait déjà que la jouabilité soit la ...

Bref un ordre de priorité quoi :)

Version Beta:
- celle en cours que l'on voit dans la vidéo, ni plus ni moins.
- les 3 modes de vol (Stabilisé, acro, 3D)

Version 1:
- évolution moteurs, chassis
- personnalisation couleurs, leds

version 2:
- réglage PID
- possibilité de faire son propre circuit

version 3:
- vibrations
- effet de sol
- problèmes réels (vidéos qui coupe, batterie en baisse ...)


bref Chapeau l'artiste !

En fait on s'emballe mais je suis pas sûr que l'on (moi avec) puisse faire nos courses ^^
Ouais c'est ça !

Hors ligne yannoch

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #20 le: 20 août, 2015, 16:39:04 16:39 »
Je prends note de toutes vos suggestions.

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Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #21 le: 20 août, 2015, 16:41:29 16:41 »
Je prends note de toutes vos suggestions.

^^ Ok ben merci !

@yannoch, si jamais tu fais une version mobile et que c'est pas trop galère, peux-tu voir à implémenter la modif de taille des commandes ? Celles de freerider sont un peu petites et ça permettrait d'avoir un peu plus de résolution dans les sticks pour ceux qui veulent.
« Modifié: 20 août, 2015, 16:44:30 16:44 par bol2riz »
Ouais c'est ça !

Hors ligne Lauphagui

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #22 le: 20 août, 2015, 17:15:00 17:15 »
Alors là, un grand BRAVO, @yannoch !!  :)

Je viens de découvrir le post. C'est vraiment super, ce que tu as fait!!

D'après la vidéo, il y a encore 2 ou 3 paramètres à améliorer, comme par exemple, l'effet de la pesanteur sur l'engin. En effet, impossible de faire des tonneaux à 50 cm du sol à petite vitesse comme le montre la vidéo. Mais bon, franchement, c'est très bien fait et le rendu graphique est magnifique!!

Quand ce sera fini, ça vaudra bien un petit article de l'ami @fredbotton dans HélicoMicro, j'en suis sûr.  ;)
Et si en plus, il y avait des flags AMR visibles sur le terrain, alors là... ce serait vraiment le paradis!!  :Biggrin:
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne yannoch

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #23 le: 20 août, 2015, 19:19:43 19:19 »
Je rajouterai un flag AMR, promis ;)

@bol2riz , il n'y aura pas de version mobile.
Ce sera PC principalement, et peut etre une version Mac si la compatibilité matériel peut suivre....

Si je suis vos "instructions", il faudrait dans un premier temps réaliser une physique et un game-play qui colle a la réalité.
Puis ajouter des bugs pour encore plus de réalisme ...  :Biggrin:
Imaginez en mode compétitif, que vous réaliser un super chrono, et que vous ratiez le dernier virage parce qu'un mec a suggéré un random fail... Paye ta frustration !  ^^'* Je risque de me faire insulter lol
Gardez à l'esprit que c'est un simulateur qui se doit d'être ludique est agréable.
Si on frustre le joueur avec des bugs ça ne peut pas fonctionner.

Mais peut être que je rajouterai un mode "Bad PID + grosse tempête + roulement HS + batterie sur une cellule + perte radio" ... lol

Y a encore quelques petites améliorations à faire d'un point de vue de la physique.
Ça prend forme doucement. Par rapport a la première version, il y a une net amélioration et j'espère encore pouvoir rendre ça plus réaliste.

En tout cas merci a vous tous pour vos encouragements !  ;)

Hors ligne bol2riz

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #24 le: 20 août, 2015, 19:24:06 19:24 »
Non non pas de random fail. Lol! Mais ce petit détail que les autres n'ont pas justement. Freerider aussi est trop slick trop gimbal niveau caméra.
Ouais c'est ça !

