Auteur Sujet: [TUTO] Installation Micro minimOSD avec une NAZE32  (Lu 52183 fois)

Hors ligne Moisouille

• Pilote en carton mouillé
  • *
Re : [TUTO] Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #285 le: 18 août, 2016, 01:40:30 01:40 »
bonsoir les gars !

j'ai installé un micro minimum osd sur une xracer f303 v3.1 tout fonctionne sauf le rssi !

j'ai donc plusieurs questions :

j'ai cablé comme sur le site de fpv model http://www.fpvmodel.com/x-racer-f303-flight-controller_g1106.html
 Le smart port de x4r sb en uart1 et l'osd en UART 2 j'ai activé le smart port uart 1 sur betaflight configurator le msp UART2 et serial RX Uart 3 pour le sbus

J'utilise la version 1.6 MWosd j'ai donc parametré le rssi a 1023 comme le preconise Oscarliang mais ca ne change rien

pour info je n'utilise pas le retour telemetry sur la taranis est ce que c'est ca le probleme ?

dois je activer telemetry sur betaflight dans l'onglet "other features" ( j'ai essayé avec et sans )

Merci d'avance et je suis désolé si je suis passé a coté de l'info sur le forum je lu les 19 pages m'ais au bout de plus d'une heure ca devient dire de comprendre

Hors ligne maxxhimum

• Pilote ULM
« Réponse #286 le: 19 août, 2016, 09:13:48 09:13 »
Pas besoin du retour telemetry de la taranis. Tu crées une voie supplémentaire dans la taranis que tu affectes au rssi.  Le signal est natif dans la taranis, juste à indiquer RX comme source de la voie. Et tu déclares le numéro de voie dans betaflight pour la sortie rssi. La carte écoute la voie, et renvoie la valeur dans le minimosd. Ensuite tu joues sur la  valeur rssi avec les sticks et le retour vidéo.

Hors ligne Moisouille

• *
« Réponse #287 le: 21 août, 2016, 21:47:27 21:47 »
Merci beaucoup je ne trouvé pas ça logique au début mais maintenant que tu me le dit....! je vais essayer tout de suite :)

Hors ligne JCM31

• Pilote d'avion en papier
  • *
« Réponse #288 le: 25 août, 2016, 15:49:39 15:49 »
Bravo super Tuto, petite remarque cependant en effet sur le schéma des de l'OSD tu indique en tous trois GND, mais pour la broche à droite du VCC ça ne serai pas plutôt le CTS au lieu d'un GND ?
Il n'y a que les modèles qui ne volent pas que l'on ne casse pas; car tous chose qui vole finit par atterrir !!!!! Mais pas toujours de la façon que l'on voudrait ......

Hors ligne buggyboy

• Pilote de chasse
  • "crac boum hue" dans l'arbre
Re : Re : [TUTO] Installation Micro minimOSD avec une NAZE32
« Réponse #289 le: 26 août, 2016, 22:31:18 22:31 »
Bravo super Tuto, petite remarque cependant en effet sur le schéma des de l'OSD tu indique en tous trois GND, mais pour la broche à droite du VCC ça ne serai pas plutôt le CTS au lieu d'un GND ?

Non c'est bien une masse. Suffit de prendre un millimètre :)
rose powa en mode 2 !!

Hors ligne Maxzor

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #290 le: 31 août, 2016, 13:58:45 13:58 »
Bonjour et merci pour le tuto!

Deux jours que je me démène, ai d'abord essayé ce logiciel http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2591835, pensant qu'il était plus évolué, avant de lâcher l'affaire...
Ai fini par passer à MWOSD, en faisant exactement comme dans le tuto (sauf que j'ai pas pris l'option OSD switch).
Seulement voilà avec tout de branché comme il faut, la vidéo est ok, mais pas d'overlay, pas de texte...
J'ai essayé aussi bien NTSC (qui est le bon ici) et PAL, rien... je suis allé dans le layout editor pour disable tous les textes non utilisés, j'ai mis unused à 0.
J'ai une SPF3Mini avec MSP sur l'UART3, qui tourne sur Betaflight 3.0.

