Auteur Sujet: Probleme ESC's un moteur qui s'emballe  (Lu 1033 fois)

Hors ligne Jojofpv

• Pilote en carton mouillé
  • *
Probleme ESC's un moteur qui s'emballe
« le: 16 janvier, 2016, 16:25:17 16:25 »
Bonjour a tous , après de longue journées de recherches je me tourne vers vous..

Je suis en train de régler mon JPAY Quad, mais j'ai un problème qui persiste.

Pour faire simple  quand je calibre mes ESC sous cleanflight avec le bouton master tout fonctionne impeccable les 4 sont parfaitement en phase.
Par contre ,quand je passe en commande a la radio la c'est le drame : les moteurs ne sont plus trop en phase mais surtout un de ces moteurs continue de monter en régime

Exemple quand je demande 25% des gazs , les moteurs sont a peu pres en phase mais le 4eme continue de monter tout seul jusqu'a 100% sans aucune autre commande...

Apres investigation je me suis rendu compte que c'était le moteur correspondant a l'ESC ou j'avais laissé le 5v ( les 3 autres j'ai coupé les cable pour n'avoir qu'un ESC qui apporte le 5v comme recommandé par aerotech. )

Est ce une coïncidence ? faut t'il aussi régler les ESC sur la radio ? ( taranis )

J'ai jusqu'a présent réussis a régler tous mes problèmes mais celui la je sèche depuis plusieurs jours..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

En attendant bon vol a vous

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Re : Probleme ESC's un moteur qui s'emballe
« Réponse #1 le: 16 janvier, 2016, 16:27:57 16:27 »
hello,
merci de faire une présentation kivabien, on sera ravi de t'aider de toute façon.
premier indice : en vol tout est normal ? testé en mode stabilisé ?
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Jojofpv

• *
« Réponse #2 le: 16 janvier, 2016, 16:45:29 16:45 »
Oui j'étais en train de la faire , mais les présentations et moi ca fait deux quand il s'agit de parler de moi je suis nul =)

J'ai essayé de le faire voler, et ca ma couter un bras en hélice , au début il se retournait direct car j'avais mal orienté la carte naze 32 sous cleanflight et aussi une petite erreur de montage d'hélice.

J'ai donc fixé tout ça mais le décollage est toujours catastrophique, jen suis venu a la conclusion que ca devais etre a cause du moteur qu'il s'emballe ca fait chavirer le quad..

Comme sous cleanflight au reglage a la master tout est impeccable je me suis dis que ce serait peut etre la radio mais je n'y connais pas grand chose en programmation de radio, j'ai juste fait un model suivant un tuto pour les axes.

Ya t'il des fichiers type a implanté dans la taranis ?

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #3 le: 16 janvier, 2016, 16:48:45 16:48 »
la suite des trucs, c'est le calibrage des ESC, et le calibrage des accéléromètres et gyros.
si la machine ne se croit pas à plat, forcément...
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Lundev

• Pilote ULM
« Réponse #4 le: 16 janvier, 2016, 17:07:53 17:07 »
Ouais refait une calibration accéléromètre/gyros, il a pas l'air de se croire a plat en effet

Hors ligne Jojofpv

• *
« Réponse #5 le: 16 janvier, 2016, 17:11:46 17:11 »
La calibration des accéléromètres c'est sous cleanflight dans setup--> calibrate accelerometer que je la fait par contre les gyro je ne sais pas si c'est different? Je n'ai fait que "calibrate accelerometer"

Hors ligne Lundev

• Pilote ULM
« Réponse #6 le: 16 janvier, 2016, 19:40:34 19:40 »
Normalement y a que ça met le quad bien a plat lance la calibration et attend que ça finisse ;)

Hors ligne JoyeuxNoel

• *
« Réponse #7 le: 18 mars, 2016, 15:40:38 15:40 »
Bonjour,

Perso, sur mon jpay quad, je viens de changer l'esc et le moteur sur lequel est le bec 5v.
et j'ai ajouté le ubec 3A 5v que propose aerotek. C'est composant tout petit.
A se demander comment j'ai vécu sans.

Comme les esc sont des 10A, c'est un peu juste et ils prennent dans le pif au  bout d'un moment.

Seb