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Vos jouets / Re : Non ceci n'est PAS un multirotors
« Dernier message par CriTof le 16 novembre, 2017, 10:01:36 10:01 »
"Non ceci n'est PAS un multirotors"
On m'aurai menti ?  :P
Merci @Barry_white pour ce post tres intéressant et motivant.
Je l'attendais car je savais que tôt ou tard tu allais nous offrir un peu de tes nouveaux penchants... volants !
J'ai pu en admirer une sur les dunes côtieres des Landes pendant les vacances de la Toussaint et je confirme l'immense plaisir à voir évoluer une aile en FPV.
C'est cool, rapide, fluide, élégant, bref, une autre façon de voler toute en liberté.
Juste pour rappel, c'est plus fragile que du carbone, mais plus robuste que des hélices  :Biggrin:
A quand une p'tite video d'un de tes vols ?
Enjoy !
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Aide & Conseils / Multi gamme 130... Merci Alex !
« Dernier message par CriTof le 14 novembre, 2017, 12:24:19 12:24 »
Certes, article déjà paru depuis un an, mais toujours "frais"  :Biggrin: à l'approche de ces prochains mois d'hiver...
Pour ceux qui aurait envie de se construire un p'tit Racer de 130 mm devant la cheminée, je suis tombé sur ce tres bon article, qui confirme aussi mes envies  ;)
Merci à son auteur, merci cher Alex pour ta plume et ta passion !

https://ledrone.club/2016/10/17/construire-un-nano-drone-130mm-choix-des-composants/
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Vos jouets / Re : Non ceci n'est PAS un multirotors
« Dernier message par Barry_white le 13 novembre, 2017, 20:56:39 20:56 »
Alors suite de l'aventure (qui date de quelques semaine maintenant)   *oups*

J'ai commencé par tout démonter le kit de propulsion (ESC et moteur) pour passer tout ça au banc  :Biggrin:

- 6*45 d'origine -> 1196g 25A 350W déception ...
Ensuite j'ai voulu tester des HQprop 6045bn, et 6045x3 mais le perçage est trop petit ... Du coup je me suis dis vu la faiblesse de l'hélice d'origine je vais passer à la taille supérieure ^^
APC électrique
- 7*4 -> 1512g 36A 479W c'est déjà mieux !
- 7*5 -> 1534g 40A 525W mouai bof vis à vis de la 7x4, après un plus grand pas devrait donner une meilleur vitesse en vol
- 6*5.5 1200g de poussée 31A 470W
Masterairscrew, hélices qui ont fait leurs preuves sur mes autres ailes.
- 7x5 électric only -> 1520g 47A 639W aie aie aie ...
- 7x5 scimitar -> 1510g 31A 445W le meilleur rendement !
- 7x5 GF série -> 1680g 37A 505W best hélice de mes tests ^^

Venu le maiden je me suis dit que j'allais partir avec la APC 6*5.5 car le fort pas devrait donner une (très ?) bonne vitesse de pointe. Autant vous dire que ce fut un coup de coeur !
L'aile est étonnamment stable (malgré sa taille et son poids de 760g en ordre de vol). Bon ce jour il y avait du vent et elle était parfois bien balloter mais pas de miracle ce n'est pas une Z3 ou mini drak  *gneu*
Les servo répondent de manière très souple, mais l'aile reste très rapide et agile: c'est bien une petite aile racing  *rambo*


Début du vol, un peu moins de 2min de trim puis démarrage du vol un peu plus sérieux.
Après j'ai testé différente hélice, et au final celle donnant la meilleur vitesse (et les meilleur sensation) est bien celle qui avait brillé au banc: Master airscrew GF series 7*5.

Une petite vidéo vu de l’extérieur toujours avec la 6*5.5 (qualité bof bof, récupération de FB ...):


Bref je suis plus que très satisfait de cette machine ! Seul défaut, les système de démontage des aile est bof ... Ça bouge un peu sur les atterrissages, rien de gênant mais si ça prend du jeu ... Du coup j'ai mis un espèce de petit joint de colle chaude: c'est quasi invisible, facilement enlever (un petit coup de cuter) et ne devrait pas tenir en cas de crash (fusible).
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Aide & Conseils / Re : ESC INCONNU
« Dernier message par CriTof le 13 novembre, 2017, 10:42:08 10:42 »
Bonjour,
Comme la majorité des forums, il est toujours mieux de passer par la case présentation avant toute requête...
C'est toujours plus agréable et courtois  ;)
Merci.
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Aide & Conseils / ESC INCONNU
« Dernier message par GUIB le 12 novembre, 2017, 16:10:51 16:10 »
Bonjour,

je suis novice dans le domaine mais après différentes étude de mon drone, j'ai déduit qu'un esc était deffectueux.
Le problème c'est que je ne sait pas par quoi le remplacer.
Faut-il remplacer les quatres ?
Et quelqu'un saurait-il a quoi correspond l'esc sur les photos ?

Je vous remercie pour votre aide.

Julien
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Présentation / Hello la communautés
« Dernier message par jonathan13 le 09 novembre, 2017, 13:21:32 13:21 »
Bonjour à tous,

Je me présente jonathan amateur de modelisme !

J'apprend petit à petit comment construire son propre drone tache très complexe !

J'ai par ailleurs créé un site. [dont l'URL a été habilement effacée par la modération]
N"hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je peux répondre bien sûr !

Jonathan
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FPV / Re : Graupner et Betaflight
« Dernier message par estya le 06 novembre, 2017, 16:50:36 16:50 »
il peut y avoir des adaptateurs vers SBUS par exemple, je ne suis pas féru de Graupner mais ça ne m'étonnerait pas. ou un Rx adapté existe ?
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FPV / Re : Graupner et Betaflight
« Dernier message par lyo54 le 06 novembre, 2017, 14:56:44 14:56 »
Je pense avoir bien fait.

J'ai voulu refaire mes soudures et j'ai fini par brûler la carte... Suis bon pour en recommander une!!

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que les seuls rx compatible selon BG sont seulement ceux-ci :
Récepteur (Compatible DSM2 / XM / FS-RX2A / FM800)
Si c'est ça, je suis bon aussi pour acheter une X7 teranis :(
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FPV / Re : Graupner et Betaflight
« Dernier message par estya le 06 novembre, 2017, 13:34:12 13:34 »
la carte est configurée comment côté récepteur radio ? tu as le choix entre les PWM, PPM, SBUS et une seconde liste. le souci vient peut-être du protocole que tu n'as pas indiqué à la FC ?
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FPV / Re : Graupner et Betaflight
« Dernier message par lyo54 le 06 novembre, 2017, 13:01:49 13:01 »
Au niveau du maping dans l'onglet Configuration??

Là, j'ai besoin de plus d'explication...

Sinon, une chose m'interroge : les inscriptions dans SCROLL sont bonnes, normales??
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