Auteur Sujet: Logiciel FPVRace AMR  (Lu 696 fois)

Hors ligne ouhlala

• Prend moins d'angle, ça penche trop !
  • AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
Logiciel FPVRace AMR
« le: 17 décembre, 2015, 11:20:56 11:20 »
C'est noël (bientôt), et je me suis dit que ce serait bien de me sortir les doigts du xxx pour vous mettre à dispo le logiciel de gestion de course. N'est-ce pas là une bonne idée ? (D'autant que l'AMR CUP c'est dans 3 jours !!!)

J'ai donc passé la journée d'hier et une partie de la matinée à packager un installeur pour la solution complète: logiciel + base de donnée + serveur web.
Le logiciel pour le pilotage des inscriptions, pools, courses,...
La base de donnée pour stocker au chaud tout ça
et le serveur web permettant d'afficher un écran au public des inscrits, des pools, des courses en cours, etc...

Vu le peu de temps que j'ai mis pour réaliser ce gros package d'installation, vous m'excuserez de la non optimisation de l'espace disque que prend en tout l'installation. Je n'ai pas eu le temps d'optimiser la partie interpréteur "perl".

Pour l'installation, ça se passe ici:
http://perso.iloadev.fr/Install-FPVRace.exe

(Testé sous Vista et Seven, avec Framework .NET 3.5)

Un petit tuto rapide de comment que ça fonctionne le bestiau.

Voilà à quoi ressemble le choupinou quand on le lance:

A partir de là, soit on sélectionne un événément déjà crée, ou on en crée un nouveau (j'ai laissé les données de la drone race experience pour que vous puissiez avoir une base d'exemple):

Une fois l'événement crée ou sélectionné, on peut ajouter, modifier, supprimer, importer des pilotes, en cliquant sur les boutons correspondants dans l'onglet "Pilotes":

Pour chaque pilote créé, on peut ajouter 1 ou plusieurs multi:

A noter qu'un pilote ne sera "validé" que si il a au moins 1 multirotor validé (c'est à dire que l'équipé d'animation a fait les vérifications adéquates et que c'est ok pour la course !):

Une fois tous vos pilotes inscrits/validés, on passe à l'onglet "Qualif." pour les pools de qualification.
On clique sur le bouton "Afficher le générateur de pools", et on saisit avec amour les paramètres, puis on clique sur "Générer les pools de qualificiation":

Les pools se déroulent de la manière suivante (si on a coché la case "Les sessions de qualif. se suivent":
Temps de préparation aux tours d'essais n°X -> tours d'essai -> temps de pause/préparation session -> session n°x de la pool n°X-> temps de pause -> session n°Y de la pool n°X,....

ou sinon
Temps de prépa tours d'essai pool n°X -> tours d'essai -> temps de pause/prépa -> session n°x de la pool n°X -> temps de prépa tours d'ssai pool n°Y -> tours d'essai -> temps de pause/prépa -> session n°x de la pool n°Y

Et ainsi de suite jusqu'à épuisement des sessions à effectuer.

Tout est géré, dans l'idée, par le logiciel. Il va vous guider sur les sessions suivantes, le temps écoulé, si vous êtes en retard, etc..etc...

Exemple: je génère mes pools:

Je clique sur le bouton "Démarrer à partir de...", cela va ouvrir une fenêtre de ce que vous voulez démarrer (pour notre exemple, on va commencer du début, donc de la pool n°1 / Session n°1 / Temps de pause préparation tours d'essai):

On clique sur le bouton "Démarrer", et c'est partie:

On voit que la pool n°1 est maintenant passé au vert et qu'elle est en WARMING UP ESSAI. En bas de la fenêtre, vous avez les indicateurs de temps écoulé, temps restants,...etc.

Côté affichage public, on voit du coup la pool en cours, et la pool suivante (qui du coup, pourra se préparer à l'avance):

Si, par malheur (!), on dépasse le temps indicatif de la session en cours, le logiciel vous l'indique par un jolie bandeau rouge foncé. Rien de grave là-dedans, c'est juste une indication. C'est à l'organisateur de passer à l'étape suivante en cliquant sur le bouton "Etape Suivante" (ou sur le bandeau rouge en bas de la fenêtre). Cela va faire apparaître une fenêtre avec les paramètres de la prochaine étape:

Cliquez sur "Démarrer" pour passer à l'étape suivante et le tour est joué !.

Le reste coule de source, c'est toujours le même principe, etape suivante, etape suivante, etc...

On peut, bien entendu, arrêter (bouton "Arrêter"), et on peut reprendre quand on le souhaite en recliquant sur "Démarrer à partir de ...".

A chaque fin de session, l'orga doit saisir les temps directement dans le tableau (double clique pour rentrer dans une cellule en saisie):

Si un pilote est disqualifié (n'a pas fait un tour, multi ne décolle pas, désistement,...), vous pouvez laisser le temps 00:00:00. Ce temps sera automatiquement considéré comme un gros temps (23:59:59).

Les numéros à gauche des pilotes dans le tableau ne sont pas des classements, mais des numéros d'attribution des stations de réception FPV.

On peut, à l'aide du bouton "Actions" (ou en effectuant un clic droit sur une ligne d'un tableau), effectuer différentes actions sur le pilote sélectionné:

Je passe sur les options évidentes (Echanger,déplacer,ajouter,supprimer pilote)...
Reculer/avancer la pool :c'est par exemple pour que la pool n°1 devienne la pool n°2
Marque la pool terminée: permet de dire qu'on a finit toutes les sessions de la pool (essais, et sessions). Ce marquage est aussi automatiquement réalisée si on passe par la fonction/bouton "Etape suivante".

Une fois toutes les pools terminées, vous pouvez afficher le classement des qualifs à l'aide du bouton "Voir classements qualif.":

Pfiou, voilà pour les pools. Passons maintenant aux courses !
Ca suit le même principe que les pools, on affiche le "générateur de course" en cliquant sur le bouton qui va bien et on saisit les paramètres:

Le premier niveau de course est généré.

Une fonction intéressante permet de voir le niveau des pilotes selon leur meilleur temps de qualif. Vous pouvez ainsi déplacer les pilotes pour les courses soient intéressantes (ne pas mettre les meilleurs pilotes ensembles afin d'éviter des éliminations des meilleurs prétendants dès les premières courses....).
Pour cela, on clique sur le bouton avec la roue chromatique:

Ce qui permet de voir le niveau des pilotes et de faire les déplacements en conséquence (vert = meilleur temps, rouge=plus mauvais temps).

Une fois les courses du premier niveau terminé, on peut générer les courses suivantes en cliquant sur le bouton "Générer les courses suivantes":

Une fois la finale et la petite finale terminée (il faut bien marqué les courses comme étant terminées):

On peut se rendre sur l'onglet "Classement", puis cliquez sur le bouton "Rafraichir" afin d'afficher le classement final:

Vous pouvez, à tout moment, contrôler ce qui est affiché au public.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la télé en haut du logiciel (ou par le menu "Ecran public / Contrôle affichage":

Voici à quoi ressemblent les différents écrans public:

Liste des pilotes (à l'inscription) - déroulé des fiches pilotes à droite:

Liste des pools de qualification:

Session de pool en cours (en orange la pool en cours, en blanc la pool suivante):

Liste des courses de niveau X:

Course en cours:

Classement final:

Notez bien que le logiciel est en version bêta et qu'il peut y avoir des bugs, normalement non impactant pour le déroulement d'une course vu qu'on l'a déjà éprouvé lors de la "Drone Race Experience" à Nantes et que tout c'est bien passé ! :)

Des ti bisous et joyeux noël !
Des bisous en 5.8ghz RaceBand LHCP - mode 2 ! :D

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
Re : Logiciel FPVRace AMR
« Réponse #1 le: 17 décembre, 2015, 11:30:48 11:30 »
ahhh, superbe tout ca !! :)

bravo pour le boulot ! enorme !! :)

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #2 le: 17 décembre, 2015, 11:31:58 11:31 »
Waouuu!!!  *dingueu* *tucartonnes*

*julian*

Bien, sous tout rapport.

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #3 le: 17 décembre, 2015, 12:16:51 12:16 »
Waaaaaaa :)
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #4 le: 17 décembre, 2015, 14:09:48 14:09 »
Si, éventuellement, vous pouvez tester l'installation/le logiciel ...Histoire de me dire si tout est ok :)
Merki

Hors ligne MacFly

• AMR Team
  • Pilote de ligne
« Réponse #5 le: 17 décembre, 2015, 15:49:08 15:49 »
J'attend la version linux ... ok je sors ...  ^^'*

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #6 le: 17 décembre, 2015, 16:25:48 16:25 »
@MacFly  Wine ? :)

Hors ligne MacFly

• AMR Team
  • Pilote de ligne
« Réponse #7 le: 17 décembre, 2015, 16:28:41 16:28 »
wi I know, c'etait surtout pour faire chier en fait :)

Mon problème là, c'est plus du freetime :)

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #8 le: 17 décembre, 2015, 18:41:11 18:41 »
bon, soucis sur Windows 10, l'ancienne version est installée, la, je veux installer la nouvelle, je double clique et la, ca mouline ca mouline .... dans le vide ...

et rien ne se passe ... a part l'explorateur qui est bloqué ... je ne peux plus cliquer sur un fichier/dossier.

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #9 le: 17 décembre, 2015, 19:24:14 19:24 »
Sous Windows 8, ça installe, mais je n'arrive pas à rentrer dans le soft

Apparition d'un première écran : connexion échouée à la BDD avec erreurs 79 et 22 (et plein de codes).

puis un deuxième écran apparaît :
avec les données suivantes :
Adresse IP                           localhost
Port                                    3303
Nom de la base de données  fpvrace
Utilisateur                           root
Mot de passe                      ******

Je vois la page d'accueil, mais impossible d'y accéder.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
Re : Re : Logiciel FPVRace AMR
« Réponse #10 le: 17 décembre, 2015, 22:14:25 22:14 »
Sous Windows 8, ça installe, mais je n'arrive pas à rentrer dans le soft

Apparition d'un première écran : connexion échouée à la BDD avec erreurs 79 et 22 (et plein de codes).

puis un deuxième écran apparaît :
avec les données suivantes :
Adresse IP                           localhost
Port                                    3303
Nom de la base de données  fpvrace
Utilisateur                           root
Mot de passe                      ******

Je vois la page d'accueil, mais impossible d'y accéder.

@Lauphagui , peux-tu lancer le gestionnaire de services (Exécuter "services.msc") ou clic droit sur ordinateur/Gérer/Services et Applications/Services, et regarder si tu as bien les 2 services FPVRaceWWW et FPVRaceBDD qui sont démarrés ?
Si oui, alors vérifier au niveau de ton logiciel antivirus/parefeu si il n'y a pas un blocage quelconque.
Autrement, demain, dans la journée si tu es dispo, on fait un teamviewer pour voir ce qui déconne :)

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #11 le: 06 novembre, 2016, 17:51:22 17:51 »
Wow impressionnant ! Combien de semaines de travail là dessus ?
(j'ai deux faux positifs (je suppose) sur l'installeur... sans doute rien mais bon...)

L'installeur fonctionne bien sur Windows 10... Une version 2 avec les retours, toujours vivant ?
- le menu Fichier > Quitter ne fonctionne pas
- la connexion sur la base se fait avec un compte "root" !? oO
- peut-on se connecter avec d'autres pc sur la même base pour gérer plusieurs affichages (j'imagine... pas pu tester)
- les multirotor ne sont pas identifiés chacun avec un numéro unique avec un autocollant de collé dessus ?
- tu vends des licences du logiciel ? ^^ ;)

Hors ligne ouhlala

• AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
Re : Re : Logiciel FPVRace AMR
« Réponse #12 le: 07 novembre, 2016, 11:58:25 11:58 »
Wow impressionnant ! Combien de semaines de travail là dessus ?
(j'ai deux faux positifs (je suppose) sur l'installeur... sans doute rien mais bon...)

L'installeur fonctionne bien sur Windows 10... Une version 2 avec les retours, toujours vivant ?
- le menu Fichier > Quitter ne fonctionne pas
- la connexion sur la base se fait avec un compte "root" !? oO
- peut-on se connecter avec d'autres pc sur la même base pour gérer plusieurs affichages (j'imagine... pas pu tester)
- les multirotor ne sont pas identifiés chacun avec un numéro unique avec un autocollant de collé dessus ?
- tu vends des licences du logiciel ? ^^ ;)

L'installeur n'est pas signé, ça peut faire gueuler (parfois) IE & autres conneries. Chez moi avec Symantec, pas de sushis. Ce sont donc des faux positifs clairement.

Oui, la connexion à la base se fait avec root...Ce n'est pas un site web public, qu'est ce qu'on n'en n'a n'à foutre ?! :)

Le service d'affichage, est une page web, géré par Apache. C'est idéalement fait pour être affiché sur des TV connectés, smart TV, ou d'autres ordinateurs qui peuvent afficher des pages webs ! (d'ailleurs pour ça que je suis partie sur une "transmission" http pour l'affichage public)

Un numéro unique par multirotor ne faisait pas partie (à l'époque) du cahier des charges, mais pourquoi pas.

Pas de licence, le logiciel est gratuit !