Auteur Sujet: L'enigme imax B6  (Lu 860 fois)

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
Re : L'enigme imax B6
« Réponse #15 le: 17 juin, 2016, 18:50:51 18:50 »
Salut,

Bon, vous m'avez un peu influencé du coup je zieute sérieusement les turnigy reaktor : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=58216
contrairement à plein d'autres les retours sont bons et même avec les frais de port il revient à 4,5W/Eur. A priori ce sont également des icharger 206B d'une couleur différente.

++
M

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #16 le: 17 juin, 2016, 19:00:28 19:00 »
Oui mais il faut aussi compter le prix de l'alimentation aussi, car là c'est input 11-28 VDC only.

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
« Réponse #17 le: 17 juin, 2016, 19:30:33 19:30 »
Oui, bien sur Barry.
C'est juste que pour comparer avec les chiffres donnés plus tôt j'ai aussi fait abstraction de l'alim.

++
M

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de chasse
« Réponse #18 le: 18 juin, 2016, 02:23:20 02:23 »
Il y a quelque chose qui m'échappe... un chargeur 300 W, et à plus forte raison s'il n'a qu'une sortie..., c'est forcément pour charger plusieurs batteries en même temps... donc pour utiliser une paraboard derrière... ?

Ah et autre chose, on parle un peu des LiHV en ce moment... quelqu'un a déjà essayé ? Bien ? C'est l'avenir ?

Hors ligne Barry_white

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #19 le: 18 juin, 2016, 14:53:43 14:53 »
oui autant de patate c'est pour utiliser, au choix, une paraboard ou alors de très grosse lipo !!!
Si tu veux pouvoir charger une 6S 10000mAh à 1C il te faut de la pêche  ;)
Enfin la paraboard je suis pas un grand fan, je préfère du multi sortie qui est bien plus sécurisant je trouve (même si je que certains utilise ça depuis X année ...).

Sinon les LiHV théoriquement c'est bien, car plus grande capa dans une lipo plus légère et plus petite. De plus qui dis tension plus élevée dit plus de patate (quand elles sont full).
Mais bon c'est interdit pas les réglement FFAM et FAI, et puis je n'ai jamais lu de retour autre que "oua ça a de la gouache !!!" bref rien qui me motiverai a acheter  *gneu*

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
Re : Re : L'enigme imax B6
« Réponse #20 le: 18 juin, 2016, 17:58:59 17:58 »
Il y a quelque chose qui m'échappe... un chargeur 300 W, et à plus forte raison s'il n'a qu'une sortie..., c'est forcément pour charger plusieurs batteries en même temps... donc pour utiliser une paraboard derrière... ?

Oui, j'ai prévu 2 truc comme ça derrière : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__49410__HobbyKing_Safe_40A_Parallel_Charge_Board_for_4_Packs_2_6S_XT60_EU_Warehouse_.html

J'en ai une bas de gamme sans les protection et j'ai toujours peur qu'une seule cellule malade tue toute mes lipos. Avec les fusibles ça devrait moins avoir de chance d'arriver.

++
M

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #21 le: 18 juin, 2016, 19:27:10 19:27 »
pas forcément, y a pas que le quad dans la vie ! (enfin si mais bon...) certains ont des avions en 12S et 10 000 mah. ben en 1C faut des watts (je te laisse faire le calcul, de rien).
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de chasse
Re : Re : L'enigme imax B6
« Réponse #22 le: 20 juin, 2016, 18:39:48 18:39 »
Sinon les LiHV théoriquement c'est bien, car plus grande capa dans une lipo plus légère et plus petite. De plus qui dis tension plus élevée dit plus de patate (quand elles sont full).
Mais bon c'est interdit pas les réglement FFAM et FAI, et puis je n'ai jamais lu de retour autre que "oua ça a de la gouache !!!" bref rien qui me motiverai a acheter  *gneu*
LiHV interdites par FFAM et FAI ? Pourquoi ? Plus dangereuses que les LiPo (genre ya du C4 dedans... ?) ?

y a pas que le quad dans la vie ! (enfin si mais bon...) certains ont des avions en 12S et 10 000 mah. ben en 1C faut des watts (je te laisse faire le calcul, de rien).
bah 12 fois 3,7 V ça donne 44,4 V de tension sur la lipo par 10 A ça fait 444 W donc ça passe même pas en 1C... ok... mais doit falloir un palan pour la lipo...

Et en cherchant un peu je suis tombé sur Tattu 30000mAh 22.2V 25C 6S1P Lipo Battery Pack
Ce qui nous donne donc 22.2 V par 30 A soit 666 W Yeah \o/ et donc environ 11h de charge avec mon petit chargeur e6650...

Hors ligne Barry_white

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #23 le: 20 juin, 2016, 18:49:30 18:49 »
Oui interdite, pas questions de sécurité ou autre, c'est juste qu'il est précisé lipo de 17V full maximum.
C'est surement, et certainement pour éviter la course à l'armement de ce coté (5S voir 6S et pourquoi pas plus !!!)

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #24 le: 20 juin, 2016, 22:09:13 22:09 »
Ca commence à sentir le hors sujet...
Recentrons le débat . Merci
:Biggrin:
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "