Auteur Sujet: Iron Racer  (Lu 7679 fois)

Hors ligne PtiVert

• -=Alex=-
  • Pilote ULM
Iron Racer
« le: 23 décembre, 2014, 16:06:01 16:06 »
J'ouvre ce post pour avoir un endroit où discuter de l'idée du projet "iron racer".
Comme l'a dit le chef :

Pourquoi pas? [...] si y a des courageux qui veulent faire quelques croquis, je suis prêt à tenter le coup

Alors voilà, si on vous disait : tu as carte blanche, fais toi plaisir et dessine moi un mouton un mini racer.
A quoi il ressemblerait ?

;)
« Modifié: 23 décembre, 2014, 16:19:08 16:19 par PtiVert »

Hors ligne Elmo

• Taup' Gun
  • 1 rue Sésame
Re : Iron Racer
« Réponse #1 le: 23 décembre, 2014, 16:30:35 16:30 »
Alors déjà, ce serait un quad...
Il aurait des bras en tube de carbone repliables...
C'est un début  :Biggrin:
Porket Racer 240 (NAZE32)
QAV 250 (CC3D)

Hors ligne Seb95

• Taup' Gun
« Réponse #2 le: 23 décembre, 2014, 16:38:17 16:38 »
Brainstorming open !

Avec toutes les machines, quelles sont les meilleurs qualités que vous voudriez retrouver sur la machine de vos rêves ?

tout le matos dans le châssis ! marre du matos qui prend cher suite à notre merveilleux pilotage : cam FPV, VTx doivent être absolument protégés.

un compartiment batterie dédié qui empêche la batterie de se barrer lors des crash

j'aime l'idée des rainures dans les bras de la dernière machine de Phil => ça protège les fils

l'idée des tubes est pas mal, on peut loger du matos dedans.
=> Des tubes démontables par clips le transport ?

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #3 le: 23 décembre, 2014, 20:05:15 20:05 »
ah oui des tubes creux = idéal pour les bras avec passage des fils dedans et un profil de pénétration dans l'air.
je dis oui à un système de bras repliable (pas démontable !!)
j'imagine une frame en forme de "boite" ouverte sur le dessus pour y glisser le matos et à l'abri  des gros chocs.
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne PtiVert

• -=Alex=-
  • Pilote ULM
« Réponse #4 le: 24 décembre, 2014, 01:32:49 01:32 »
ok donc:
  • repliable
  • protecteur de l'électronique embarquée
  • visuellement propre (tubes)

du coup questions (je me fais un peu l'avocat du diable, juste pour continuer la réflexion hein ^^):
  • pourquoi absolument repliable ? Vu la taille (250), ça rentre à peu près partout alors pourquoi fragiliser le châssis...
  • la description faite jusqu'ici me fait beaucoup penser au vortex (voir le fil de développement en anglais pour les courageux ici: http://fpvlab.com/forums/showthread.php?23724-Developing-the-ZQ-M-quot-Vortex-quot-quad).
    Ca va être une bonne frame mais elle pousse "juste" à l'extrême l'idée actuelle d'une bonne frame... On peut peur être trouver une autre approche ?

Pour info le premier vol de la bestiole :

Chez LemanTech Labs tiens tiens...  ;)
(oui LemanTech c'est aussi CA)

Par contre je vous rejoins complètement sur l'utilisation de tubes, c'est pas moi qui vais dire le contraire  :Biggrin:
C'est solide, pratique, léger etc...

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #5 le: 24 décembre, 2014, 07:40:17 07:40 »
Réflexion de noob... En quoi un tube (d'environ 2cm) as t'il une meilleure pénétration dans l'air qu'un bras de 3mm d'épaisseur ? Si jamais c'était vraiment le cas, Pourquoi ne pas élargir les bras de 2 à 3mm pour chanfreiner et donc profiler ce rajout de matière ? Sauf erreur de ma part ça amènerait à peu de choses prêt à un profil de pénétration arrondi mais de 3mm d'épaisseur sans perte de solidité vu que l'on usine la matière ajoutée aux cotes d'origine.
Ouais c'est ça !

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #6 le: 24 décembre, 2014, 09:29:00 09:29 »
bol2
la résistance aux chocs !
tout est dans la résistance aux chocs... la meilleure des forme qui offre le maximum de résistance aux déformations dans les 3 axes est un "X" et qui rajoute le poids dans les contraintes.

le "o" reste un bon compromis et offre en plus du "x" la possibilité de cacher dedans les câbles.
un "o" n'offre aucune arrête vive et a tendance à vouloir "glisser" sur un obstacle 
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #7 le: 24 décembre, 2014, 09:47:18 09:47 »
Hello,

Très bon post, les zamis. et merci PtiVert.  Si on arrivait à se faire un Iron racer, ce serait géant!

Les tubes, pourquoi pas (même si je n'y suis pas habitué), à 2 conditions : que ce soit suffisammenr bien fixé pour ne pas tourner après chaque crash, et que ça n'alourdisse pas l'ensemble.
Les bras "plats", on aime où on n'aime pas, mais ils sont plus faciles à fixer et ne risquent pas de se déboiter en cas de choc (ou alors ils pètent et sont à changer).

Si on fait un système bien fermé, je verrais bien un endroit plus accessible, en dessous, pour changer les Esc sans avoir à tout démonter..
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Seb95

• Taup' Gun
Re : Re : Iron Racer
« Réponse #8 le: 24 décembre, 2014, 10:37:47 10:37 »

Si on fait un système bien fermé, je verrais bien un endroit plus accessible, en dessous, pour changer les Esc sans avoir à tout démonter..

une plaque comme le luminier est pas mal

l'arrière est pas mal aussi pour positionner la batterie sans se batter avec ses scratch. Tu confirmes Guillaume ?

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Re : Re : Iron Racer
« Réponse #9 le: 24 décembre, 2014, 10:51:23 10:51 »

une plaque comme le luminier est pas mal

Suis tout à fait d'accord d'ailleurs je compte modifier le mien de la sorte mais une fois passé mes plaques centrales en carbone
l'arrière est pas mal aussi pour positionner la batterie sans se batter avec ses scratch. Tu confirmes Guillaume ?
Ouais c'est ça !

Hors ligne PtiVert

• -=Alex=-
  • Pilote ULM
« Réponse #10 le: 24 décembre, 2014, 10:52:13 10:52 »
Le tube, c'est comme le mode2, c'est le choix des tatoués (non je ne relance AUCUN débat  :Biggrin:)
Plus sérieusement question solidité c'est imbattable, la grosse faille se situe aux jonctions qui sont souvent trop fragiles.

Le principe du "Luminaire" comme dit zemb est pas mal du tout c'est vrai. Par contre on sent encore bien qu'on est au début de tout ça, quand on voit la tronche des quads. C'est moche quand même... Vous allez me dire qu'on est pas là pour ça, qu'on voit pas la frame en fpv... ok mais bon quand même!

Bol2 m'a donné une idée avec son Feisar, je creuse un peu et on voit ce que vous en pensez ^^
N'hésitez pas à faire de même et poster des croquis ou des photos de choses qui vous paraissent intéressantes (comme le coup de la plaque Luminier etc...).

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #11 le: 24 décembre, 2014, 10:59:44 10:59 »
on est peut être pas obligé de les faire repliable le long du corps mais comme certains avions sur des portes avions ?
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne Seb95

• Taup' Gun
Re : Re : Iron Racer
« Réponse #12 le: 24 décembre, 2014, 11:02:27 11:02 »
on est peut être pas obligé de les faire repliable le long du corps mais comme certains avions sur des portes avions ?

je sais => je sors  *oups*

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #13 le: 24 décembre, 2014, 11:06:51 11:06 »
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic'est ça !!!!
tu sors !!!!!  :Biggrin:
pour le coup il est caréné le bestiau. mais ou sont les bras en tube ???? hein   
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne Elmo

• Taup' Gun
  • 1 rue Sésame
« Réponse #14 le: 24 décembre, 2014, 11:19:08 11:19 »
Je veux ça !!!
M'en fout des bras en tube finalement  :Biggrin:
Porket Racer 240 (NAZE32)
QAV 250 (CC3D)