Auteur Sujet: Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]  (Lu 8810 fois)

Hors ligne yannoch

• Pilote d'avion en papier
  • *
Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« le: 20 août, 2015, 14:02:30 14:02 »
Bonjour pilotes !

Je tenais à vous présenter mon petit projet personnel que je développe en ce moment durant mon temps libre les weekend, qui se nomme Unreal FPV.

A la base ce n'était qu'un petit test sur un moteur 3D, histoire de m'occuper et voir si il était possible de refaire un game-play et une physique identique à un vrai racer.
Petit à petit j'ai amélioré le projet et je l'ai présenté à des amis et sur les réseaux sociaux.
J'ai eu énormément d'encouragement et enthousiasmes pour mon petit simulateur c'est pourquoi j'ai décidé d'aller un peu plus loin et essayer d'offrir aux fans un véritable simulateur !

Voici quelques images et vidéos.
Je répondrai à vos questions si vous en avez, et je vous tiendrai informés de l'avancement du projet.

Avant qu'on me le demande ... Il n'y a encore pas de version téléchargeable !
Je prévois de faire une phase de Beta-Test prochainement avec un groupe fermé de pilotes chevronnés pour avoir leur retour.
Puis une beta-ouverte à tout public.
Sachez aussi qu'il y aura une version gratuite , mais je ne sais pas encore si je ferai une version payant ou autre.
Je me concentre déjà sur son développement, et je verrai ensuite le potentiel.

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #1 le: 20 août, 2015, 14:06:57 14:06 »
wow, superbe tout ca !

faudra une version AMR avec des flag AMR !!! :D :D

Courage pour la suite, ca a l'air vraiment bien ! :)

Hors ligne bewweb

• Pilote ULM
« Réponse #2 le: 20 août, 2015, 14:32:01 14:32 »
M'a l'air sympa comme tout ton simu !
Si tu arrives à faire un simu qui exploite bien les possibilités graphique d'UE (et l'éditeur de map !!!) ET que le moteur physique est réaliste, ça va cartonner ! ;)

Bon courage pour ton projet !

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #3 le: 20 août, 2015, 14:37:15 14:37 »
Bonne chance pour ton projet ! Effectivement c'est prometteur
Ouais c'est ça !

Hors ligne yannoch

• *
« Réponse #4 le: 20 août, 2015, 14:43:12 14:43 »
Merci.

Oui Bewweb. Je suis infographiste 3D à la base, et j'ai bossé sur Unreal engine 3 (UDK) avant de passer sur Unreal engine 4.
Du coup je compte bien soigner l'aspect graphique pour le rendre le plus réaliste possible tout en optimisant au maximum.

Pour le moment je n'y ai pas consacré beaucoup de temps.
J'ai préféré bosser sur la physique, le game-play, et les fonctionnalités.

Le point visuel qui me semblait le plus important pour un simu de racer c'est le rendu de l'herbe au sol.
Je tenais à retrouver les mêmes sensations, sans pour autant tomber a 2 images par seconde...
J'ai fini par trouver un excellent moyen pour avoir de l'herbe dense et sympathique . ;)

Pour la partie physique ça rend vraiment bien ! L'impression d'être aux commandes d'un vrai racer y est.
Je voulais coller au maximum pilotage grisant d'un racer avant d'aller plus loin.

Abdrx , Je peux rajouter un flag aux couleurs de AMR si tu veux.
Envoies moi un logo et je vous intégrerai dans le simu. Ce sera un petit clin d’œil ;à
« Modifié: 20 août, 2015, 14:44:51 14:44 par yannoch »

Hors ligne Zib

• Pilote de ligne
    • LowRiders.fr
« Réponse #5 le: 20 août, 2015, 14:44:58 14:44 »
Ca a une bonne gueule, bravo :)
A mon avis la clé du succès pour un simulateur de FPV racing c'est d'arriver à rajouter juste la bonne petite touche d'aléatoire "analogique". La tout est super clean, le quad suit des trajectoires linéaires comme sur des rails, la vidéo est parfaite, etc. En vrai tu prends le vent, t'as un moteur qui crachote, ta vidéo coupe, ta batterie a moins de pêche au bout de 3 minutes, etc.
Enfin ca pourrait être un curseur réglable sans doute, entre "perfection numérique" et "quad ghetto déglingué".
Ou ptet une gestion des composants du quad : tu gagnes de l'argent dans tes compétitions, et tu peux acheter des moteurs moins pourris que tes contrefaçons chinoises, et du coup pouvoir filer plus droit. Ou acheter un meilleur vtx pour avoir moins de perturbations vidéo (avec du placement produit, comme ca tu seras riche avec le sponsoring).

Hors ligne Willoo

• *
« Réponse #6 le: 20 août, 2015, 14:54:26 14:54 »
Beau travaille Yannoch ;) je veux suivre ça ;)

Hors ligne yannoch

• *
« Réponse #7 le: 20 août, 2015, 15:19:25 15:19 »
Merci les gars.

