Auteur Sujet: Réception FPV quel récepteur ...  (Lu 3180 fois)

Hors ligne Drake62

• Pilote de planeur
  • **
Réception FPV quel récepteur ...
« le: 29 janvier, 2016, 00:33:27 00:33 »
Salut tout le monde :)

Je pense que je me suis fixé pour ce qui est du FPV ... Ce sera un Quanum V2, certainement chez Aero-Tek.

Par contre pour ce qui est du récepteur je me gratte la tête ...

J'hésite entre le Immersion RC Uno v4.1

Et le FR 632 Diversity ... tous les deux au même tarif et tous les deux raceband ...

L'un est diversity, l'autre pas...

http://www.banggood.com/ImmersionRC-FPV-Uno5800-5_8GHz-V4_1-Race-Edition-40ch-5_8GHz-Raceband-Dual-Output-Diversity-AV-Receiver-p-1020628.html

http://www.surveilzone.com/FR632-58GHz-32-Channel-Diversity-Wireless-AV-Receiver-g-1406

La différence est donc la sensibilité, et le fait que le second soit diversity ... vous me conseillez quoi du coup ? :)

Hors ligne chemchou

• Pilote en carton mouillé
  • *
Re : Réception FPV quel récepteur ...
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2016, 01:13:48 01:13 »
salut pour ton recepteur faut savoir deja c quoi ton Tx, car si c'est un Fatshark ou un immersion rc ben t'a pas le choix tu devra prendre un de la meme marque sinon pour le reste y a un grand choix, moi perso je vais acheter des lunettes fatshark parce c'est petit et y a tout dedans
 :Biggrin:

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #2 le: 29 janvier, 2016, 06:37:28 06:37 »
ha, j'ai répondu derrière toi ailleurs, mais je pensais que tu étais plus "calé" sur le sujet :
les émetteurs ne choisissent pas des fréquences au hasard, il y a des tableaux et des gammes pré-déterminées. Avec un récepteur qui couvre les 40 fréquences, tu recevras forcément l'image de l'émetteur quelque soit sa marque et son modèle (en 5.8ghz bien sûr, mais on n'emmène pas du 1.2 sur nos racers...).
donc le choix du récepteur ne dépend PAS de ton émetteur, sauf à s'enterrer sur des produits très restreints.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
« Réponse #3 le: 29 janvier, 2016, 08:08:27 08:08 »
FR632...
Tes bien filtré, pas cher, scanner de fréquences, bonne qualité de fabrication.
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière

Hors ligne kerih

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #4 le: 29 janvier, 2016, 08:24:02 08:24 »
Grosso modo si c'est 5,8ghz et 40 canaux c'est "universel"?
Il faut changer l'antenne?
2 hélices par lipo :)

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #5 le: 29 janvier, 2016, 09:21:49 09:21 »
oui voilà.
le seul truc pas universel ce sont les connectiques antenne : RP-SMA, femelle, mâle... là les marques font des choses différentes. donc attention en achetant d'autres antennes (pas la peine de mettre cher côté émission, ça fait partie des trucs qui cassent assez vite.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Re : Réception FPV quel récepteur ...
« Réponse #6 le: 29 janvier, 2016, 10:36:44 10:36 »
salut pour ton recepteur faut savoir deja c quoi ton Tx, car si c'est un Fatshark ou un immersion rc ben t'a pas le choix tu devra prendre un de la meme marque sinon pour le reste y a un grand choix, moi perso je vais acheter des lunettes fatshark parce c'est petit et y a tout dedans
 :Biggrin:

Euh... non !  :P
Ouais c'est ça !

Hors ligne Drake62

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #7 le: 29 janvier, 2016, 11:09:41 11:09 »
Les fatshark le récepteur est à ajouter aussi non ?

Hors ligne Drake62

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #8 le: 07 février, 2016, 14:20:03 14:20 »
Salut l'équipe,

je viens de lire cet article :

http://www.helicomicro.com/frequences-video-les-explications/

du coup ça m'embête un peu.

Vous connaissez des récepteur diversity sensibles à -95dbm ??

le FR632 est sensible à -92dbm ...

Par contre les deux récepteurs -95dbm qui sont dans le test, le AomWay et le Boscam ne sont pas diversity.
L'aomway a un petit bonus c'est qu'il peut enregistrer sur une petite carte mémoire.

Cependant les deux récepteurs -95dbm n'ont pas la raceband.

Donc pour moi le FR632 arrive en tête, d'ailleurs vous me conseillez quoi comme antenne pour la réception ?

Aussi, dans le monde des bisounours, personne ne connait un récepteur Diversity, RaceBand, et sensible a -95dbm ou mieux ? :D

A+

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
« Réponse #9 le: 07 février, 2016, 16:34:57 16:34 »
On a eu l' occasion de voir FB tester l' autre jour des ecrans et des Vrx
Je crois bien que dans le lot il y avait bien des choses qui devaient être vers les 95Dbm et diversity, de mémoire...
Sinon le nouveau fr632, s'il est comme l' ancien, mais avec le raceband en plus, c'est super valable

La solution va arriver très vite, de toutes façons. ça existe déjà en artisanal (voir un fil sur RC groups et sur FB french racers)

(De toutes façons si c'est pour de la course le 95 diversity ne sert à rien mais je comprends que l' on puisse chercher des solutions polvalentes)
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière

Hors ligne fredbotton

• AMR Team
  • Pilote de ligne
    • Helicomicro
« Réponse #10 le: 07 février, 2016, 17:35:06 17:35 »
Je ne connais pour l'instant qu'un seul récepteur Diversity et -95dBm, c'est l'écran Aomway H518. Un peu cher, forcément, puisqu'il y a un écran... http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__88732__7_inch_1024x600_5_8GHz_Diversity_HD_FPV_Monitor_AOMWAY_HD518_Advance_w_DVR.html

Le -95 dBm donne de super résultats, mieux que du Diversity -90 dans les mêmes conditions. Mais le Diversity est plus intéressant quand on lui colle une antenne directionnelle, ce n'est donc pas le même usagre...

Depuis quelques temps, je vole avec le Quanum -96, super pratique avec son scanner. Faudrait sortir celui-là en, Diversity :) http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__80295__Quanum_Auto_Scan_5_8Ghz_FPV_Receiver_UK_Warehouse_.html?strSearch=quanum%20scan

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #11 le: 07 février, 2016, 18:49:09 18:49 »
en Diversity et en Raceband.

Hors ligne Drake62

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #12 le: 07 février, 2016, 19:18:40 19:18 »
On y est presque lol, il ne manque que la RaceBand sur le Quanum :) et le diversity ce serait un plus :)

Hors ligne Guillaume.F

• AMR Team
  • Pilote ULM
Re : Re : Réception FPV quel récepteur ...
« Réponse #13 le: 17 février, 2016, 16:12:25 16:12 »
On a eu l' occasion de voir FB tester l' autre jour des ecrans et des Vrx
Je crois bien que dans le lot il y avait bien des choses qui devaient être vers les 95Dbm et diversity, de mémoire...
Sinon le nouveau fr632, s'il est comme l' ancien, mais avec le raceband en plus, c'est super valable

La solution va arriver très vite, de toutes façons. ça existe déjà en artisanal (voir un fil sur RC groups et sur FB french racers)

(De toutes façons si c'est pour de la course le 95 diversity ne sert à rien mais je comprends que l' on puisse chercher des solutions polvalentes)

Hello,

je suis aussi dans l'étude de choix du récepteur et je me posais la question du choix entre ces deux récepteurs.  22vlalesflics, de quelle solution artisanale parles tu ?

Hors ligne Dracuula

• Pilote ULM
Re&nbsp;: Réception FPV quel récepteur ...
« Réponse #14 le: 23 décembre, 2016, 21:55:58 21:55 »
Salut à tous,

J'aurais une question, car je pense à m'équiper doucement avec un masque quanum V2 Pro

J'ai une occasion pour un récepteur immersionrc Diversity v4.1 pour 90€, pensez vous que cela est intéressant ou pas ?

Merci à vous

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk