Auteur Sujet: Alimentation Lumenier LUX V2  (Lu 211 fois)

Hors ligne Blutch

• Pilote en carton mouillé
  • *
Alimentation Lumenier LUX V2
« le: 02 juin, 2017, 06:30:08 06:30 »
Bonjour à tous,

J'ai un doute concernant l'alimentation d'une LUX V2.
Je passe par un PDB sur lequel il y a 2 sorties AUX1 et AUX2. La sortie AUX2 utilise un Pololu (5v).
J'avais l'intention d'alimenter le contrôleur avec cette sortie, mais sur la documentation, il est indiqué "Input voltage 7,4v to 22,2v" (Pad 28).
Du coup, vous voyez venir ma question, est-ce que je peux quand même alimenter la LUX V2 en 5v ou dois-je utiliser la sortie AUX1 ?

J'aurai également un deuxième question qui n'a rien à voir... Les caméras sont souvent proposées en 2 versions : connectique en haut ou en bas. Qu'est-ce qui motive le choix ? C'est purement d'ordre pratique pour le passage du câble ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,
Blutch.

Hors ligne TiTidom

• AMR Team
  • Pilote ULM
    • Le Blog-RC de TiTidom
Re : Alimentation Lumenier LUX V2
« Réponse #1 le: 03 juin, 2017, 09:05:21 09:05 »
Salut,

La LUX V2 il faut l'alimenter directement a partir de la lipo donc a partir de ta sortie AUX1. d'autant plus que ta LUX peut lire la tension de la lipo et s'en servir donc faut pas lui envoyer du 5v sinon elle n'a être perdue lol.

Pour le connecteur de la cam c'est vraiment une question pratique c'est tout, moi perso j'ai toujours trouvé que connecteur en haut était plus pratique sur les frame que j'ai monté car l'émetteur vidéo est en général sur le haut des frame donc moins de câble a mettre pour relier les deux 😉

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Hors ligne Blutch

• Pilote en carton mouillé
  • *
Re : Alimentation Lumenier LUX V2
« Réponse #2 le: 03 juin, 2017, 09:13:27 09:13 »
Salut,

Un grand grand merci pour tes réponses limpides.
En effet c'est plein de bon sens le fait d'alimenter la carte en direct, je n'avais pas pensé au monitoring de la tension...

Encore merci et bon week-end.
Blutch.