Auteur Sujet: qx90c avec turnigy Evolution  (Lu 1152 fois)

Hors ligne LeFlamingoVolant

• Pilote d'avion en papier
  • *
qx90c avec turnigy Evolution
« le: 10 mai, 2017, 15:51:15 15:51 »
salut à tous,
bon ca fait un moment que je regarde cette config avec la salive qui coule ... (ouaip dsl, je sais c est pas charmant...)

la rc  blade mlp4dsm en dsm2 et un chargeur 4 lipos, 1s, 0.3a, 3,7v qui allaient avec mon blade msr (micro hélico) sont le seul matos que je possède.

j ai vu que le qx90c pouvait s acheter en dsm2, est ce que ca va fonctionner avec ma rc ? je dirai qui oui mais bon je préfère poser la question

Sinon je pensais acheter la turnigy evolution. Elle me plait bien car même format que ma rc du blade pis c est autre chose, c est une vrai Rc. Sinon peut- être, mais elle me tente moins , la flysky fsi6
J ai lu que le recepteur flysky sur le qx90c avait eu des problemes, pas de failsafe, afhds a2 pas pris en compte... est-ce toujours vrai oubien les mise a jour annoncées sur BG sont ok ?
Pour l'afhds a2 de la turnigy, y a t il contre indication ?

sinon je suis preneur de tout commentaire sur le qx90

merci  d'avance

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Re : qx90c avec turnigy Evolution
« Réponse #1 le: 10 mai, 2017, 16:01:14 16:01 »
commentaire sur le QX90 : je l'aime beaucoup :)
en intérieur en mode stabilisé c'est très sympa, et dans un gymnase ou jardin abrité en acro ça rigole beaucoup moins ^^
perso en frSky parce que taranis, mais il y a des possesseurs de Turnigy ici ça va le faire !
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne lesailes

• AMR Team
  • Pilote ULM
« Réponse #2 le: 10 mai, 2017, 17:16:06 17:16 »
J'apprécie aussi le QX90 relativement économique et il vole bien.
Attention cela reste du 1s brushed donc en sortie de courbe il faut anticiper et soutenir au gaz... en extérieur si vraiment il n'y a pas de vent.
Les pieds du QX90 1er gen. étaient exposés, cela ne semble plus le cas avec la version c.

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #3 le: 10 mai, 2017, 17:19:53 17:19 »
Pour le prix de la Turnigy Evolution (~100€) tu peut t'acheter la Taranix Q X7 qui est un excellent modèle de radio très très programmable avec tous les switch dont tu peut avoir besoin, scripts, etc... (bon par contre question format c'est au standard RC modélisme, largement plus fat...)

Excellent les QX90/95 bon par contre les chassis ne sont pas solides :s J'ai vite remplacé les miens par des MatchStick80 pratiquement incassables (3mmx3mm) et pas (trop) plus lourd...

Hors ligne Yannkee75

• Pilote de planeur
  • **
  • Crétin des Alpes
« Réponse #4 le: 10 mai, 2017, 21:34:44 21:34 »
Je te confirme que la mise à jour de la version du QX90 de Bgd avec la Flysky i6 est bien à jour, failsafe et AFHDS2 sont ok. En revanche méfiance avec la FC, la connectique SH2 des moteurs est super fragile, j'en ai dessoudé une en changeant un moteur, pourtant je suis pas un bourrin. Ça me paraît super fragile. Et les broches de la connectique mâle me semblent limite aussi, il me semble que j'ai eu qq coupures moteur en vol dues à ça . J'ai été super précis et j'ai réussi à re-souder (grosse galère, les deux points de micro soudure doivent être séparés d'un millimètre tout au plus) et j'ai réussi à revoler, mais je suis peut être tombé sur une carte pas très bien finie. J'ai rajouté de la colle chaude par dessus tout ça pour être tranquille et ça tourne.

