Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Aide & Conseils / Re : Le P'tiot
« Dernier message par Lundev le 28 juillet, 2017, 13:57:35 13:57 »
Vérifie tes branchement/soudure avec un multimètre pour vérifier que les ports + et neutres ne sont pas connecté. Une decharge de courant comme celle là peut arriver quand tu connecte directement les 2 câbles de ta batterie.
92
FPV / Re : Conception drone FPV , chassis Deformation insect 130
« Dernier message par marcelou le 28 juillet, 2017, 13:43:00 13:43 »
Bonjour,
le pas est de 2 pouces par tour. Tu peux calculer l'angle de l'hélice avec cette valeur.

Pour avoir ce châssis en ma possession je te conseillerais une motorisation plus pêchue ( genre 1306 ) et de la batterie 4S pour l'autonomie.

Ceci-dit pour du vol indoor le 1104 / 4000Kv + prop 3020 voire 3025 sont suffisants.

Super châssis :)
93
« Dernier message par LeFlamingoVolant le 28 juillet, 2017, 13:11:57 13:11 »
bon voilà le bilan ... ::)

Sur la batterie Eps 500mah 11.1v  75c, j ai coupé la xt 30 et je l'ai remplacé par une jst en prenant soin de traiter un câble après l'autre, le tout isolé a la gaine termo. Jusque la tout c'était bien passé. ! J'avais au préalable soudé un esc/moteur à la pdb ainsi que la jst du quad.

et là ... j ai branché l'EPS avec la jst à la jst relié de la pdb ... j ai pas eu le temps d'enfiler la connectique que le câble jst que je venait de souder sur la batterie a fondu ... de la soudure jusqu a la prise la gaine a fondu. j ai eu un grand mouvement de recul, j ai tout lâché et vue que je n avais pas eu le temps d enfiler la connectique a fond, elle s'est défaite.
J ai testé ma batterie, elle affiche toujour 11.3v, je pense qu elle est ok. j espere que le bec et l'esc/moteur soudés a la pdb n ont pas pris ..

La Xt30 encaisse du 30A alors que la JST encaisse du 5A ... j ai trouvé cette info aprés ...

C'est les 75 c le probleme ?  car je ne comprend pas, le p'tiot est vendu avec une jst. Les batteries préconisées sont des 3s 11.1v 450/500 mah comme celle ci...

alalal fallait bien en faire une  !! ;)

94
« Dernier message par LeFlamingoVolant le 28 juillet, 2017, 11:30:45 11:30 »
j ai 2 notices et un plan de montage qui est bien fait.  je les mets ça pourra servir à d autres

http://aero-tek.eu/shop/fr/content/6-fichiers
http://aero-tek.eu/shop/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=14
http://aero-tek.eu/shop/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=9

Je viens de finir de souder mes moteurs aux ESC. J attaque ma PDB pour faire les tests moteurs. Pour le moment ca roule ;)

pis je cale aussi sur un truc j ai choppé, pour voir, une batterie eps 500mah 11.1v  75c mais c est une connectique xt30. J ai une jst pour la remplacer , je peux ? ou alors c est le petiot qu il faut monter avec une xt30 ?

95
Vos jouets / Re : Mon p'tit moustique 130mm
« Dernier message par marcelou le 26 juillet, 2017, 11:51:22 11:51 »
Bonjour à tous,

après quelques semaines à vider des batteries tranquillement, je commence à gérer le mode horizon à vue ( merci au nano Q4 qui m'a permis de me débrider un peu ).
Je n'ai pas retouché au FPV pour le moment histoire d'essayer de "sentir" le quad.

J'ai récemment changé la motorisation du moustique. Je suis passé sur :
- EMAX 1306 3300KV
- FVT LB 20A Spring
- Triblade 3040

Niveau conso, c'est hardcore ( genre 2:30 / 3:00 en vidant pas mal a lipo ) mais qu'est-ce que ça marche !
J'attends des Lipos EPS 630mAh / 75C 4S histoire d'avoir de la ressource et de ménager la batterie.

J'ai également optimisé le montage et passé la batterie en dessous, je trouve le quad beaucoup plus réactif.

Je ferai un retour fin Août sur les Lipos pour les intéressés.

Bonnes vacances et bons vols à tous !
96
« Dernier message par miickangy le 25 juillet, 2017, 23:05:33 23:05 »
Juste un conseil, prends ton temps pour le montage, n'essaye pas d'aller trop vite c'est là où l'on fait des erreurs.
J'ai regarder sur le net vite fait, j'ai pas vu de vidéo effectivement.
Je regardais encore un coup demain au cas où.
Tu dois avoir cette notice, je pense
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://aero-tek.eu/shop/fr/index.php%3Fcontroller%3Dattachment%26id_attachment%3D26&ved=0ahUKEwih7sTcqKXVAhWBSRoKHTjCDcMQFggfMAA&usg=AFQjCNH1XLWfDpB3QGNPTwtDBKCXgqMIqw
97
Aide & Conseils / Re : ESC grillé
« Dernier message par Sancho le 25 juillet, 2017, 15:46:02 15:46 »
Haha, ok, bien noté ^^
Pour l'instant aucun probleme coté vis.
Je vais continuer d'exploiter celui la et quand je serais plus a l'aise, j'irais voir pour un nouveau :)

J'ai bien observé les connectics, l'appareil semble propre, ainsi que les pattes du condo.
On va espérer fort que ce soit bien l'humidité ou une herbe.

98
Aide & Conseils / Re : P'tiot Flip of the dead
« Dernier message par miickangy le 24 juillet, 2017, 21:03:04 21:03 »
Salut Lundev!
Ça pourrait être ESC qui déconne, mais pas sûr.
99
« Dernier message par Jetch52 le 24 juillet, 2017, 15:54:39 15:54 »
alors sur ce qui est de l'entretien de cette bestiole, tu vas regretter .
-la visserie , c'est de la véritable M..., tu vas foirer les tête de vis , car quasi toutes les vis sont collé dessus !
-certe les pièces ne sont pas trop cher, mais y a trop de pièces ! pour les spares le moins cher reste tomtop pour ce modèle .
sur ton esc tu as trois trous d'un coté pour le moteur et de l'autre les broches (5 aux total), sur ces 5 broches les extrémités son le +/- , entre, le signal /5V/ gnd.

alors soit tu as eu une herbe qui était fraîche et qui a ponter tes broches ou dans ton crash l'herbe était humide , bref un conducteur .
Soit, et là c'est moins rigolo dans ton crash, tu as endommagé une des pattes du condo qui se trouve sur la partie haute de l'esc (esc placer sous le bras ce qui place l'esc coté sol) , logiquement sous la gaine thermo au centre , ce qui l,expose énormément .

voilà ce que je peux te dire dessus pour le moment un photo de l'esc serait la bienvenue
100
« Dernier message par Sancho le 24 juillet, 2017, 13:41:22 13:41 »
Ha super je vais pouvoir vérifier ca.
(je dois chercher quoi ? n'importe quoi qui ferait court circuit ?)

J'ai pris le runner par ce que je ne connaissais personne qui pratiquais le fpv autour de moi et qu'il etait rtf, aussi par ce que les pieces étaient dispo facilement.
Ca dissuade de monter son premier drone soi meme, bizarrement avoir a le reparer me fait moins peur ^^
Pages: 1 ... 8 9 [10]