Auteur Sujet: Recupérer son Drone dans un (grand) arbre !  (Lu 11175 fois)

Hors ligne Kade

• Pilote en carton mouillé
  • *
Recupérer son Drone dans un (grand) arbre !
« le: 04 septembre, 2015, 11:52:35 11:52 »
Hello tous alors chose promise chose due.

Un petit "tuto" , enfin c'est plus un retour d'expérience en faite.
En gros je fait le poste que j'aurai voulu trouver quand j'ai eu mon Drone (bien) bloqué à 18mètre en plein champ.

Alors avant de commencer les commandements de qu'il ne faut pas faire (échec garantie) :
1 - Tu n'enverras pas de pierres/autre à la main car au delà de 15mètre tu te feras une luxation de l'épaule (et tu morfleras pendant 2 jour)

2 - Les tubes en PVC à emboiter tu oublieras - au dela de 6mètre quelques soit le diamètre il se courberons.
(si tu ne me crois pas cette video de moi tu regarderas :
)

3 - Monter dans l'arbre tu n'essayeras pas, au dela de 8 mètre c'est du suicide (certain bois son cassant sans prevenir)

4 - La canne à pêche + plomb tu essayeras, mais pas sur que tu y arriveras = pas précis au delà de 10 mètre.

Et puis je suis tomber sur ce site (je me demande encore par quel hasard) :

http://treeclimbing.free.fr/archive/spip.php?article27

Et la solution m'est apparu #allleluyaaaa
Si j'arrivais a envoyer un plomb attacher a un fil de péch par dessus la branche en question, je pourrais le laisser glisser sur qu'à terre, attacher une grosse corde, puise faire remonter le tout de sort que la corde remplace le fil de peche et que j'utilise la corde pour secouer la branche.... mais oui c'est simple :

Ayant déjà acheter une canne à peche, j'avais déja une bonne base,

J'ai donc investi dans un lance pierre en espérant trouver une façon d'utiliser les deux.

Le matériel donc de base :
- Canne a pèche télescopique 15€ : http://www.decathlon.fr/set-coast-350-essential-id_8325841.html
- Un lance pierre avec élastique rouge (tres important=plus puissant/resistant) 21€ + élastique rouge 10€ : http://www.armurerie-pascal.com/arme-de-loisir/60-lance-pierres-black-widow.html
- Des plombs de 30g (important vous verrez) : 4€ mais sachant que vous en perdrer faire un stock

- Une bobine de fil de pêche pour grosse prise (car le fil vendu avec la canne à pêche c'est de la m..)
- 40mètre de bonne corde torssadé : 10€
- Du temps pour apprendre dompter le lance pierre et roder votre synchronisation et apprendre comment fonctionne un moulinet de canne à pêche le cas échéant.
- ah! oui et des gants car il y avais des orties #detailquitue

Voila il me reste plus qu'a vous expliquer comment je m'organisait avec le bordel.

1 - remplacer le fil de la canne a pêche avec le fil de qualité pour gros poiscaille :
ouf j'ai trouver un tuto :

2 - fair passer le fil seulement dans le dernier anneau du bas de la canne à pèche (le plus gros) , garder la canne à pèche plier (enfin je veut dire ne pas sortir les élément télescopique)

3 - attacher le plomb au fil avec des neud de batard (merci papa pour m'avoir appris les neuds de pêcheur)

3 - placer le plomb dans l'emplacement prévu sur le lance pierre en prenant soins de faire en sorte que le fil puisse librement circuler quand le plomb partira

4 - placer la canne a pèche (plieé) au sol entre vos jambes (oui, c'est pas claire) aller une image :

(puré ! je le ferais pas tout les jours lol)

6- IMPORTANT toujours penser à chaque lancer à bien désenclancher le moulinet afin que le fil se déroule bien  sinon c'est au choix le plomb qui disparait au loin, ou le plomb qui revient contre vous lol

5 - balancer la sauce !!!

Astuce : quand vous rater et que vous ramener le fil, il se peut que le plomb se prenne dans des feuilles ou autre je vous conseille de faire de grand mouvement brusque pour ramener le plomb en tirant sur le fil, puis de mouliner après.

Une fois que le plomb est passer au dessus de la branche laisser le descendre doucement, attacher la grosse corde en prenant soins de ne rien laisser qui pourrais coincer (moi j'ai entourer le tout de gros scotch) et faite remonter. Là encore soyez prudent car le fil peut creuser la branche et se coincer empêchant le plomb d'atteindre le sol, ou empêchant de faire remonter la corde , d’où l'importance de ne pas utiliser des plombs trop léger, et d'y aller doucement.

Voila y'a plus qu'a secouer. Alors moi j'ai eu une chance de ouf car le drone est tomber dans ma main, mais je vous conseil de mettre une grande couette au sol.

Je vous laisse avec cette image de mon premier essai concluant mais avec une corde trop fine du coup au moment de secouer ça a casser DÉGOUTER!!! mais bon la deuxieme fois fu la bonne !

