Auteur Sujet: AIDEZ un faux débutant pour CONFIG Lumenier QAV-R!  (Lu 7104 fois)

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
  • Chi va piano va sano e va lontano (ou pas)
AIDEZ un faux débutant pour CONFIG Lumenier QAV-R!
« le: 05 décembre, 2016, 12:48:59 12:48 »
Salut à vous,

C'est mon premier message ici alors voici une courte présentation : je suis aéromodéliste depuis plus de 20 ans, surtout en voilure fixe et silencieuse (planeur plaine et pente), rien à voir donc avec le FPV racing!
J'ai construit il y a quelques années un quadri en CTP et bras alu avec une des premières FC de FeiyuTech, pas très concluant mais virus inoculé. J'ai un Phantom 3, mais on ne peut pas dire que ça ai fait grandement évoluer mon pilotage en multirotors. En revanche je pense avoir acquis certains automatismes avec mon petit Hubsan...
Bref, en multirotors, on peut dire que je débute.

Je me suis dit récemment, la vie est courte (c'était mon anniversaire il y a quelques jours, ça me fait ça des fois) : fonce!
Alors j'ai revendu quelques modèles et équipements inutilisés qui encombraient mon atelier et je me lance dans l'assemblage d'un quadri DE COMPÉTITION! Bah oui, tant qu'à faire. Quitte à museler la bête pour ne pas trop me faire mordre au début?

J'ai composé à partir de la configuration d'un type que vous devez tous connaître : Mr Steele.
Pour que les choses soient parfaitement claires, je n'envisage pas une seconde être capable d'une fraction de son talent de pilotage! Et je destine cette machine à la pratique du rase-motte en rase-campagne, pas de course en vue pour l'instant, juste de la vitesse et des pirouettes!

Le châssis n'est pas le même (il utilise un Alien 5" de RCImpulse) mais c'est aussi de la bonne came.
Donc :
[EDIT : ma liste a pas mal évolué au gré des échanges ici - et c'est exactement ce que j'attends d'un forum!, je la remets donc à jour fin avril 2017, maintenant que tout est arrivé ou commandé en vert]
Châssis : Lumenier QAV-R (commandé)