Auteur Sujet: Pour commencer  (Lu 1245 fois)

Hors ligne Freizh

• Pilote d'avion en papier
  • *
Pour commencer
« le: 12 janvier, 2017, 19:00:17 19:00 »
Bien le bonjour de la petite Freizh !

Je dois pas être le premier à demander sa mais… quel drone pour commencer ? :p

J'ai un peu d'expérience dans le modelisme :)

Je pensais au 250 racer ou au Falcon ?

Le truc c'est que j'ai un petit budget de 200€ rhaaa c'est sa d'être jeune aussi :D

Je pense être capable sinon d'en monter un moi même (si on m'apprend :) ) si c'est moins cher ?

Autre chose en raison d'un faible budget je ne pense pas investir pour l'instant pour un kit fpv mais juste un vol avec mes petits yeux :D

Voilaaa si on peut m'éclairer merci d'avance 😊

Freizh

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Pour commencer
« Réponse #1 le: 13 janvier, 2017, 18:14:37 18:14 »
Bonjour Freizh,

" Je dois pas être le premier à demander sa mais… quel drone pour commencer ? "

THALES en fait des très biens (Drone, parce que c'est militaire ) mais pas dans ton budget  :P
Alors on va tenter de te proposer un MULTIROTORS (parce que c'est du loisir ), qui sera plus dans tes cordes et certainement aussi, dans les futurs branches d'arbres  :Biggrin:

" J'ai un peu d'expérience dans le modélisme "

Tres bien ! Et si tu sais bricoler assez méticuleusement et avec un outillage déjà à ta dispo (fer à souder panne fine, gaines Thermo, voltmètre, etc...) Je ne peux QUE te conseiller de le monter toi même ! Pour deux simples et précieuses raisons:
- Tu connaitras parfaitement le fonctionnement de ton multi et les réparations certaines (crash  :P) que tu devras faire tôt ou tard...
-  Deuxième raison, tu pourras "alléger " ton budget comme tu nous l'as soumis.

Le montage n'est pas difficile en soit (frame et équilibrage des masses) , mais prend un peut de temps pour être certain d'un bon et sérieux montage électrique (le carbone est conducteur comme tu le sais  ;) ) et les inversions de polarité, sont fatidiques pour l'électronique...
Tu as pleins de tutos videos et/ou photos sur le woueb (et sur ce fofo *yeah*) pour les phases de montages, ainsi que les plans de câblages de l'électronique embarqué.

Il te restera enfin, à configurer ta carte de vol (FC) via Cleanflight ou Betaflight (applis freeware sous gougeule Chrome)  pour finaliser tout ça. (Le woueb déborde encore de tutos à ce sujet)

Si tu ne peux par la suite que voler à vue, pour raison de budget (parfaitement compréhensible ) je te conseil lors de ton montage, de prendre en compte la place que tu laisseras disponible pour un émetteur video (Vtx) et une cam, pour le FPV  ;)
Enfin, prends une frame pas trop petite, car en vol à vue, ça devient très rapidement petit. hi, hi...
Pas moins de 180 au mini, jusqu'au bon vieux classique 250 Max !

Tu feras de préférence... tes courses sur le territoire Gaulois... (SAV précieux et communication ! StudioSport, Aerotek, Angusfly, ...)
@estya nous à fait d'ailleurs un excellent topic sur le sujet:
http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1746.0
Maintenant, ne nous cachons pas la face, même si c'est loin (et que l'on prend les risques des frais de douane à tout moment) les Tinois sont imbattable dans le choix et les prix...
Et avec le budget bien serré dont tu disposes, soit tu as un kit "Ready To Fly" (RTF, donc avec la radio) mais sans FPV (lunettes ou masque ou écran), soit tu te tourneras car tu es patient  *yeah* vers un "Do It Yourself" (DIY).
Je te donnes des idées en fin de message, qui sont vraiment personnelles mais qui ont ,j'espère l'idée raisonnable et pourtant sérieuse de ta future acquisition.

N'hésites surtout pas à être curieux sur ce forum (en autre) et reviens quand tu veux poser de nouvelles questions, dans les bonnes rubriques !  :P
Bons achats et bientôt bon "Maiden" ( premier vol)

Exemple de kits (sans radio):
En dimensions 180 http://aero-tek.eu/shop/fr/packs-et-kits/138-j-mini-cricket-complet-a-monter.html
En dimensions 200 http://aero-tek.eu/shop/fr/packs-et-kits/244-j-mini-xl-complet-a-monter.html
En dimensions 250 http://www.angusfly.com/chassis-multirotors/464-qa250-angusfly-sp-racing-f3-power-board-.html

Exemples kits RTF (avec radio)
En dimensions 210 http://www.studiosport.fr/eachine-falcon-210-rtf-a11478.html
En dimensions 220 http://www.banggood.com/fr/Eachine-Wizard-X220-FPV-Racer-Blheli_S-Naze32-6DOF-5_8G-48CH-200MW-700TVL-Camera-w-FlySky-I6-RTF-p-1077100.html?rmmds=category

Idées...
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #2 le: 13 janvier, 2017, 19:30:05 19:30 »
Hello et bienvenue !

Vortex ARF T-Motor (Racing version) en promo à 179,00 €TTC au lieu de 369,00 € chez StudioSport !!!

Radio FlySky i6 RC + Récepteur FS iA6 à 59,99 €TTC chez StudioSport (ou 42€ chez les Tinois... )

ou encore Turnigy I6S à 48€chez les autres Tinois...

