Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 193 fois)

Hors ligne Seb28

• Pilote en carton mouillé
  • *
Bonjour
« le: 11 mai, 2017, 23:09:38 23:09 »
Bonjour donc je suis nouveau. Moi je vol déjà  depuis 2 ans sur un kit 250 HK avec contrôleur de vol KK2.18. Je vol à  vue. J'ai une Taranis. Je viens d'acheter lunettes caméra et tx vidéo. J'attends les colis. Pour le moment ça vole mais ça manque de précision. La KK2 c'est bien pour démarrer tout seul. J'ai également un mini X4. C'est bien pour se dégrossir en intérieur. Je voudrais passer à un contrôleur F3 donc pour s'y familiariser avant de monter ça sur mon drone je souhaite acheter un qx95. J'ai découvert ce Forum en cherchant des infos sur betaflight.

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 12 mai, 2017, 01:01:06 01:01 »
Salut Seb, bienvenue sur le forum ;)

oulà... la kk2 ça date ça ^^ mais bon tant que ça vole... sympa le x4 en intérieur :) mais bon du coup tu doit avoir envie de plus maintenant... alors le qx95 je dirais oui... et non... ça dépends de ce que tu cherche... c'est sympa, c'est tout mini... mais ça reste assez mou... c'est prêt à voler voir avec un petit flashage de betaflight dessus en bonus c'est uniquement en intérieur par contre, ou alors 0 vent mais l'intérêt est limité dehors... Pour la gamme au dessus tu as maintenant des brushless dans des tailles similaires genre 85-90 et qui ont autrement plus de patate et avec lesquels tu peut commencer à voler en extérieur ;)

J'ai dans ma signature de beaux tableaux comparatifs de pas mal de mini-modèles (<130mm) si tu veux voir ce qui existe sur le marché...

Hors ligne Yannkee75

• Pilote de planeur
  • **
  • Crétin des Alpes
« Réponse #2 le: 12 mai, 2017, 15:12:01 15:12 »
Bienvenue !
+1 pour le QX95

Hors ligne Seb28

• Pilote en carton mouillé
  • *
« Réponse #3 le: 13 mai, 2017, 00:43:35 00:43 »
Merci pour vos réponses.
Je suis débutant et je démarre seul. Je vole sur le terrain d'un club de planeur rc F3J F5J .... Et je débute aussi le planeur. Mais les gars ne sont pas très ouvert au drone. Au départ j'étais plus intéressé par la démarche de construction. Donc avec la Kk2 ça vole sans besoin d'aide mais c'est vrai que ce n'est pas le mieux. J'ai pris mon pied le jour où j'ai réussi à faire des translations et des beaux virages  avec le kit que j'avais monté moi même. Pour le QX95 c'est effectivement pour l'intérieur. Pour profiter les jours de mauvais temps. En Beauce c'est involable en extérieur. En finalité je cherchais une machine pas cher clé en main avec des paramètres disponible sur le net pour passer à la carte F3 ou autre Naze 32 sachant que je ne suis pas un virtuose du fer à  souder. Maintenant je voudrais faire plus que des translations. Et les micros quad c'est bien. On ne casse pas tout au premier choc. Pierre je vais jeter un coup d'oeil sur ton comparatif.
A+