L'avantage avec un simulateur c'est qu'on peut avoir les mêmes sensations, sans les contraintes techniques, matériels ou météorologique. :p
Et la casse coûte moins chère ... lol

Je pourrais pousser le vis aussi loin en ajoutant tout cela, mais je n'y tiens pas. (niveau de batterie, rafales de vent, problèmes moteur, etc...)
Je préfère conserver un aspect ludique et fun sans ajouter la "frustration" d'une éventuelle panne aléatoire.
Surtout si on envisage un coté compétitif; avoir une variable aléatoire n'est pas concevable.

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #8 le: 20 août, 2015, 15:25:42 15:25 »
+1

Par contre je voulais savoir, c'set vrai que dans la vidéo le comportement fait très wipeOut, un certain manque de réalisme par rapport la l'attraction terrestre et les différentes inerties (latérale/verticale...) aura t'on la main sur ces paramètre un peu comme dans freerider ?

Pour moi le point ultime qui manque aux autres simulateurs c'est le réglage éventuel de l'expo ! surtout si tu prévois de le porter sur périphérique tactile.
Ouais c'est ça !

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #9 le: 20 août, 2015, 15:27:09 15:27 »
Magnifique! Il y a déjà des heures et des heures de boulot! ça m'a l'air plutôt bien avancé! Goog job!

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
« Réponse #10 le: 20 août, 2015, 15:30:54 15:30 »
Et ça prends combien de temps pour faire une map ?

Sera-t-il envisageable d'en concevoir ou d'en demander au fil du temps ?
Ouais c'est ça !

Hors ligne yannoch

• *
« Réponse #11 le: 20 août, 2015, 15:34:50 15:34 »
Je prévois en effet de pouvoir régler l'expo, la puissance, et la vitesse angulaire, ainsi que différent mode de vol (Stabilisé, acro, 3D)
Ça ne sera pas des réglages contraignants comme on à l'habitude d'avoir sur un vrai drone, comme les PID etc... On est sur un moteur 3D ne l'oublions pas. Mais on peut venir modifier quelques paramètres! ;)

Le game play n'est pas encore tout à fait au point.
J'attends d'avoir le retour de pilote après la première phase de beta-test pour l'améliorer.

C'est marrant que tu fasses référence à Wipeout Bol2riz, car je suis effectivement un grand fan de la série des wipeout.
Il ne faudrait pas que ça déteigne sur ce projet... Je prends note! ;)

Réaliser une map prend pas mal de temps !
C'est pour cela que je ne m'y suis pas concentré pour le moment.
Je préfère travail l'aspect technique et fonctionnalité dans un premier temps et m'occuper ensuite du coté esthétique.

Mais oui vous pouvez proposer vos idées de Map !!! Je serais ravis de pouvoir réaliser un environnement qui vous plairait ;)
« Modifié: 20 août, 2015, 15:40:48 15:40 par yannoch »

Hors ligne bol2riz

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
  • Acro Mode 2
Re : Re : Présentation projet Unreal FPV [Simulateur]
« Réponse #12 le: 20 août, 2015, 15:50:36 15:50 »
Je prévois en effet de pouvoir régler l'expo, la puissance, et la vitesse angulaire, ainsi que différent mode de vol (Stabilisé, acro, 3D)
Ça ne sera pas des réglages contraignants comme on à l'habitude d'avoir sur un vrai drone, comme les PID etc... On est sur un moteur 3D ne l'oublions pas. Mais on peut venir modifier quelques paramètres! ;)

Le game play n'est pas encore tout à fait au point.
J'attends d'avoir le retour de pilote après la première phase de beta-test pour l'améliorer.

C'est marrant que tu fasses référence à Wipeout Bol2riz, car je suis effectivement un grand fan de la série des wipeout.
Il ne faudrait pas que ça déteigne sur ce projet... Je prends note! ;)

Moi aussi ^^ !

Je viens de re-regarder la vidéo et ça donne vraiment envie !

Je trouve perso ton choix pour la priorité dans les graphismes excellent ! L'herbe est magnifique !

Ça y est ! je sais ce qui me turlupine et qui devrait rejoindre le point de @Zib. A défaut de mettre un truc aléatoire qui peut faire perdre une course car je rejoins ton point. Pour casser le côté trop slick trop jeu vidéo, ne pourrais-tu pas intégrer une très légère vibration induite par les moteurs et malgré tout peut-être un semblant de résisance aérodynamique ou autre, une, vibration qui de plus serait censée s'accentuer en dessous de 50cm à cause de l'effet de sol.

Dans ta vidéo (copyright @yannoch ;)) ci-dessus on voit bien le côté vibrations qui rendrait le réalisme vraiment fort

Mode relou lol !
« Modifié: 20 août, 2015, 16:13:29 16:13 par bol2riz »
Ouais c'est ça !

Hors ligne Seb95

• Taup' Gun
« Réponse #13 le: 20 août, 2015, 16:12:34 16:12 »
Beau boulot

Hors ligne Seb95

• Taup' Gun
« Réponse #14 le: 20 août, 2015, 16:14:10 16:14 »