Auteur Sujet: [Topic Unique] Eachine QX90/95  (Lu 4878 fois)

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de chasse
Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #90 le: 17 mars, 2017, 21:36:03 21:36 »
*jaloux* Wow ! Mais genre c'est quoi ce traitement de faveur ???

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
  • Chi va piano va sano e va lontano (ou pas)
« Réponse #91 le: 19 mars, 2017, 12:59:13 12:59 »
@PierreF faut pas être jaloux, je pense qu'ils ont vu en moi le nouveau Mr Steele du micro-racer!  *oups*
Non?
Je ne m'attendais pas à ça non plus...
Mon QX95 a donc fait sa mue hier :

Les hélices Walkera touchent un tout petit peu le support caméra et passent à 2 dixièmes de millimètre l'une de l'autre.
Je vais aller tester ça à Vincennes si la météo me le permet cette après-midi.
En revanche, en attendant mon combo FB90, celui du QX avec sa nouvelle antenne risque de grandement limiter ma zone d'évolution.

Rx
« Modifié: 19 mars, 2017, 23:06:36 23:06 par xxrexxmyxx »

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #92 le: 19 mars, 2017, 20:35:18 20:35 »
Tres, TRES TRES sympa !! Et belle réalisation ! ( j'adore les entretoises que l'on rencontre chez tous nos racers)
Un poil touchi quand même les hélices...  :P
En espérant que les qualités de vols sont au rdv ? Bon vol @xxrexxmyxx  *yeah*

" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #93 le: 19 mars, 2017, 23:05:32 23:05 »
Merci! Et oui, ça vole bien!
Beaucoup de vent aujourd'hui alors c'était bien chahuté.
Je confirme que ce châssis est très solide. J'ai pris un bon gadin à pleine vitesse durant lequel le mini-mignon a fait une belle série de tonneaux sur de la terre battue avec éjection de la batterie. Ce genre de cabriole aurait désintégré le châssis Eachine, mais là, rien n'a bronché!
Et puis l'émission vidéo a bien fonctionné cette fois-ci, ce que je ne m'explique pas mais tant mieux!

Content!

Rx

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #94 le: 21 mars, 2017, 21:36:34 21:36 »
Salut,

Je vais peut-être devoir changer de sujet, même si mon mini-carré est monté avec toutes les entrailles d'un QX95!
Dimanche, mon antenne s'est fait grignoter par les hélices, j'ai donc du remédier à ce petit problème :

Gaine thermo + morceau de Rilsan = petit ressort bien efficace!  :)

Rx

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de chasse
« Réponse #95 le: 22 mars, 2017, 03:34:33 03:34 »
Bien joué, même pour les "gros" Rx genre D4R-ii, un rislan avec un bout de gaine tressée et on serre à la gaine thermo :)

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
Re : Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #96 le: 22 mars, 2017, 12:15:00 12:15 »
Bien joué, même pour les "gros" Rx genre D4R-ii, un rislan avec un bout de gaine tressée et on serre à la gaine thermo :)
Oui, là il s'agit de l'antenne du VTx, mais je me suis bien inspiré de la solution dont tu parles.
Dans mon cas, je ne sais pas si ça se voit mais le Rislan n'est pas solidaire du châssis, il forme juste une patte qui fait ressort en s'appuyant à l'arrière du support de la caméra.
Dans le montage que tu évoques, en revanche j'avais zappé la gaine tressée, elle sert à quoi et se met où??

Et on la trouve où cette gaine tressée, que j'utiliserai bien pour protéger mon câble de puissance arrivant sur ma FC pour mon QAV-R??

Rx

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de chasse
« Réponse #97 le: 22 mars, 2017, 12:35:33 12:35 »
Bah un peu partout, tu peut regarder le lien dans ma signature : Liste des courses ;)

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Re : Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #98 le: 22 mars, 2017, 12:35:47 12:35 »

...Et on la trouve où cette gaine tressée, que j'utiliserai bien pour protéger mon câble de puissance arrivant sur ma FC pour mon QAV-R??

Rx

Genre çà : ? (Wire mesh guard)  ;)
https://hobbyking.com/fr_fr/catalogsearch/result/?q=wire
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #99 le: 01 juin, 2017, 16:22:06 16:22 »
Coucou,

À l'occasion de la réception du micro-combo caméra/VTx de la FuryBee90 de Eachine, destiné à remplacer celui d'origine de mon QX95, dont tout l'équipement à migré sur un châssis MatchStick80 récemment (vous suivez?), je me suis amusé à mesurer la latence comme je l'ai vu faire sur nombre de vidéos.
Donc : chrono de mon iPhone filmé par la cam du micro-combo et installé à côté de mon masque, le tout filmé par un autre dispositif (j'en ai encore perdu quelques-uns mais je sais que vous savez très bien de quoi je parle).

Et ben, j'ai été très agréablement surpris par les résultats :
- 7ms pour le micro-combo d'origine du QX95!
- 5ms pour le micro-combo de la FB90!!
Ce sont d'excellents résultats, non?

Je me pose deux questions :
- cette latence est-elle positivement influencée par la proximité entre émetteur et récepteur? Je ne pense pas (ou du moins pas de façon perceptible), mais...
- j'ai remarqué en poursuivant mes tests que le micro-combo FB90 chauffait pas mal et au bout de quelques minutes d'alimentation la vidéo se dégradait très fortement! Une explication?? Sachant que ce combo est destiné à être prisonnier à l'intérieur d'une canopy sur le modèle original, donc pas très ventilé. Là encore la proximité entre émetteur et récepteur peut-il être incriminé?? Est-ce normal ou mon combo est-il défectueux?

Merci!
Bonne fin de semaine à tous,

Rx