OUF j'ai fini! j'èspère que cela sauvera des vies drones !!! ENJOY

« Modifié: 04 septembre, 2015, 11:58:22 11:58 par Kade »

Hors ligne Zib

• Pilote de ligne
    • LowRiders.fr
Re : Recupérer son Drone dans un (grand) arbre !
« Réponse #1 le: 04 septembre, 2015, 11:58:39 11:58 »
Ce tuto est magnifique à bien des niveaux :)

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2015, 12:33:37 12:33 »
J'en connais qui préfère tronçonner les arbres  *oups*
Et non je ne citerai pas de nom  :Biggrin:

Enfin super tuto et superbe technique merci bien.

Hors ligne MacFly

• AMR Team
  • Pilote de ligne
« Réponse #3 le: 04 septembre, 2015, 13:01:32 13:01 »
.. Hum ...  *oups*

Superbe tuto Kade ! pauvre Zygogne il est resté combien de temps perché au final ??

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2015, 13:05:59 13:05 »
épique, je vois pas d'autre terme.
merci.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Gobi

• *
« Réponse #5 le: 04 septembre, 2015, 14:00:32 14:00 »
Très bon tuto.
reste à faire un espace location pour que tu puisses mettre ton équipement de sauvetage à disposition :)

Hors ligne Kade

• *
« Réponse #6 le: 04 septembre, 2015, 14:55:13 14:55 »
Merci pour vos retours, :) il est rester perché 4 jours (heureusement il faisait beau, mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour trouver et réaliser l'idée) . Apprentissage du lance pierre on dira 1 bonne demi heure, reussi a visé a 1 metre près pareil une bone demi-heure, ce qui prend du temps c'est trouver le bon angle, la bonne puissance et que le fil ne frotte pas trop en partant=perte de vitesse.

Bien sur inutile de vous parler de la batterie gonflé+cramage du buzzer voltmètre mais c'est rien à coté de la satisfaction d'y être arrivé.

Sinon oui bien sur si vous avez un sauvetage et que vous êtes pas loin du nord de Paris le matos est a dispo dans mon coffre H24 lol

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
« Réponse #7 le: 04 septembre, 2015, 15:07:02 15:07 »
Un nouveau métier est né   :)
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière

Hors ligne bilou02

• Pilote ULM
« Réponse #8 le: 08 septembre, 2015, 16:26:44 16:26 »
alor la bravo ! moi le premier truc auquel j'aurai pensé et surement fait c'est : "JE DOIS MONTER DANS ARBRE!"

(la derniere en date c'etais le haut d'un sapin pour mon phantom 2 , et descendre c'est deja pas facile , mais qu'avec 1 bras encor moin ^^)
« Modifié: 08 septembre, 2015, 16:29:24 16:29 par bilou02 »

Hors ligne Naelys

• AMR Fan Boy
  • Taup' Gun
    • Ma page Facebook
« Réponse #9 le: 08 septembre, 2015, 22:10:12 22:10 »
Excellent !

... nous ici on lance les cocos - souvent c'est le drone qui morfle (et bien sûr qui ne tombe pas).

J'ai adoré !
Une nette préférence pour les virages à gauche ...

Vortex ° Taranis X9D+ ° D4R II ° Xiaomi Yi (soon)
Luminier 4S - 5030 - 5040 - 5045

Hors ligne jayschop1

• Pilote de chasse
« Réponse #10 le: 09 septembre, 2015, 02:53:23 02:53 »
Génial ton tuto @Kade. Très bien raconté et superbement illustré  :)

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #11 le: 10 septembre, 2015, 21:08:41 21:08 »
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Nathalie

• Pilote ou Curieux
  • *
« Réponse #12 le: 30 décembre, 2015, 13:35:12 13:35 »
Bonjour
Le drone de mon fils est coincé dans un arbre à peu près à 15-20 mètres de haut. Le drame....
J'ai vu que vous habitiez au nord de Paris, nous habitons ds le val d'oise près de l'isle Adam, si jamais vous habitiez pas loin , seriez vous ok pour nous prêter votre matériel?
Sinon votre idée est très bonne, mon mari pensais à un arc , une flèche et de la corde.
Cordialement
Nathalie

Hors ligne boaap

• Pilote de planeur
  • **
Re : Re : Recupérer son Drone dans un (grand) arbre !
« Réponse #13 le: 15 février, 2016, 16:53:47 16:53 »
J'en connais qui préfère tronçonner les arbres  *oups*
Et non je ne citerai pas de nom  :Biggrin:

Enfin super tuto et superbe technique merci bien.

ça m'est arrivé une fois avec un Bixler2, heureusement que mon pote avait la tronçonneuse dans le coffre :p
ZMR250 - sp racing f3 EVO - DYS XM20a - RS2205 2300kv

Hors ligne Birg

• *