• *
« Réponse #5 le: 10 mai, 2017, 23:10:23 23:10 »
yesss !! vous êtes au top  !! quelles vitesse et précision et avec le ton ! je sort du "contact" sur Bg, d'un autre fofo ... vous êtes les meilleurs ;)

estya c'est exactement pour ça que j ai jeté mon dévolu sur ce micro ;) j ai une grande pièce de vie,  haute, et une cour. puis apres sans vent ...ben c est la campagne ;)
Apres je suis noob, je connais bien mon petit msr(hélico) qui marche hyper mal...bon il en a vue...alors je ferai gaffe au manque de gaz en sortie de courbes lesailes mais y a de la marge ;) éhéhé

Cool pour la mise a jour et l AFHDS A2, la turnigy me tend les bras  :Biggrin: :Biggrin: mais je vais quand même m’intéresser de plus prés à la x7. Je l ai croisé plusieurs fois dans mes recherches mais ...foutu joypad quand tu nous tiens .. PierreF combien faut il de potards, je me rend pas compte. En disant ça tu dis implicitement que la turnigy manque de potards ?  ^^'* tu penses qu il faut passer par la rc tradi ?
merci  pour le lien et aussi pour celui de la frame, je comptais en prendre des identiques en spare....j'hésite ..

Yankee merci pour le infos sur mises a jour, c'est écrit sur le site mais bon j avais besoin de vérifier. Aprés les connectiques... ça c 'est plus chiant... bon je dois dire que je vais pas hésiter a prendre le fer mais bon ... ça craint vraiment ?

Hors ligne Yannkee75

• Pilote de planeur
  • **
  • Crétin des Alpes
Re : Re : qx90c avec turnigy Evolution
« Réponse #6 le: 10 mai, 2017, 23:50:50 23:50 »
Yankee merci pour le infos sur mises a jour, c'est écrit sur le site mais bon j avais besoin de vérifier. Aprés les connectiques... ça c 'est plus chiant... bon je dois dire que je vais pas hésiter a prendre le fer mais bon ... ça craint vraiment ?
Pour moi ça craint mais armé d'un pistolet à colle je suis sans peur et sans pitié. Bang bang...
Sérieux j'ai plus de soucis en ayant tartiné les connecteurs sur la carte tant pis pour les inquisiteurs du gramme de trop. La glue ça doit pouvoir le faire aussi mais j'aime pas l'odeur de la cyano ;-)

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #7 le: 11 mai, 2017, 00:55:57 00:55 »
Pour les bitonios sur le radio je dirais qu'il faut :

- un switch 2 positions pour FAILSAGE indispensable même en plus du radio-off)
- un switch 2 positions pour DISARM/ARM (très fortement conseillé, l'arm/disarm sur une position des sticks c'est dangereux ! même c'est le comportement par défaut...)

- un switch 2/3 positions pour modes de vol ANGLE/HORIZON/ACRO (facultatif si tu ne vole qu'en acro mais on ne sait jamais)
- un switch 2 position pour AIRMODE(facultatif si activé à partir d'une certaine valeur de throttle ou toujours/jamais activé et tu peut aussi ajouter l'airmode sur le switch DISARM/ARM/ARM+AIRMODE)
- un switch pour la valeur de RSSIlue par la radio si pas d'osd (facultatif)
- un switch pour la valeur du VBAT lue par la radio si pas d'osd (facultatif)
- un switch pour activer/désactiver l'OSD (facultatif...)

Voilà, je dirais que dans l'idée 2 switch sont pour moi strictement indispensables, les autres c'est plus du confort... certaines radio (comme la FlySky i6) n'utilisent que 6 voies de base (avant flashage et 10 après) donc peuvent utiliser seulement 2 switchs... (va savoir pourquoi elle en a 4...), tout dépends de ce que tu compte faire avec, ça te donnera déjà quelques idées...

Sinon pour la Turnigy Evolution je pense qu'elle est parfaite pour un brushed, pas besoin de plus mais à 100€ la radio tu va peut-être vouloir piloter quelque chose de plus conséquent ;)
« Modifié: 11 mai, 2017, 00:58:06 00:58 par PierreF »

• *
« Réponse #8 le: 11 mai, 2017, 02:18:40 02:18 »
ah je viens de trouver ça http://picnicquads.com/

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #9 le: 11 mai, 2017, 03:15:13 03:15 »
Designs rigolos... mais attention, déjà qu'en 1/1.5mm les frames de brushed sont parfois fragiles... en polycarbonate c'est carrément du jetable (amha...) !

• *
« Réponse #10 le: 29 mai, 2017, 01:43:22 01:43 »
re salut, j ai patienté un moment avant de venir vous commenter mes achats tant attendus

La turnigy evo est super, j ai passé 3 semaines sur simulateur, (DRLsimulatuer , pas mal mais peut être connaissez vous mieux que celui ci ? ) j  aime bcp l ergonomie de la rc, la prise en main est directe lorsque vous tatez de temps à autre un pad de jeu. Ca m'a permis de murir l'idée que j'allais tout casser si j avais reçu le drone direct, la simu m'a ouvert l'esprit  ^^'*

J'ai fini par recevoir le spare que j avais commandé 11 jours après commande, nikel
J'ai reçu lunette google2, drone qx90c et batteries le 28 mai

Depuis j ai démonté le drone, soudé un buzzer qui me parait marcher correctement. j ai bind ma rc grâce a la recherche de bind sur la RC et au bouton de bind sur la FC, bouton que j ai mis un moment à trouver tellement je n'avais jamais vu cette carte avec un bouton de bind, uniquement visible avec 2 soudures de BOOT (post de pierreF sur les minis, super article en passant ;))!!! m enfin !! ca m'a perturbé !
J ai enlevé les hélices, ca l air de marcher, j ai bien un switch qui arm et me permet de faire tourner les moteurs. Du coup, j'ai direct  suivi le tuto pour flash la carte en betaflight (avec zadig). Puis j ai pris le dump qx90 qu il y a sur le post.

Après quelques heures de config et tripatouillages en tout sens - histoire de comprendre comment ça marche -  je pense ne pas être mal. Demain les premiers  tests ;) j ai vite fais un tour devant chez moi pour voir si ça volait, ça vole, vivement demain matin ;) merci pour vos conseils et pour tous vos messages antérieurs qui m'ont permis d'aller au bout sans problèmes ;) enfin j espère , on verra demain ! ;)

• *
« Réponse #11 le: 29 mai, 2017, 10:57:11 10:57 »
ok premiers tests...bon c chaud même en horizon, mais jardin est mini.

Le kit de 6 batteries me pose un pb, les batteries sont plus épaisses de trois fois rien mais suffisamment pour mettre en force toute la frame...ça la déforme un peu ...une astuce ?

Autre souci plus embêtant, quand je coupe les gaz les hélices arrieres continuent de tourner ... je vais checker ça sous BF ,,,

• *
« Réponse #12 le: 01 juin, 2017, 08:40:35 08:40 »
alalala dire que j ai plus bricolé que volé pour le moment.. J ai passé 5 batteries depuis que l ai et la cam ne marche plus. J ai vérifié les lunette avec l ordi, ça marche nickel, mais pas avec la cam du drone. écran noir quand j alimente le drone, quand je débranche la batterie j ai la neige. le vtx a la led rouge, je dirai que c est la carte avec l objectif qui a décédé. une idée de test ou une astuce ou  ... un peu deg, le jeu n a pas duré longtemps. J ai pris quelques spare mais pas de cam ..

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
« Réponse #13 le: 01 juin, 2017, 20:20:46 20:20 »
Salut,

alalala dire que j ai plus bricolé que volé pour le moment...

Ha ha, t'es pas le seul tiens.

J'ai un qx90 aussi, il a bien resisté mais je n'ai pas joué avec très longtemps, c'est vrai qu'il est très mou. Si j'avais vu le post avant je t'aurais proposé l'emax babyhawk qui a l'air pas mal du tout. 85mm, moteurs brushless.

https://www.helicomicro.com/2017/01/14/emax-babyhawk-85mm/

Pour ta cam je sais pas quoi te dire, ecran noir c'est en effet un problème de cam, d'après ce que tu dis le vtx marche mais ne reçoit rien. Peut-être que c'est un simple fil coupé ou une soudure cassée. Sinon la mini cam du qx90 doit pas couter bien cher.
Cloué au sol pendant 3 semaines parce que tu commandes en chine ? ha ha t'es pas le premier non plus.

++
M

• *
« Réponse #14 le: 15 juin, 2017, 14:38:59 14:38 »
ouaip manu, je pense que le vtx marche mais l objectif est cassé, j ai fais un petit film pour bangood, qui me remplace sans batailler la cam a 21 euros quand même.
Pis plutôt que de rester au sol, j ai dessoudé la cam, je l ai remplacé par un bout de mousse dure collée au double fasse et ça vole a l'ancienne sans fpv, mais c impecc. De plus plus la mousse protege vraiment bien l oiseau, du coup j ai pu pousser la bestiole. Avec l antenne de cam d origine, chaque chute elle prend un coup ... j ai commandé du coup une antenne souple pour la changer direct quand je recevrai la nouvelle ,;)