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Présentation / Presentation AR
« Dernier message par AllerRetour le 01 octobre, 2017, 12:54:17 12:54 »
Salut à tous,

j’habite la capitale et suis dessinateur 3D dans un bureau d’études qui fait des cuisines de pro.
Cet été, j’ai essayé quelques minutes un bebop2 en fpv; ça a été une révélation et un rêve d’enfant qui m'est revenu.

Dire que je suis débutant en drone FPV est peu dire, puisque mon premier quadropter est chinois (eachine x220 et flysky) et que j’arrive pas le faire marcher, c’est pas faute de fouiller l’internet. Je ne m’avoue pas vaincu, mais seul je ne pense pas y arriver, car autant dire que je suis une tanche en programmation ou bidouille électronique.

D’un autre côté, mettant à profit mes compétences 3D, je me dessine une rallonge de masque fpv (eachine EV800) pour une impression 3D (car du haut de mes 48 ans, je suis quelques peu hypermétrope).

En plus de mon boulot, j’ai quelques occupations diverses, puisqu’à mes moments perdus, je fais des couteaux dans ma cave, je descends dans les profondeurs de la terre (speleo) ou je monte dans les arbres (forum).

Voilà, vous en savez un peu sur moi et mes maigres compétences.

AR
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Tutos / Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
« Dernier message par PierreF le 30 septembre, 2017, 14:20:34 14:20 »
Ah... Aucune idée, je ne vois même pas ce que j'y gagnerais par rapport au oneshot125 alors...
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Aide & Conseils / Re : Sens horaire / Anti horaire (CW / CCW) moteurs
« Dernier message par drich le 30 septembre, 2017, 11:38:28 11:38 »
Ah bizarre, j'ai vu ça sur des moteurs low-KV pour grosses hélices, mais pas sur des racers
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Aide & Conseils / Re : Re : Sens horaire / Anti horaire (CW / CCW) moteurs
« Dernier message par CriTof le 30 septembre, 2017, 10:48:23 10:48 »
Je vois pas bien le filet des racerstar, mais l'idée c'est que si le moteur tourne dans le sens CW, la réaction de l'air va pousser sur l'hélice dans le sens CCW, et l’hélice reporte ça sur l'écrou : s'il se serre dans le sens CW l'hélice va alors le desserrer.

Futain, ça c'est le genre d'explication dont j'avais besoin ! Merci bcp Manu  *yeah*
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Aide & Conseils / Re : Sens horaire / Anti horaire (CW / CCW) moteurs
« Dernier message par manu2015 le 30 septembre, 2017, 10:44:16 10:44 »
Salut,

Je vois pas bien le filet des racerstar, mais l'idée c'est que si le moteur tourne dans le sens CW, la réaction de l'air va pousser sur l'hélice dans le sens CCW, et l’hélice reporte ça sur l'écrou : s'il se serre dans le sens CW l'hélice va alors le desserrer.

Le truc pour être sûr c'est de pas trop serrer l'écrou, appuyer faire tourner l'hélice dans le sens opposé ou elle doit tourner et voir si ça desserre l'écrou.

++
M
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Tutos / Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
« Dernier message par CriTof le 30 septembre, 2017, 10:05:38 10:05 »
Detterage à grand coup de godets....
Apres m'être rendu compte que le sujet  a été plusieurs fois débattu sur bon nombre de forums, mais que cela date pour tous de plus d'un an, ma question est ( avec le recul) :

Peut t'on passer sereinement MAINTENANT, des ESC Littelebee 20A en MULTISHOT  ?
(Carte FC LUX V1-F3, dans le cas de ma config )

@estya , @TiTidom , @PierreF , @manu , @drich , @Barry_white @drich , @lesailes , au hasard... ?  :P En autre !
Merci d'avance  *yeah*
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Aide & Conseils / Re : Sens horaire / Anti horaire (CW / CCW) moteurs
« Dernier message par CriTof le 30 septembre, 2017, 02:25:59 02:25 »
"on parle bien d'un écrou qui se visse dans le même sens que la rotation du moteur là?"
Ben vi  :Biggrin:
Alors pourquoi sur tous les montages que j'ai pu observer (photos) avec ces moteurs, c'est bien l'écrou noir ( pas inversé) qui est en 1,  avec un sens de rotation moteur... Horaire !!
Euh... j'y perd mon latin   :P
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Aide & Conseils / Re : Re : Sens horaire / Anti horaire (CW / CCW) moteurs
« Dernier message par drich le 29 septembre, 2017, 16:58:03 16:58 »
l'écrou qui maintient l'hélice ai plutôt tendance à serrer en phase de rotation, non ??

oui pour évité de les perdre
on parle bien d'un écrou qui se visse dans le même sens que la rotation du moteur là?
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Aide & Conseils / Re : Sens horaire / Anti horaire (CW / CCW) moteurs
« Dernier message par max111 le 29 septembre, 2017, 15:38:38 15:38 »
l'écrou qui maintient l'hélice ai plutôt tendance à serrer en phase de rotation, non ??

oui pour évité de les perdre
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Aide & Conseils / Sens horaire / Anti horaire (CW / CCW) moteurs
« Dernier message par CriTof le 29 septembre, 2017, 14:55:28 14:55 »
Bonjour à tous,
Question bête mais dont je n'arrive pas à trouver dans mes nombreuses recherches, la moralité du sens de montage. Je m'explique:
Sur nos multis, le moteur No1 et No4 sont en sens horaire (CW)
Le moteur No2 et No3 sont en sens Anti horaire (CCW)
Jusque là tout va bien et rien de plus normal.
Mais voilà, il me parait logique que l'écrou qui maintient l'hélice ai plutôt tendance à serrer en phase de rotation, non ??
Et ce que je peu voir sur les photos de montage des moteurs RaceStar que j'ai acheté, c'est l'inverse !
L'écrou noir est un pas anti horaire et pourtant, dédié à une rotation horaire ( moteur 1 et 4)
quand au marquage sur le dessus du moteur il est lui aussi cohèrent. ( apres ce n'est pas un soucis de changer le sens du moteur par BLHeliSuite)
Alors.. ?? Merci pour vos brillantes explications  *yeah*

(Je m'étais toujours dit que je ne succomberai jamais au panaché de moteurs CW/CCW.... Jamais dire jamais  :Biggrin:)





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