Auteur Sujet: Double commande  (Lu 2849 fois)

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
Re : Re : Double commande
« Réponse #15 le: 13 octobre, 2015, 23:26:03 23:26 »
Non ... le gendarme en question nous a prévenu qu'il testera  ^^'*

Il faut le prendre au mot, et lui proposer de participer à une session de FPV racing. Si ton gendarme possède le même cerveau que l'humain moyen, il devrait vite comprendre que la double commande ne sert à rien, mais qu'au contraire, le dispositif pilote/observateur est bien plus efficace et sécurisant.

De notre côté, on a réclamé que la DGAC se déplace pour leur montrer comment on fait lors de nos sessions... sans succès, ils n'ont jamais voulu se déplacer.  A l'inverse, ils étaient toujours là, quand ils n'étaient pas invités.  :Biggrin:

Mais, ils n'ont jamais rien trouvé à redire question sécurité. Et même plus : lors des événements officiels auxquels l'AMR a participé, ils nous ont toujours félicité pour la sécurité mise en place.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
Re : Double commande
« Réponse #16 le: 14 octobre, 2015, 07:29:16 07:29 »
clair, prendre le gendarme au mot, tu lui fous les lunettes, tu le laisses DEBOUT, tu lui fais faire un ride en tant que passager, normalement, au bout de 20sec, il tombe ou il degueule, et la, tu lui dis HAUT ET FORT :

ATTENTION JE VOUS PASSE LA COMMANDE DANS 5 ...4 ...3... 2... 1....

ca devrait ete sympa a filmer surtout ... :p

plus serieusement, il faut deja montrer que coté securité pour VOUS MEMES vous etes BETON :

- zone de stand
- zone pilotage
- zone decollage et atterissage
- zone public

pour ca => des piquets, du rubalise ou de la corde.

- avoir des gilets fluo
- ne jamais aller chercher une machine si d'autres sont en vol
- toujours annoncer a voix haute vos phases d'atterrissage et decollage pour que vos copains qui sont deja en l'air ne soient pas surpris.
- demander a 2 ou 3 (MINIMUM) personnes du club de faire les spotter ET la surveillance du terrain.
- ne pas passer avec les multi a 30cm de la zone pilote, mais plutot passer a 5m MINI.

deja, la,  ca sera bien pour montrer le serieux de l'organisation. :)

« Modifié: 14 octobre, 2015, 07:33:14 07:33 par abdrx »

Hors ligne Naelys

• AMR Fan Boy
  • Taup' Gun
    • Ma page Facebook
« Réponse #17 le: 14 octobre, 2015, 18:30:53 18:30 »
On est déjà irréprochables sur les zones de vente ... même si on a pas de rubalise mais des branches de cocotier  :Biggrin:

En revanche, ils nous attendent sur le seul point sur lequel on pêche : la double commande.

En ce moment, on est obliger d'appliquer le "pour vivre heureux, vivons cachés" (ma dernière vidéo) ... où on risque rien.
Une nette préférence pour les virages à gauche ...

Vortex ° Taranis X9D+ ° D4R II ° Xiaomi Yi (soon)
Luminier 4S - 5030 - 5040 - 5045

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #18 le: 15 octobre, 2015, 13:35:17 13:35 »
On en est tous là, étant donné qu'à ma connaissance, jamais personne n'a jamais mis en place la double commande... et pour cause (au risque de me répéter) : en FPV racing/low riding, c'est inutile, et même totalement contre-productif (=plus dangereux).

Sur tous les autres aspects qu'a décrit abdrx, par contre, il faut être sérieux.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #19 le: 15 octobre, 2015, 14:19:43 14:19 »
Oui mais la loi çay moua !!!!! exige la double commande en FPV ... En plus il faut que la personne ayant la seconde commande ait toujours la vue directe sur le multi.

Après le gendarme à l'air de jouer au con (désolé je ne vois pas comment dire autrement) donc je serais pour le mettre dans la situation ou lui à la double commande, sans prévenir et en plein vol (genre pleine balle à 100m au ras du sol): "Vas y prends les commandes !!!".
Là théoriquement le mec va se rendre compte du truc, enfin je l'espère.

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
« Réponse #20 le: 15 octobre, 2015, 14:32:43 14:32 »
Il ne s' agit pas de faire comprendre à ce gendarme le problème, il s' agit plutôt ici de savoir que le gars ne comprendra jamais s'il n' a pas envie de comprendre. Surtout s'il a sa hiérarchie sur le dos.

Et si vous essayez des trucs, lui donner la commande, etc etc, il va prendre la mouche et ça va pas faire avancer les choses, bien au contraire.

Si la loi dit double commande, vous devriez faire double commande, pour l' instant, le temps que le gendarme peut être un peu zélé se rende compte que vous êtes des gentils et pas des très méchants

« Modifié: 15 octobre, 2015, 14:39:54 14:39 par 22vlalesflics »
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière

Hors ligne Zib

• Pilote de ligne
    • LowRiders.fr
Re : Re : Double commande
« Réponse #21 le: 15 octobre, 2015, 15:43:33 15:43 »
je serais pour le mettre dans la situation ou lui à la double commande, sans prévenir et en plein vol (genre pleine balle à 100m au ras du sol): "Vas y prends les commandes !!!".
Là théoriquement le mec va se rendre compte du truc, enfin je l'espère.

Hmm... du coup il va se rendre compte qu'en fait en cas de problème c'est totalement incontrôlable et potentiellement dangereux, double commande ou pas? :D

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #22 le: 15 octobre, 2015, 16:21:02 16:21 »
Oui 22 c'est le risque ... Maintenant ça peut aussi faire bouger les choses pour eux, qui ou double !!!
Après ça n’empêche pas de voler en double commande pour respecter la loi.

Sinon Zib dans ce cas l'aéro-modélisme c'est dangereux ... Or ce n'est pas nouveau finalement.

Hors ligne 22vlalesflics

• Taup' Gun
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
« Réponse #23 le: 15 octobre, 2015, 17:44:11 17:44 »
Il n'y a pas UNE chose dans tout l'univers, qui braque autant un gendarme qu'un civil qui essaie de lui montrer qu'il a tort.
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #24 le: 15 octobre, 2015, 18:34:19 18:34 »
je plussoie 22lavolaille, le gendarme veut de la double radio car c'est la LOI ?

ben montrez lui de la double radio, sans remettre en cause sa capacité a comprendre le probleme !

apres, a vous de la jouer finement aussi, surtout, ne jamais braquer (la loi est nulle, les gendarmes sont bornés, cay eud'la merde) mais plutot ouvrir le debat.

et parfois, vaut mieux ne rien dire.

:p

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #25 le: 15 octobre, 2015, 18:42:35 18:42 »
- Contacter Laurent Henri à la FFAM
- lui demander une aide pour l'obtention d'une dérogation
- Faire un dossier de demande en bonne et due forme.

Si vous arrivez à avoir le papier qui dit qu'on peut faire du vol en immersion avec un observateur (et donc sans double commande), le gendarme pourra aller se brosser.

Je vous signale que ce n'est pas de la fiction, puisqu'un certain nombre d'évènements officiels de FPV racing en 2015 (la plupart, en fait) ont bénéficié de cette dérogation.

Puisque la loi s'applique jusqu'à Tahiti, je suppose que les dérogations aussi... ;)
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #26 le: 15 octobre, 2015, 21:10:54 21:10 »
vous avez tous compris que Naelys a affaire à un militaire un peu zélé !!! qui en a marre du code de la route, des personnes ivres sur la voie publique et autres bagarres ....
Il veut du  neuf ....un truc qui lui change son ordinaire !
que faire ????
rien car lui a des textes ...et uniquement des textes de loi à appliquer ! rien à faire d'une tolérance.
A moins que l'un des participants soit avocat, procureur de la république, magistrat...
( ce sont une des fonctions que peut craindre un gendarme...)
sinon,  jouez au chat et à la souris avec lui ....
changez régulièrement de lieu de vol et surtout que vos voitures soient bien garées et hors de sa vue ...
je ne pense pas qu'il connaisse tous vos POI ????
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne Naelys

• AMR Fan Boy
  • Taup' Gun
    • Ma page Facebook
« Réponse #27 le: 16 octobre, 2015, 07:09:10 07:09 »
je confirme ce que dit @Aubricoleur91 ...

Pas question qu'il connaisse tous nos POIs  :Biggrin:
Une nette préférence pour les virages à gauche ...

Vortex ° Taranis X9D+ ° D4R II ° Xiaomi Yi (soon)
Luminier 4S - 5030 - 5040 - 5045