Je pense qu'on a par là un combo assez imbattable en terme de qualité/prix ! et déjà équipé fpv sur le multi...
Alors certes c'est pas "fait à la main" mais pour commencer à voler rapidement c'est le top !

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Re : Pour commencer
« Réponse #3 le: 13 janvier, 2017, 19:50:13 19:50 »

Je pense qu'on a par là un combo assez imbattable en terme de qualité/prix ! et déjà équipé fpv sur le multi...
Alors certes c'est pas "fait à la main" mais pour commencer à voler rapidement c'est le top !

Je te rejoins aussi parfaitement, mon cher @PierreF   ;)
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne Freizh

• *
« Réponse #4 le: 14 janvier, 2017, 13:22:07 13:22 »
Merci vos réponses complètes !

J'ai toujours pris mes pièces chez Hobbyking.com et jamais déçu mais je vais suivre tes conseils !

Je partirais sur un model 250 :)

Le truc avec le vortex, bien que bien coter sur internet, avec la radio en plus sa dépasse un peu le budget :/

Hors ligne Freizh

• *
« Réponse #5 le: 16 janvier, 2017, 16:20:39 16:20 »
Personne ? Pour une idée de config ou un Rtf ?

Hors ligne tjak1

• AMR Team
  • Pilote en carton mouillé
« Réponse #6 le: 16 janvier, 2017, 19:36:50 19:36 »
Je ne sais pas si c'est bien pour commencer mais perso, j'ai pris un Eachine Wizard 220 en RTF chez BG. Grace à une promo et sans frais de douane je m'en suis tiré a 163,15 €. Ca c'est le coté sympa. Maintenant le coté moins sympa ... je n'ai pas reçu les hélices (livré normalement avec 10 paires) et il a donc fallut que je râle. Aprés je n'ai pas bien vu le RTF car pour l'instant je n'ai pas pu le faire voler ... mais ca c'est parce que je suis un débutant. Je dois assimiler beaucoup de choses ...
Acheter en France, j'avais le même pour 289 € mais avec surement le support qui va bien et peut être une doc. C'est un choix... et je suis patient !!!  :) :) :) Aprés je me rattrape sur d'autres multi que j'ai, histoire de ne pas rester à me tourner les pouces ...
Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière !!!

Hors ligne Freizh

• *
« Réponse #7 le: 17 janvier, 2017, 20:05:19 20:05 »
Je pensais au racer 250 de eachine ?
Vous avez pu tester le wizard ?

Hors ligne batbat

• AMR Team
  • Pilote ULM
  • Mode 2, pour les vrais de vrais...
« Réponse #8 le: 25 janvier, 2017, 14:57:38 14:57 »
@Freizh si je peux me permettre...

http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=2686.0

Je te files une SP Racinf F3 avec si tu veux.

Hors ligne Freizh

• *
Re : Re : Pour commencer
« Réponse #9 le: 25 janvier, 2017, 15:02:01 15:02 »
@Freizh si je peux me permettre...

http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=2686.0

Je te files une SP Racinf F3 avec si tu veux.

Je préfère le faire moi même ou du neuf désolé  *tagoule*

Hors ligne Freizh

• *
« Réponse #10 le: 18 mai, 2017, 11:47:41 11:47 »
Je deter mon sujet :p

Je vais bientôt pouvoir acheter un drone mais..toujours pas trouver lequel :p

Pourtant je passe beaucoup de temps a chercher des infos ..

J'avais trouver le Walkera Runner 250 que j'apprécie sur le papier mais sur d'autres forum il est pas top..
(Walkera adv.gps + kit fpv pour 300 billes et je prend avec un casque EV800D)

Un drone + kit fpv pour 400 € ? :/
« Modifié: 18 mai, 2017, 11:52:50 11:52 par Freizh »

Hors ligne batbat

• AMR Team
  • Pilote ULM
« Réponse #11 le: 18 mai, 2017, 11:51:48 11:51 »
Salut @Freizh

je croyais que tu voulais du DIY?

J'ai mis à jour mon ZMR, avec une belle motorisation, des ESC30A, et je le vends avec le FPV (caméra + émetteur).

Restera RC + récepteur + lipos + lunette ou masque.

Je te fais une propo?

Hors ligne Freizh

• *
« Réponse #12 le: 18 mai, 2017, 11:58:12 11:58 »
Oui mais je sais pas ce que sa vaut

Hors ligne batbat

• AMR Team
  • Pilote ULM
« Réponse #13 le: 19 mai, 2017, 17:56:10 17:56 »
Oui mais je sais pas ce que sa vaut

Salut @Freizh

Le ZMR est une valeur surr pour débuter, je pense que beaucoup de personnes pourront te le dire.

Les moteurs que j'ai monté sont des RacerStar 2205 2300Kv. Ce ne sont pas les meilleurs, mais pas les pires.
En 4S, full throttle, 5045, ils t'offrent quand même une poussée de 950gr.
Je les ai sur un X220, et ça me va amplement.

L'avantage c'est que c'est facilement réparable, les pièces se trouvent partout (j'ai 4 bras de rechange d'ailleurs), et tu peux facilement l'upgrader comme tu veux parce que tu as de la place.

Alors c'est vrai, c'est pas une machine aux p'tits oignons, c'est pas la plus légère, mais encore le week-end dernier, je me suis éclaté à la piloter!

Après, faut aimer le rose, mes moteurs sont roses  :Biggrin:

Je t'envoie une photo ou deux si tu veux.

Hors ligne batbat

• AMR Team
  • Pilote ULM
« Réponse #14 le: 19 mai, 2017, 17:57:27 17:57 »
Niveau budget t'es à l'aise? Ou juste?