Auteur Sujet: DIY Diversity receiver  (Lu 1591 fois)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
Re : DIY Diversity receiver
« Réponse #15 le: 12 janvier, 2016, 11:32:34 11:32 »
J'ai lu le truc fpvlab, c'est vrai que ça fait envie.

Mais effectivement @estya il faut avoir 2 rx déjà opérationnels à y mettre.

Enfin, je limite souvent la distance à laquelle je vole, simplement pour pas aller chercher trop loin en cas de crash (j'aime pas laisser mon sac tout seul). Donc pour l'instant je ne sens pas le besoin immédiat de diversity, mais merci pour l'idée.

++
M

Hors ligne ouhlala

• Prend moins d'angle, ça penche trop !
  • AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #16 le: 12 janvier, 2016, 11:34:50 11:34 »
@CarbonCrusher , je suis en train de monter - de mon côté - un projet de Diversity http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1750.0, avec, une notion différente de ce qu'il se fait actuellement.
J'attends quelques composants provenant de Chine pour finaliser et faire une démo de tout ça (prévue à la prochaine sortie à Evreux si tout va bien ! :) ).

Pour la partie "switch vidéo", les gars d'la Yaute, qui sont à l'origine du triversity de @gabe ont pas mal déjà débroussaillés cette partie avec tests & cie (merci à eux, et ti bisous là où ils veulent).
J'ai donc suivi, logiquement, leurs pas, et j'utilise un PI5V331 pour switcher les signaux vidéo.

@manu2015 , c'est sûr, que sur un terrain dégagé, le diversity n'a aucun intérêt. Par contre, dès que tu entres dans des espaces confinés (parking, entrepôts, gymnase), ou avec beaucoup d'éléments naturels (forêts)...La solution mono-antenne montre ses limites (et ses glitchs :p).
Des bisous en 5.8ghz RaceBand LHCP - mode 2 ! :D

Hors ligne CarbonCrusher

• Pilote ULM
  • Team Further
    • CarbonCrusher
« Réponse #17 le: 12 janvier, 2016, 11:37:52 11:37 »
Le but ici n'est pas de fabriquer un récepteur mais bien avec deux récepteurs différent en faire un diversity :).

Du coup tu branches ton rssi et ton vidéo in de chaque récepteur et le module te ressors le meilleur signal des deux !

EDIT : je répondais à Estya.

Et tu as plus d'infos @ouhlala ? Performance par rapport au système arduino, coût ?
« Modifié: 12 janvier, 2016, 11:41:15 11:41 par CarbonCrusher »

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #18 le: 12 janvier, 2016, 11:48:50 11:48 »
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau projet qui me trotte dans la tête de puis quelques jours : me construire un récepteur diversity avec deux recepteurs lumenier raceband à -95dB. Et oui, du diversity à -95 dB !!!!! Le rêve quoi :).

J'ai trouvé des tutos intéressants sur le web mais je n'ai pas encore eus le cran de franchir le pas. Je voulais donc savoir si certain d'entre vous aviz déjà tenté l'expérience ?

J'ai cru comprendre que @gabe avait fabriqué un triversity non ?

Merci d'avance !

Ah et va falloir que tu trouves le RSSI sur ces récepteurs :)

Tu as aussi le récepteur R600 qui est à -95dbm

Hors ligne CarbonCrusher

• Pilote ULM
  • Team Further
    • CarbonCrusher
« Réponse #19 le: 12 janvier, 2016, 11:54:35 11:54 »
Petit mail à GetFPV j'aurais peut-être une réponse pour le RSSI :)

En fait, je possède déjà le lumenier donc il ne me reste plus qu'à en acheter un autre !

En tout cas le lien que j'ai posté, le module me semble vraiment abordable et pas super compliqué à fabriquer.

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #20 le: 12 janvier, 2016, 14:24:57 14:24 »
@CarbonCrusher , le diversity n'a rien de compliqué à mettre en oeuvre techniquement.
Par contre, il faut faire attention aux sorties RSSI. Un récepteur A n'aura pas les mêmes valeurs qu'un récepteur B en sortie RSSI. IL faut donc procéder à un calibrage (logiciel ou via des résistances variables) pour que ça fonctionne au poil !

Hors ligne CarbonCrusher

• Pilote ULM
  • Team Further
    • CarbonCrusher
« Réponse #21 le: 12 janvier, 2016, 15:36:32 15:36 »
C'est prévu dans le module avec arduino. Il y a ce qu'il faut pour pouvoir étalonner les valeurs RSSI :). Par contre il faut que je m'achète un ampèremètre du coup haha.

Hors ligne CarbonCrusher

• Pilote ULM
  • Team Further
    • CarbonCrusher
« Réponse #22 le: 12 janvier, 2016, 21:09:57 21:09 »
Dites moi, j'ai réussi à trouver tous les composants nécessaires pour mon module sauf le relais qui switch entre les deux signaux videos.

Le modèle recommandé c'est le G3VM-355CR.

Un autre modèle à me recommander ?

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #23 le: 13 janvier, 2016, 10:03:29 10:03 »
beh alors @CarbonCrusher ...Je te donne la référence, et même pas tu la notes ?!
Il te faut un IC PI5V331 ! Rien de compliquer à mettre en oeuvre, sauf un peu de soudure et un adaptateur SSOP16 (sauf si tu as des yeux de lynx et un fer à souder minuscule ?! :p)

http://fr.aliexpress.com/item/PI5V331WX-SOP16-video-dual-4-channel-multiplexer-demultiplexer-SDQYS-PI5V331/32458847975.html

http://www.ebay.fr/itm/121725301576?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Datasheets:
http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/87186/PERICOM/PI5V331.html

Y'a plus qu'à :)

Hors ligne CarbonCrusher

• Pilote ULM
  • Team Further
    • CarbonCrusher
« Réponse #24 le: 13 janvier, 2016, 10:07:47 10:07 »
Excuse moi @ouhlala je n'avais pas vu ton précédent message. Je consulte souvent sur le téléphone et je dois zapper des posts...

En tout cas merci, je vais étudier ça alors :)

EDIT : C'est même un switch avec 4 inputs ! Et sur une PCB, pas possible de le souder ce switch, c'est vraiment petit ?
« Modifié: 13 janvier, 2016, 10:10:49 10:10 par CarbonCrusher »