Auteur Sujet: Concours du numéro de suivi le plus déprimant  (Lu 5870 fois)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
Concours du numéro de suivi le plus déprimant
« le: 16 février, 2016, 10:08:20 10:08 »
Salut,

La grande majorité d'entre nous s'en remet au commerce en ligne pour s'approvisionner en pièces. Pour rogner sur le budget on peut être tenté, ou ne pas avoir le choix de se tourner vers des boutiques dans des pays au prix plus attractifs et/ou des méthodes d'expédition les moins chères possible.
Certaines de ses expériences deviennent des calvaires d'attente et de frustration et les partager c'est un moyen de s'occuper en attendant et de relativiser en voyant qu'on n'est pas le(l)a seul(e) et qu'il y a pire.

Je vous propose donc de poster vos numéros de suivi, et captures d'écrans, pour partager votre malheur.

Qu'est ce qu'un numéro déprimant ?
Un numéro de suivi qui ne bouge pas pendant longtemps ou un paquet qui fait le tour de la terre, passe devant chez vous puis repart à l'expéditeur. Enfin vous voyez quoi.

Après votre serviteur avec 13jours, @quikgerber avec 14j,
Dans la catégorie colis immobile le tenant du titre est @Zai avec 60j 14h 37min

Number: CC267656615TW
Package Status: Delivered   ( 84 Days )
Destination Country: France
Origin Country: Taiwan [CN]
2016-07-04 08:44 到達寄達國互換局
2016-05-04 18:07 基隆郵局國際股, 出口資料-詳如詳細資料, 寄達國:法國, 總包號碼:0004, 離開原寄國日期:20160504
======================================
« Modifié: 13 juillet, 2016, 09:40:48 09:40 par manu2015 »

Hors ligne Bryce

• Pilote ULM
Re : Concours du numéro de suivi le plus déprimant
« Réponse #1 le: 16 février, 2016, 10:29:01 10:29 »
ouai, mais pour l'avoir vécu, des fois le status ne bouge pas mais tu es livré. j'ai encore des n° de suivi "en cours de livraison" et pourtant j'ai été livré ^^ !

:P
ça vole : Dji Phantom 3 Advanced + Ipad air 2
ça imprime en 3D : Prusa I3 Hephestos et Prusa I3 from China ^^ - https://www.3dhubs.com/paris/hubs/brice

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
Re : Re : Concours du numéro de suivi le plus déprimant
« Réponse #2 le: 16 février, 2016, 10:35:19 10:35 »
ouai, mais pour l'avoir vécu, des fois le status ne bouge pas mais tu es livré. j'ai encore des n° de suivi "en cours de livraison" et pourtant j'ai été livré ^^ !

Vazy fépété.

Je prie tous les jours pour que ce soit un scénario de ce genre et que le paquet arrive par surprise !

++
M

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #3 le: 16 février, 2016, 10:36:36 10:36 »
    2016-02-11 00:00    Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
    2016-02-13 00:00    Pris en charge à ST HILAIRE LOULAY MONTAIGU PDC1 (85).
    2016-02-13 00:00    En cours de traitement à ST HILAIRE LOULAY MONTAIGU PDC1 (85).
    2016-02-16 00:00    En cours de traitement ****** PDC1 (92).

Roissy => 85 => 92, il a vu la france !!

j'laurais peut etre aujourd'hui !

:D

Hors ligne quikgerber

• Pilote d'avion en papier
  • *
« Réponse #4 le: 16 février, 2016, 12:10:19 12:10 »

Je commence avec le miens, le nouvel an chinois étant propice aux records. Ce numéro n'a qu'une seule ligne de statut et aujourd'hui 2016-02-16 il n'a pas bougé depuis 13 jours, date de sa création :

Number: RS440023283NL
Package Status: In Transit
Origin Country: Netherlands
2016-02-03 05:36 The item is pre-advised

:(

HA HA !  :Biggrin: :Biggrin:

la même

Pays Bas PostNL International Mail

Dernier événement -- 2016-02-03 05:23 The item is pre-advised

Le pire c'est que PostNL me dit que le colis n'est pas chez eux et que banggood me dit le contraire !

Tu peux noter que j'attends depuis 13 minutes de plus que toi  donc tu peux me plaindre !  ;)

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
« Réponse #5 le: 16 février, 2016, 13:51:28 13:51 »
Item pre advised, c'est quand le colis est sensé arriver bientôt à la poste NL.
 Il faut ensuite le recevoir, le trier, envoi dans le pays de destination, passage aux douanes (des fois ça prend du temps là)

Ce que je comprends pas, c'est la logique entre HK et rotterdam
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #6 le: 16 février, 2016, 16:06:23 16:06 »
le bateau ? un aéroport pas cher ?
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #7 le: 16 février, 2016, 16:13:48 16:13 »
Tu peux noter que j'attends depuis 13 minutes de plus que toi  donc tu peux me plaindre !  ;)

J'avoue.
Bon on va voir qui est le premier à recevoir la mise à jour suivante. Mais c'est vrai que je tire un certain plaisir à te voir en tête  :Biggrin:

Hors ligne jayschop1

• Pilote de chasse
« Réponse #8 le: 16 février, 2016, 18:24:55 18:24 »
Les colis commandés en Chine je ne cherche même plus à les tracker  :Biggrin: . Généralement ça marche plutôt bien à part en ce moment avec le nouvel an, mais j'ai tout de même de souvent bonnes surprises. C'est plutôt les colis venant des States qui me font désespérer (GetFPV pour ne pas les citer). Ils partent de Sarasota 10 jours après la commande, font un petit tour à Fort Lauderdale, un petit tour à la plage à Miami, une petite reggae rasta party en Jamaïque  *yeah*, allez on retourne à Fort Lauderdale histoire de se ressourcer avant de partir pour la France...

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
Re : Re : Re : Concours du numéro de suivi le plus déprimant
« Réponse #9 le: 16 février, 2016, 22:01:13 22:01 »

J'avoue.
Bon on va voir qui est le premier à recevoir la mise à jour suivante. Mais c'est vrai que je tire un certain plaisir à te voir en tête  :Biggrin:

Bon le mien vient finalement d'être mis à jour. Il a bougé et il a maintenant un numéro connu par la poste ! Et toi ?

Number: RS440023283NL
Package Status: In Transit
2016-02-16 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
Origin Country: Netherlands
2016-02-16 15:57 The item is at the PostNL sorting center
2016-02-03 05:36 The item is pre-advised

Hors ligne quikgerber

• *
« Réponse #10 le: 17 février, 2016, 08:16:39 08:16 »
Eeeeet non ! Toujours en état de mort cérébrale ....

C'est vraiment de la daube ce service par NLpost , j'avais deux autres colis partis le même jour par singapore post et ils sont arrivés la semaine dernière ...
Résultat, j'ai cam vtx et osd installés et j'attends mon masque comme un tocard !
Ce sera mon premier essai de vol en fpv alors je suis un poil impatient !!! AAAAAAAARGGGGG !
Bon je vais boire 2-3 Camomilles moi...

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
  • "crac boum hue" dans l'arbre
« Réponse #11 le: 17 février, 2016, 12:29:33 12:29 »
On peut pas avoir le beurre et le cul de la crémière. On sait bien qu'en achetant à l'étranger sans douane les suivis et délais font parti du jeu.  Sinon on prend en France c'est rapide mais plus cher.
rose powa en mode 2 !!

Hors ligne quikgerber

• *
« Réponse #12 le: 17 février, 2016, 17:48:15 17:48 »
Certes, mais il se trouve que le masque commandé n'est dispo que sur le web ...

Je m’agaçais initialement de l'écart de délai entre une livraison à la normale chinoise qui a pris 1 semaine et la super livraison dite "rapide" par NLpost  et qui va prendre dieu sait combien de jours et surtout du "renvoyage" de balle entre transporteur et vendeur pour donner un renseignement fiable (et ça , ça m'est aussi arrivé en achetant français !)

La question du prix est,elle, bien plus vaste: si les écarts de prix se limitaient à la TVA "grattée" en zappant les douanes " ce serait effectivement un dilemme ...pour le moment, vu l'état de ma bourse ("ma" pas "mes" ! pas de méprise !) le choix de l'achat asiatique s'impose.

Quand j'ai commencé à monter mon quad, tel un Montebourg en marinière, j'ai fait le tour de tous les sites français pour budgétiser une bécane de débutant avec une radio itou itou... En faisant des concessions sur mes attentes , je stagnais entre 250 voire 300 euros  minimum , plutôt 350 - 450 pour ce que je voulais.

Au cours du montage, je suis allé acheter les petites fournitures chez le modéliste du coin, fort sympathique au demeurant, qui m'a fait payer 6euros pour 4 vis + 4 écrous nylon. On a un peu discuté et il m'a demandé pour quel projet c'était en me disant que j'aurais du passer à la boutique avant de commander sur le net et qu'il pouvait monter un quad pour 200 euros sans radio ... Fort bien mais j'ai payé le mien 150 avec une AT9 sur ali et j'ai été livré en 5 jours . Quand bien même j'aurais été "douanisé", ce n'aurait pas été à la hauteur du "malus patriote"...

Les tarifs pratiqués sont souvent exagérés dans l'hexagone... Je comprends, c'est souvent (pas toujours !) plus rapide, on a le conseil (quoique la "concurrence" des fora sur ce point soit indéniable...), il y a des frais de structure à amortir mais si un pekun comme moi arrive à coller 100 euros de bénef (en admettant que sa première radio fût à 50 roros ...) à un revendeur en achetant 1 seule pièce, il doit bien pouvoir bosser sur ses appro pour proposer des tarifs intermédiaires en achetant en lot  ...
Et, pour la petite histoire, j'ai trouvé une boite de 160 vis en chine pour 4 euros ... Je suis prêt à me fendre de la TVA à ce prix là ...
Bref je bavasse , je bavasse, et je viens de constater que le statut de mon colis me signale un départ pour le (ou du?)  HUB Roissy ...
Donc ça nous fait 13 jours pour faire chine-hollande en avion ...La note de Kéro qu'ils doivent se mettre ! Rhoô Pinaise, j'ai compris ! Ils ont expédié par Solar Impulse  :Biggrin: :Biggrin:

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #13 le: 17 février, 2016, 18:06:59 18:06 »
Ok les gars, la question a déjà été débattue il me semble.

Par contre Quick, je suis moi aussi à 13 jours. Si tu me donnes ton numéro je regardes si c'est toi ou moi qui a la première place.

++
M

Hors ligne quikgerber

• *
« Réponse #14 le: 17 février, 2016, 19:04:37 19:04 »
Ok les gars, la question a déjà été débattue il me semble.

Par contre Quick, je suis moi aussi à 13 jours. Si tu me donnes ton numéro je regardes si c'est toi ou moi qui a la première place.

++
M

Je me doute que le sujet a été débattu, je ne cherche pas à accabler les commerçants Français et je comprends bien les enjeux commerciaux (je les enseigne même !  ;) ) c'était juste pour passer le temps en attendant mon colis    :P

Sinon mon numéro de colis c'est:

RS441234394NL

Chrono intermédiaire à 10h27 : Je te gratte encore !!! :Biggrin: :Biggrin: :Biggrin: