C'est pas non plus miraculeux, tu branches t'appuie sur un bouton et c'est parfait, hein...
Mais c'est plus simple que sous CF : de base les filtres et gains par défaut conviennent sur la plupart des châssis (sauf les over-powered, là c'est la danse de saint guy), le looptime, t'y touches plus, il est calé par défaut à 1000, déjà ça de moins (et c'est bien !!!!).
Pour l'heure, c'est pas super clair, j'ai improvisé, je ne sais pas si y'a plus simple/mieux : après le classique réglage P & I, tu regarde ta blackbox et tu montes les D jusqu'à ce que tes courbes soient plus en dent de scie, de façon amusante le D n'influe plus de la même façon sur le P à priori, il ne le rends pas moins sensible, j'ai même mis des D à 0.75 ....
Et si t'as une frame en plastique ou qui bats de l'aile, y'a le param dterm_cut_hz à abaisser, pas testé, pas eu besoin pour l'heure

Parmi les observations purement sensitives, le yaw est un peu plus touchy à régler, faut pas monter trop haut, sinon tout les autres axes se mettent à rebondir, c'est déjà le cas sous CF et BF, mais là la plage de manœuvre est réduite.
Pour les problèmes de sbus, c'étaient pas "que" le failsafe ? pas suivi, j'ai que du PPM pour l'instant... faut que j'installe un sbus pour tester.
Sinon, un feeling bien locké sur les sticks tout en gardant une fluidité de mouvement moins robotique, j'aime beaucoup !