Hors ligne yannoch

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Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #25 le: 20 août, 2015, 19:28:56 19:28 »
Version Beta:
- celle en cours que l'on voit dans la vidéo, ni plus ni moins.
- les 3 modes de vol (Stabilisé, acro, 3D)

Les 3 modes de vol sont prévus dans le planning.

Version 1:
- évolution moteurs, chassis
- personnalisation couleurs, leds

Pas de mode évolutif pour le moment car manque de temps !
Je rappel que je bosse dessus tout seul pendant mon temps libre le weekend.
Je ne peux donc pas tout faire malheureusement.
Si j'avance bien et si j'ai le temps, j'ajouterai différents modèles de drone avec différentes caractéristiques.
La personnalisation des couleurs est prévue en revanche !

version 2:
- réglage PID
- possibilité de faire son propre circuit

Pas de config des PIDs, car sur le moteur 3D ça ne marche pas de la même façon.
Il y aura cependant la possibilité de régler la puissance à la réaction du drone.
Le mode éditeur de circuit est prévu ! La map dans le stade est d'ailleurs le niveau sur lequel on pourra éditer son propre parcours.

version 3:
- vibrations
- effet de sol
- problèmes réels (vidéos qui coupe, batterie en baisse ...)

Je ne compte pas ajouter de chose qui pourrait nuire a l'expérience de jeu.
Je tiens a ce que tout le monde puisse passer un agréable moment sur le simulateur sans ajouter la moindre frustration.

Hors ligne yannoch

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #26 le: 20 août, 2015, 20:35:49 20:35 »
On m'a soumis ces idées, j'aimerais avoir vos avis.

  • Que diriez vous d'un mode scénarisé ?
    Avec des événements (explosions, éléments du décors qui s'animent, etc...), et des objectifs.
    Si l'idée vous plait, quel genre de scénario vous plairait aux commandes d'un drone en FPV ?
    Par exemple, "voler dans une usine en ruine qui s'écroule et vous devez trouver la sortie"

  • Et un mode scoring acrobatique?
    Réaliser des figures et passages difficiles dans un temps imparti pour réaliser le meilleurs score.

Ou alors, vous préférez un simulateur centré sur la course de racer ?
« Modifié: 20 août, 2015, 20:38:19 20:38 par yannoch »

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #27 le: 20 août, 2015, 21:10:00 21:10 »
Why not les trois. Mais pour ma part priorité au racing. Ou plus précisément priorité au réalisme simulareur plutôt qu'arcade.
Ouais c'est ça !

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Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #28 le: 20 août, 2015, 21:24:43 21:24 »
Bravo pour ce travail! C'est de loin le plus beau simu de fpv que j'ai vu!

A mon avis , perfectionné le comportement du multi , c'est pour moi le plus important! Et bien sur rendre accessible le paramétrage (sensibiliser, puissance, vivacité etc...) 

L'éditeur, ça c'est vraiment cela qui manque aux simu actuels! Il faudrai , comme dans trackmania de Nadeo, proposer des blocs de décor que l'on peut positionner et placer ou l'on veut!
Et des blocs dit "checkpoint" pour imposer un circuit (en numérotant l'ordre de passages des gates. Mais pas forcer que cela soit sous forme de gates.

Alors, peut être une idée à creuser lorsque tout fonctionnera nikel, c'est de proposer des circuits avec des adversaires en ORDI avec plusieurs niveau. Une version Online serai encor mieux mais la c'est déjà autre chose.

Aussi, essaie de projeter le future de la course fpv en multi avec tes circuits, avec des routes en forme de tube, un circuit 3D.


Avec tous mes encouragements je te souhaite bonne continuation!

ps: prévois un réglage de qualiter graphique car certain pc vont pas aimer  :Biggrin:

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Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #29 le: 20 août, 2015, 21:30:26 21:30 »
Why not les trois. Mais pour ma part priorité au racing. Ou plus précisément priorité au réalisme simulareur plutôt qu'arcade.
+1
Au fait, ça s'utilise bien avec une Tx, et non exclusivement avec une manette de jeu?
Bien, sous tout rapport.