Des idées? Merci d'avance!

Edit : problème résolu, venait de la caméra eaCHINE, en passant à une autre caméra c'est bon...
« Modifié: 01 septembre, 2016, 16:29:49 16:29 par Maxzor »
Plus curieux que pilote hélas, même si c'est sujet à changement.

Hors ligne goupil

• *
« Réponse #291 le: 01 octobre, 2016, 14:10:32 14:10 »
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un problème de caméra. C'est juste une histoire de signal de synchro.
Sur l'onglet Config.h de MW_OSD.ino, il faut commenter la ligne "define USE_VSYNC" de la rubrique "Display Settings"

De cette façon, le minim OSD n'attend pas un signal qui n'arrive pas pour lancer son incrustation d'image.

/********************       Display Settings         ************************/
#define MAXSTALLDETECT              // Enable to attempt to detect MAX chip stall from bad power. Attempts to restart.
//#define AUTOCAM                   // Disable if no screen display. Enables autodetect Camera type PAL/NTSC. Overrides GUI/OSD settings.
//#define AUTOCAMWAIT               // **UNTESTED** - Use with AUTOCAM - waits until camera is ready - i.e. if power up cameras after FC.
#define DECIMAL '.'                 // Decimal point character, change to what suits you best (.) (,)
//#define USE_VSYNC                   // Disable if no screen display. Removes sparklies as updates screen during blanking time period.
//#define SHIFTDOWN                 // Select if your monitor cannot display top line fully. It shifts top 3 lines down. Not suitable for all layouts
//#define ALT_CENTER                // Enable alternative center crosshair
//#define FORCECROSSHAIR            // Forces a crosshair even if no AHI / horizon used
//#define HIDEARMEDSTATUS           // Enable to hide ARMED / DISARMED status
//#define HIDESUMMARY               // Enable to suspend display of summary screen when disarming

Hors ligne shurato86

• *
« Réponse #292 le: 15 décembre, 2016, 16:24:16 16:24 »
Bonjour,

J'ai un osd piggy que j'ai brancher sur une F3 racing acro en uart 2 quand je branche le câble usb la Fc bip.

et j'ai pas accès à l'osd dans mw osd gui.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Hors ligne shurato86

• *
« Réponse #293 le: 27 décembre, 2016, 20:48:44 20:48 »
Bonsoir à vous tous,

Je reviens vers vous car j'ai pas réussis à avoir les modes de vol afficher sur l'osd quelqu'un peut m'aider?

et aussi pour avoir la consommation direct sur l'osd en mha.

Merci

Hors ligne enikka

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #294 le: 14 février, 2017, 15:50:51 15:50 »
Bonjour bonjour!

Je viens parce que j'ai moi aussi passé le pas de l'OSD :)
Fraichement installé sur mon ZMR250 sur une SPRacing F3, j'ai pu le brancher sans soucis et j'ai déjà un retour dans le masque.

Par contre j'essaye de faire l'installation et la configuration sans prise USB-TTL en utilisant la commande "serialpassthrough".
L'IDE arduino arrive bien à prendre la com sur le port 3 mais refuse de téléverser... Quelqu'un a tenté cette manipulation?
Je me demande si du coup la board à sélectionner est bien "Arduino pro ou pro mini"?

edit :
Pour info : impossible de flasher directement via le serialpassthrough
Deuxième chose : pour utiliser l'arduino, en enlevant la puce ATMEGA ca marche directement et très efficacement!
« Modifié: 23 février, 2017, 13:02:28 13:02 par enikka »

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #295 le: 17 septembre, 2017, 19:02:09 19:02 »
Très sympathique hommage de nos amis We are FPV https://www.wearefpv.fr/osd-betaflight-20170205/ sur le SUPER tuto de @buggyboy en ouverture de ce sujet !
Les choses ont bougé depuis ( Pfff..., ca va trop vite pour moi  ^^'* ) mais le sujet à bien évolué au fil du temps, grace à vos nombreuses et précieuses contributions.  *yeah*
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "