Auteur Sujet: Bien débuté sur le Forum en...  (Lu 545 fois)

Hors ligne laurenzo17

• Pilote en carton mouillé
  • *
Bien débuté sur le Forum en...
« le: 28 décembre, 2016, 10:11:57 10:11 »
...me présentant.

Bonjour à tous,

Tout d'abord et avant de me présenter je tiens à remercier l'ensemble de la communauté ici présente pour avoir eue l'initiative de créer cet espace d'échange et l'association Miniracers visant à faciliter la pratique de votre passion.

Je réside dans l'ouest parisien à Boulogne. J'ai longtemps pratiqué le modélisme en RC voiture (Kyosho Shadow 4WD / MT TNX Tamaya en Thermique). J'ai ensuite tenté l'expérience du bateau rc sur un des lacs du Bois de Boulogne mais je n'ai pas trouvé cela hyper passionnant. Il y a 3-4 ans j'ai commencé mon apprentissage en helico avec un KDS 450 que j'ai broyé puis je suis passé sur un modèle de chez Hobby King une réplique du T-Rex 450 de chez Align. Je dois avouer que je n'ai fait que du vol stabilisé et mes premières translation à basse vitesse...

Devant les difficultés rencontrées pour voler avec ce genre de machines non loin de chez moi, j'ai fait pas mal de simulateur sur Phoenix RC, puis j'ai complétement lâché. Cependant, le désir de faire voler qqch ne m'a pas abandonné, j'ai donc commencé à m'intéresser sérieusement aux drones devant le succès retentissant de ces machines et la large communication que provoque ces petits engins.

Pour bien débuter je me suis porté acquéreur d'un petit quadricoptère : le fameux X4 de chez Hubsan. J'ai découvert que ce genre d'objets volant étaient vraiment facile à faire voler dans mon salon. Je dois bien vous avouer que j'étais dérouté devant autant de simplicité de mise en œuvre et de pilotage en regard de la complexité à faire voler un Hélicoptère en CP.

Le X4 c'est sympa mais je me fais c... avec... j'ai donc commencé à faire des recherches pour savoir vers quel type de machine je pouvais m'orienter pour voler en extérieur et surtout prendre plus de plaisir avec ce genre de machine. J'ai toujours aimé la 3D en hélicoptère et je me suis dit que ça pouvait être vraiment sympa d'avoir une machine de ce type et au fil de mes recherches j'ai découvert le FPV Racing qui me semble vraiment fun !!! Et voilà comment j'ai découvert l'Association et le Forum MINIRACERS !

J'espère pouvoir profiter de vos bon conseils pour constituer mon équipement (j'ai malheureusement céder ma radio et pas mal d’accessoires d'hélico qui pourraient me servir aujourd’hui j'ai encore mon lipoquad avec son alim stabilisée pour bien charger mes futurs lipos et tous les petits outils qui vont bien).
Malgré la prise d'informations générique sur moult sites je ne suis pas encore familiarisé avec l'ensemble des termes et abréviations du monde du drone, j'espère que vous serez indulgent avec moi et mes question de newby.
Les deux grandes questions qui sont devant moi aujourd'hui sont donc :
- Quelle machine acheter pour débuter en FPV sachant que dans un premier temps je souhaite voler à vue afin de bien appréhender ma machine et qu'elle évoluera par la suite en fpv ?
- Où voler en région parisienne ?

J'espère ne pas avoir fait trop long....

Bon vol à tous !

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Re : Bien débuté sur le Forum en...
« Réponse #1 le: 28 décembre, 2016, 10:21:24 10:21 »
si, c'était trop long :O
je vais faire court : sur Paris c'est interdit, autour il y a quelques clubs et on attend notre terrain. après y a les spots undergrounds...
vol à vue et FPV sont tellement différents ! par exemple, voler à vue en acro c'est un job à temps plein, mais plus facile en immersion. une machine pour débuter c'est un châssis avec des pièces faciles à trouver quand il faut réparer, donc quelque chose que tu as monté toi-même pour savoir comment c'est fait. le reste des pièces pas trop puissantes et coûteuses. et zou !
tu peux créer ton sujet ;)
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #2 le: 28 décembre, 2016, 18:30:27 18:30 »
Salut Laurenzo, parfaite ta présentation, il faut juste qu'elle fasse plus de 9cm de long :D

Pour commencer en vol à vue et évoluer en FPV une petite machine en 210 me semble toute indiquée, c'est le "standard fin 2016", tu trouvera beaucoup d'infos sur le forum (voir sur helicomicro tous les nouveaux modèles qui sortent...).

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #3 le: 28 décembre, 2016, 19:05:50 19:05 »
Tres sympa ta présentation , mais surtout sérieuse. Bravo et merci !
Bienvenu donc sur le forum de l'asso AMR  *yeah*

Commencer pour tester (parce que tu es impatient) ... ? Et pourquoi pas çà :
http://www.banggood.com/Eachine-Wizard-X220-FPV-Racer-Blheli_S-Naze32-6DOF-5_8G-48CH-200MW-700TVL-Camera-w-FlySky-I6-RTF-p-1077100.html?rmmds=category

Mais je t'invite surtout à parcourir le forum pour te faire une très bonne idée de ce que tu souhaiteras acquérir.
Tes questions sont les bienvenues bien sûr ! (à condition de les poser dans les bonne rubriques  ;) )
Tu n'es pas un lapin de trois semaines en terme de modélisme, je pense que la transition Multirotors racer, ne te seras pas trop pénible.
Prends ton temps avant tout et parle-en à ta banquiere au moment de lui souhaiter tes bons voeux.  :Biggrin:
Welcome !

" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #4 le: 01 janvier, 2017, 14:53:26 14:53 »
Salut Lorenzo,
Ne les écoute pas, ces grincheux, elle était très bien ta présentation!!  :Biggrin:
Bienvenue sur le forum!!  :)
Bien, sous tout rapport.