Auteur Sujet: [Topic Unique] Eachine QX90/95  (Lu 9999 fois)

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #90 le: 17 mars, 2017, 21:36:03 21:36 »
*jaloux* Wow ! Mais genre c'est quoi ce traitement de faveur ???

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
  • Chi va piano va sano e va lontano (ou pas)
« Réponse #91 le: 19 mars, 2017, 12:59:13 12:59 »
@PierreF faut pas être jaloux, je pense qu'ils ont vu en moi le nouveau Mr Steele du micro-racer!  *oups*
Non?
Je ne m'attendais pas à ça non plus...
Mon QX95 a donc fait sa mue hier :

Les hélices Walkera touchent un tout petit peu le support caméra et passent à 2 dixièmes de millimètre l'une de l'autre.
Je vais aller tester ça à Vincennes si la météo me le permet cette après-midi.
En revanche, en attendant mon combo FB90, celui du QX avec sa nouvelle antenne risque de grandement limiter ma zone d'évolution.

Rx
« Modifié: 19 mars, 2017, 23:06:36 23:06 par xxrexxmyxx »

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #92 le: 19 mars, 2017, 20:35:18 20:35 »
Tres, TRES TRES sympa !! Et belle réalisation ! ( j'adore les entretoises que l'on rencontre chez tous nos racers)
Un poil touchi quand même les hélices...  :P
En espérant que les qualités de vols sont au rdv ? Bon vol @xxrexxmyxx  *yeah*

" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #93 le: 19 mars, 2017, 23:05:32 23:05 »
Merci! Et oui, ça vole bien!
Beaucoup de vent aujourd'hui alors c'était bien chahuté.
Je confirme que ce châssis est très solide. J'ai pris un bon gadin à pleine vitesse durant lequel le mini-mignon a fait une belle série de tonneaux sur de la terre battue avec éjection de la batterie. Ce genre de cabriole aurait désintégré le châssis Eachine, mais là, rien n'a bronché!
Et puis l'émission vidéo a bien fonctionné cette fois-ci, ce que je ne m'explique pas mais tant mieux!

Content!

Rx

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #94 le: 21 mars, 2017, 21:36:34 21:36 »
Salut,

Je vais peut-être devoir changer de sujet, même si mon mini-carré est monté avec toutes les entrailles d'un QX95!
Dimanche, mon antenne s'est fait grignoter par les hélices, j'ai donc du remédier à ce petit problème :

Gaine thermo + morceau de Rilsan = petit ressort bien efficace!  :)

Rx

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #95 le: 22 mars, 2017, 03:34:33 03:34 »
Bien joué, même pour les "gros" Rx genre D4R-ii, un rislan avec un bout de gaine tressée et on serre à la gaine thermo :)

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
Re : Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #96 le: 22 mars, 2017, 12:15:00 12:15 »
Bien joué, même pour les "gros" Rx genre D4R-ii, un rislan avec un bout de gaine tressée et on serre à la gaine thermo :)
Oui, là il s'agit de l'antenne du VTx, mais je me suis bien inspiré de la solution dont tu parles.
Dans mon cas, je ne sais pas si ça se voit mais le Rislan n'est pas solidaire du châssis, il forme juste une patte qui fait ressort en s'appuyant à l'arrière du support de la caméra.
Dans le montage que tu évoques, en revanche j'avais zappé la gaine tressée, elle sert à quoi et se met où??

Et on la trouve où cette gaine tressée, que j'utiliserai bien pour protéger mon câble de puissance arrivant sur ma FC pour mon QAV-R??

Rx

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #97 le: 22 mars, 2017, 12:35:33 12:35 »
Bah un peu partout, tu peut regarder le lien dans ma signature : Liste des courses ;)

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Re : Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #98 le: 22 mars, 2017, 12:35:47 12:35 »

...Et on la trouve où cette gaine tressée, que j'utiliserai bien pour protéger mon câble de puissance arrivant sur ma FC pour mon QAV-R??

Rx

Genre çà : ? (Wire mesh guard)  ;)
https://hobbyking.com/fr_fr/catalogsearch/result/?q=wire
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #99 le: 01 juin, 2017, 16:22:06 16:22 »
Coucou,

À l'occasion de la réception du micro-combo caméra/VTx de la FuryBee90 de Eachine, destiné à remplacer celui d'origine de mon QX95, dont tout l'équipement à migré sur un châssis MatchStick80 récemment (vous suivez?), je me suis amusé à mesurer la latence comme je l'ai vu faire sur nombre de vidéos.
Donc : chrono de mon iPhone filmé par la cam du micro-combo et installé à côté de mon masque, le tout filmé par un autre dispositif (j'en ai encore perdu quelques-uns mais je sais que vous savez très bien de quoi je parle).

Et ben, j'ai été très agréablement surpris par les résultats :
- 7ms pour le micro-combo d'origine du QX95!
- 5ms pour le micro-combo de la FB90!!
Ce sont d'excellents résultats, non?

Je me pose deux questions :
- cette latence est-elle positivement influencée par la proximité entre émetteur et récepteur? Je ne pense pas (ou du moins pas de façon perceptible), mais...
- j'ai remarqué en poursuivant mes tests que le micro-combo FB90 chauffait pas mal et au bout de quelques minutes d'alimentation la vidéo se dégradait très fortement! Une explication?? Sachant que ce combo est destiné à être prisonnier à l'intérieur d'une canopy sur le modèle original, donc pas très ventilé. Là encore la proximité entre émetteur et récepteur peut-il être incriminé?? Est-ce normal ou mon combo est-il défectueux?

Merci!
Bonne fin de semaine à tous,

Rx

Hors ligne LeFlamingoVolant

• Pilote d'avion en papier
  • *
« Réponse #100 le: 09 juillet, 2017, 23:59:59 23:59 »
Hey ;)
J'étais seul sur mon sujet perdu dans le fofo à parler de mon qx90, du coup me suis dit que j allais quand même migrer ici, ce serai plus cool.
Je vous présente mon qx90c transplanté dans une matchstick80. je le trouve classe dans son nouveau costume.

J ai séparé Le VTX du circuit de l objectif, dessoudé les "plots" et remplacé par du fil, du coup le vtx est avec la main board, sous le capot. J en ai profité pour installer une connectique d'alim au vtx, pratique. L'antenne est une grosse bricole avec 2 petits bouts d'antenne ressoudés l'un à l'autre, qui me donne un diamètre de 30 m autour de moi de qualité correcte.. j’attends une antenne
souple. Les oreilles de batman servent en fait à protéger le circuit imprimé de l’objectif.
J ai ajouté un buzzer et j ai trouvé des nanos led .. me tâte.
https://www.drone-fpv-racer.com/nano-led-1s-1471.html?nosto=nosto-page-category2

61.5 g contre 49g avec le châssis plastic d origine.
la perte d autonomie, pas mesuré précisément mais je pense la minute..
Les hélices se passent à côté au millimètre. J'ai même passé un coup de fer sur le support de cam pour laisser passer l hélices arrière gauche.

L’empattement étant moins grand, l appareil me fait l effet d une boule qui vole, c est hyper compacte, le loop passé bien, maintenant je passe le double ;)éhéhé
L'appareil est plus lourd d'autant plus que je n'ai pas upgrade les moteurs, je le trouve moins nerveux..évidement vous aller me dire,  moins stable, et sur certain mouvement un peu sec il peut se renverser d un coup... ça je comprend pas vraiment pourquoi ... je met ça sur le dos du manque de patate,13g de plus et une "portance" réduite

je réfléchis à comment pourrais je l alléger, et regagner un peu de pêche.. est ce que c est ça fait se retourner le drone oubien un moteur, lacarte ? pis j ai tenté de changé la config sur BF, j ai le 3.1, mais bof, peut être pouvez vous m aiguiller ? 
Voili tchuss
« Modifié: 10 juillet, 2017, 18:32:44 18:32 par LeFlamingoVolant »

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #101 le: 29 août, 2017, 13:40:33 13:40 »
Salut :)

Ah ben cool tout ça, au moins tu n'as pas peur de bricoler ^^
Pour le retournage... aucune idée, je n'ai pas rencontré ce soucis...
Je suis toujours sur une version plus vieille de BF, pas de pb je ne touche plus !
Quelqu'un aura peut-être une idée sur le sujet...

Hors ligne LeFlamingoVolant

• Pilote d'avion en papier
  • *
« Réponse #102 le: 31 août, 2017, 08:40:40 08:40 »
salut à tous

Bon voilà où j en suis rendu avec mon qx90c.

La frame matchsitck est super même si j ai fini par casser un bras (euhh ..oui, 3mm la frame mais je l ai quand même cassé !) que j ai réparé à la cyanolite et en ajoutant 2 petites barres de carbone dessus et dessous.
La frame est super mais trop lourde  8.4g contre 3.7 g de la frame plastique du qx90c, ce qui ramollit la machine et tue les batteries. Je suis donc passé aux moteurs plus puissant (soit disant). J ai enlevé tout ce que je pouvais de la frame pour alléger. J ai séparé le vtx de l'objectif de mon AIO car marre de casser l antenne. Le tout tient coller à la colle à carton.
Avec un batterie Eachine 600mah 50c, j ai un poids prêt à voler de 55g tout rond. Une autonomie en vol de 4 min. la machine ce comporte super bien en vol même si cela manque de puissance en sortie de courbe ou sur un gros "piquet".
J aimerai bien améliorer encore ça mais je ne vois pas.  ;) peut être des 1102 et un cube F3 xD mais bon vu le tarif autant acheter un brushless en 90 ou 100mm direct xD

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #103 le: 31 août, 2017, 09:40:31 09:40 »
+1 : si tu trouve qu'il manque de reprises sur certaines manœuvres la solution est de passer sur du brushless. même avec des moteurs tip top il restera ce manque de patate du brushed ;)
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #104 le: 31 août, 2017, 12:48:53 12:48 »
Et sinon il y a une autre solution ;) le passage en 2S, soudure du plot "2S" sur la carte, changement de batterie et moteurs adaptés et là ça envoie grave !