Auteur Sujet: Problème en vol > PIDs  (Lu 703 fois)

Hors ligne Barbaryann

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Problème en vol > PIDs
« le: 22 mars, 2016, 11:24:56 11:24 »
Hello,
J'aurais quelques petites questions à poser au experts des PIDs, et je sais qu'il y en a donc ne vous cahez pas !!!!

Voilà la machine :
- QAV210
- XNOVA 2206 2300kV
- Betaflight 2.5.3 en Luxfloat avec Airmode
- Le min_throttle est réglé pour que les 4 moteurs tournent bien ensemble de faàon bien régulière.

* Problème 1 : Je fais une forte montée à plat avec les gaz à 100%, tout va bien, l'assiette reste constante, puis je coupe les gaz, et sans rien toucher le quad se met a tomber vers l'arrière tout doucement. Comment vous règleriez ça avec les PIDs?

* Problème 2 : En ligne droite assez rapide, je coupe les gaz, 180°, puis je remet les gaz. Et là ça tremble légèrement. Vous me dites si j'ai faux : Je baisse les P, je monte les D ?

Le réglage des I me semble vraiment difficile, vous auriez vos technique à vous?

Merci d'avance pour votre savoir...  *yeah*
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Re : Problème en vol > PIDs
« Réponse #1 le: 22 mars, 2016, 14:09:46 14:09 »
Citer
* Problème 1 : Je fais une forte montée à plat avec les gaz à 100%, tout va bien, l'assiette reste constante, puis je coupe les gaz, et sans rien toucher le quad se met a tomber vers l'arrière tout doucement. Comment vous règleriez ça avec les PIDs?

Si tu n'as plus de gaz je dirais que ton multi est lourd de l'arriere, ce qui le fait basculer.

Pour le problème 2 : Quand ca tremble, on réduit le P et on test

Après je n'ai pas beaucoup d'heures de vol et de réglages..

Hors ligne Barbaryann

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Re : Problème en vol > PIDs
« Réponse #2 le: 22 mars, 2016, 14:37:09 14:37 »
En AIRMODE tu gardes le contrôle avec les gaz éteinds. Le quad est donc sensé rester dans l'angle qu'il a si tu n'as aucune action sur les sticks... Ou je me trompe peut-être?
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Re : Re : Problème en vol > PIDs
« Réponse #3 le: 22 mars, 2016, 14:50:39 14:50 »
En AIRMODE tu gardes le contrôle avec les gaz éteinds. Le quad est donc sensé rester dans l'angle qu'il a si tu n'as aucune action sur les sticks... Ou je me trompe peut-être?
Non, tu as raison il doit garder son angle. les moteurs tournent bien au ralenti en Airmode ?
Tu n'a pas de trim sur la radio ? Le mid_RC est bien réglé à 1500 ? ou 1520 si radio Futaba ?
Mes racers :
- Tweaker 180 FPVA / RCX H2205 2633kv
- Deformation Insects 210 / RCX H2205 2350kv
- KingKong GT210 / Quanum 2204 2300kv

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Re : Problème en vol > PIDs
« Réponse #4 le: 22 mars, 2016, 14:52:10 14:52 »
Tout est nickel de ces coté la
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Problème en vol > PIDs
« Réponse #5 le: 24 mars, 2016, 23:58:26 23:58 »
Bon ben y a pas d'experts par ici...?
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Re : Problème en vol > PIDs
« Réponse #6 le: 25 mars, 2016, 11:54:28 11:54 »
Salut,

Moi aussi j'ai un peu ce problème, mais ça me tracasse pas. Le airmode améliore déjà bien la correction à 0% de gaz.

Pas d'oscillation à plein gaz c'est bien.
Des tremblements sur les reprises, ça veut dire que t'es plutôt haut en réglage, mais que ta correction dans le reste des situations est solide.

Problème 1: A ta place, j'essaierais de monter le I du pitch pour voir si ça aide le passage à 0% de gaz. Ca devrait éviter les dérives.
Si ça fait rien, tu peux essayer avec le P.
Dans ces 2 cas tu risques d'avoir plus d'oscillations. Pour atténuer ça, le tpa_breakpoint peut aider.

Problème 2:
Je ne toucherais pas au D. Et comme les reprises concernent du haut gaz, plutot que de baisser le P, j'utiliserais le tpa_breakpoint pour pas ramollir les corrections à bas gaz.

++
M

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Problème en vol > PIDs
« Réponse #7 le: 25 mars, 2016, 12:43:53 12:43 »
Je vais essayer tout ça merci
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