Auteur Sujet: Recupérer son Drone dans un (grand) arbre !  (Lu 9980 fois)

Hors ligne FlyPR44

• Pilote d'avion en papier
  • *
    • Youtube FlyPR
Re : Recupérer son Drone dans un (grand) arbre !
« Réponse #15 le: 12 avril, 2016, 16:52:28 16:52 »
Retour d'expérience sur un drone récupéré ce week end dans un grand sapin de 15m de haut, qui ne perds pas ses feuilles en hiver (malheureusement)!!!.
Le drone en question est un LS210 avec moteurs cobra 2300, ESC afro race spec, naze 32, Xiaomi yi!

Après avoir essayé: la fronde, les branches d'arbres jetées avec force, le secouage de branche a l'aide d'une grosse corde comme un gros malade, l'attente durant les tempêtes... La meilleure solution à été l'escalade, pas si simple mais finalement il à rejoint le plancher des vaches, il était bien accroché le salaud!

Bilan après 4 mois perché (depuis le 20 décembre dernier).... RAS, tout fonctionne, les moteurs sont légèrement oxydés à l'extérieur mais c'est tout (juste esthétique), les esc fonctionnent comme au premier jour, la naze32 et son buzzer aussi, le VTX et la cam pareil. Le meilleur reste la xiaomi yi qui après une charge complète à redémarrée comme si de rien n’étais (pas de buée dans la lentille). Seules les vis de la frame restent à changer car elles sont complètement rouillées, et la lipo qui était morte déjà après quelques minutes la haut!
Le 210 à refait un vol hier, et aucun problème, les roulements ne couinent même pas, pourtant il était sur le sommet de l'arbre, il s'est pris la pluie, le gel, les grêles, le soleil......

Je reste sur le cul, comme quoi, ça reste waterproof quand même!

Hors ligne jean daniel

• Pilote en carton mouillé
  • *
« Réponse #16 le: 05 mars, 2017, 13:02:04 13:02 »
Salut,
je tombe sur ce sujet une quinzaine de jour après avoir crashé mon quad 210 dans un grand pin ... L'idée du lance pierre est excellente, je pense d'ailleurs m'équiper.
Pour ce qui me concerne j'ai fait appel à un ami, professionnel de l'élagage, avec son matos (crochets latéraux aux pieds, cordes, casque et surtout beaucoup d'adresse) ça lui a pris une dizaine de minutes pour récupérer ma machine ! Celle ci vole de nouveau sans aucun problème après avoir passé quatre jours dans l'arbre, seule la lipo n' a pas survécu  ;)
I beleive I can fly

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #17 le: 06 mars, 2017, 11:06:09 11:06 »
Merci pour vos retours d'expériences les garçons !
Persuadé et validé grâce à vous, que notre materiel employé est largement costaud pour suporter un hivernage (pour certains ) perché.
Il serait bon d'avoir aussi les retours de @jayschop1 quand à ses méthodes employées pour des atterissages branchés ...  :P
« Modifié: 06 mars, 2017, 11:21:24 11:21 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne jayschop1

• Pilote de chasse
« Réponse #18 le: 06 mars, 2017, 15:42:53 15:42 »
Non mais oh @CriTof ! Comme si j'avais l'habitude de me percher en haut des arbres ! 😂
Bon ok : lance pierre avec corde et gros plomb de canne à pêche, combiné à beaucoup de patience et de dextérité. Mais l'arme ultime c'est des Amis comme @Barbaryann @janste @manu2015 et @zerpo pour grimper à ma place  *yeah*
Moi j'peux pas, j'ai un dos en carton  :Biggrin:

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #19 le: 06 mars, 2017, 17:31:28 17:31 »
Sinon, autre soluce : voler en mode 1... vous verrez, vous n'aurez plus ces problèmes atterrissage dans les arbres... O0

PS :
Bon, d'accord, totale mauvaise foi garantie pure jus, puisque ça m'est arrivé il y a quelques semaines.   :Biggrin:
Mon Vortex a atterri tout en haut d'un grand arbre.

Mon racer a été délogé, en grimpant sur le premier tiers de l'arbre :  @Splash a réussi à déloger le racer de son nid, avec 2 cannes d'Airflags mises bout à bout ( un bon 6 ou 7 mètres plus haut, à mon avis), en le poussant par le dessous

Donc, toujours avoir une grande tige sur soi, ça peut servir...  :Biggrin:
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne jayschop1

• Pilote de chasse
« Réponse #20 le: 06 mars, 2017, 22:00:39 22:00 »
@Lauphagui quand tu parles de "grande tige" tu parles de @Splash ou d'autre chose ? 😂