Auteur Sujet: Sécurité: Que pensez vous de ces vidéos ?  (Lu 796 fois)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
Sécurité: Que pensez vous de ces vidéos ?
« le: 12 octobre, 2015, 16:10:24 16:10 »
Bonjour,

J'ai déjà mis le lien dans un autre post, mais au sujet d'un problème technique. A la rentrée, mon spot de vol s'est retrouvé envahi. Je ne peux pas en vouloir au gens de profiter du beau temps, mais je me demande ce que vous pensiez d'avoir volé dans ces conditions :
Bon, côté terrain de foot, j'ai fait attention. Et côté terrain vague quand j'ai vu les gamins qui courraient (confirmé par mon spotter :) ) je me suis calmé jusqu'à ce que l'on voit qu'ils s'en aille.
Si l'on s'en remet à la note de la DGAC: suis-je au dessus de l'espace public en agglomération ?
Je crois être resté prudent et avoir partagé justement l'espace avec les autres utilisateurs du parc, mais si je demande, je reste ouvert à la critique.

En comparaison, je me trouve peut-être trop strict quand je vois sur le site officiel d'un fabriquant http://demonframes.com/product/demon-evo250/ la première vidéo sur les moteurs tiltés à 17° : il vole comme une fusée juste à côté des gens.

M

« Modifié: 12 octobre, 2015, 16:26:07 16:26 par manu2015 »

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Que pensez vous de ces vidéos ?
« Réponse #1 le: 12 octobre, 2015, 16:12:28 16:12 »
Je suis pas du tout sûr que tu sois dans l'espace de vol autorise en terme de hauteur.
Ouais c'est ça !

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
Re : Que pensez vous de ces vidéos ?
« Réponse #2 le: 12 octobre, 2015, 16:25:30 16:25 »
Ben justement, la hauteur ce n'est pas ce qui m'inquiétait.

D'abord parce que ça n'a pas d’intérêt pour moi, je suis monté un peu cette fois la parce que c'était la première fois que j'enregistrais.
Ensuite, d'après http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/  le parc est partagé en 2 : une zone verte ( <150m ?) et une zone rose (<45m ). Et même si je volais sur le trait entre ces 2 zones, je pense avoir respecté le 45m, en comparant par exemple aux arbres que j'estime à 15m.

Hors ligne Elmo

• Taup' Gun
  • 1 rue Sésame
Re : Sécurité: Que pensez vous de ces vidéos ?
« Réponse #3 le: 12 octobre, 2015, 16:39:01 16:39 »
Au delà des cartes, des règles de sécurité, etc... il y a des parcs qui interdisent la pratique du modélisme...
Bref, vu que tu te poses la question, le parc ou tu te trouves fait partie d'une agglomération... mais c'est le cas de la majorité des lieux de vol... Après, c'est toujours pareil, pas vu... pas pris...
Pour la sécurité de ton vol, tu n'as survolé personne ??? tu as un observateur avec toi ??? Evite juste de monter trop haut !!!
Sinon, il est chouette ce parc... c'est ou ?  :Biggrin:
Porket Racer 240 (NAZE32)
QAV 250 (CC3D)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #4 le: 12 octobre, 2015, 17:05:33 17:05 »
Il y a un garde de sécurité qui sillonne régulièrement le parc sur son vélomoteur électrique. Je sais qu'il m'a déjà vu voler et qu'il n'a rien dit, donc je suppose qu'il n'y a pas de règle définie.
J'ai un observateur  *oups*, mais du haut de ses 5 ans il n'est pas très fiable. En général je vois les gens sur mon retour vidéo avant lui, il me confirme ce que je lui demande surtout.
Effectivement je n'ai jamais survolé personne.

Et sinon, vous avez vu la vidéo de demonframes ?

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #5 le: 12 octobre, 2015, 22:05:54 22:05 »
bah si on lit les textes officiels...tu n'es pas dans les clous ! *rambo*
lieu ouvert au public avec du public pas loin...de plus ce parc est en agglomération.
en FPV tu dois avoir un observateur ( 5 ans je ne suis pas sur que cela le fasse  :Biggrin:)
avec une seconde télécommande et un câble écolage...pour reprendre tes bêtises de pilote débutant  :Biggrin:
le vol est un peu trop haut et surtout ton observateur ne peut pas suivre à vue le chemin de ta machine derrière les arbres
hélas en cas d'accident tu ne seras couvert...

phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #6 le: 12 octobre, 2015, 22:54:54 22:54 »
Salut,

Dans la vidéo, il y a plusieurs problèmes (sans parler du fait que tu évolues dans un parc citadin):
Tout d'abord, tu montes trop haut, bien au delà de la cime des arbres. Ensuite, il y a vraiment trop de monde sur le côté du parc. Si tu combines les deux, un flyaway (ou disons une perte de contrôle momentanée) pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Je te conseille donc de voler plus bas, et surtout uniquement à des heures où il n'y a personne.

Cet été, j'ai effectué des vols sur des plages normalement bondées à 15h. Mais ces vols, je les ai faits...vers 7h30. Je peux t'assurer qu'à cette heure, il n'y avait vraiment pas âme qui vive (à part peut-être un ou deux malades, dont un qui faisait mumuse avec son mini racer... :Biggrin:).
Bien, sous tout rapport.