Auteur Sujet: TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)  (Lu 5781 fois)

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
« Réponse #15 le: 16 juin, 2016, 14:27:38 14:27 »
hé y a le gros tuto de @TiTidom pour le calibrage les zamis :)
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne rdemrem

• Pilote en carton mouillé
  • *
« Réponse #16 le: 16 juin, 2016, 14:29:52 14:29 »
me suis trompe de video
c'est celle la

Hors ligne TiTidom

• AMR Team
  • Pilote ULM
    • Le Blog-RC de TiTidom
« Réponse #17 le: 16 juin, 2016, 15:06:37 15:06 »
Salut :)

Le tuto dont parle @estya, c'est celui là  :P : http://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/ ;)

@++

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #18 le: 16 juin, 2016, 16:02:01 16:02 »
j'ai commencé pour mon 220, du coup j'ai flashé en 14.5 pendant que j'y étais. j'ai déjà fait 2 tours : je suis toujours à 2020 en max. en bas c'est ok à 1016. je vais atteindre les 1940 en max throttle.
est-ce que cette calibration par encore faite serait la cause d'un truc chelou : je commence le 4S sur ma machine, et en accélération de dragster toutàfon toudroit au bout de 50 mètres (en gros) les moteurs stoppent, culbute avant et comme du coup j'ai ramené d'instinct les gaz au milieu hop ça repart.
pas de musique NAZE/ESC. pas de coupure vidéo. c'est ça un calage moteur ? en 3S ça le fait pas ^^ (littlebee 20A et kingKong 2204 avec des 5040 ou 5045 pas BN bipales).
merci pour l'avis ^^
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne rdemrem

• *
Re : Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
« Réponse #19 le: 16 juin, 2016, 17:46:18 17:46 »

Le tuto dont parle @estya, c'est celui là  :P : http://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/ ;)

MErci Titidom

De ce que je comprends de ton tuto tu laisses la main a cleanflight pour le calibrage (au passage tite remarque , ajoute peut etre dans ton tuto que la case programming by Tx soit bien cochée, car si je ne dis pas de betises, si elle est decochée cleanflight ne calibrera rien du tout)

Du coup il y a deux ecoles.... le gars dans sa video dit qu'il vaut mieux avoir les mes valeurs min max dans blehli pour les 4 ESC...ALors que toi tu dis non

@++

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #20 le: 16 juin, 2016, 17:49:46 17:49 »
@estya "Température Protection" activé ? ça doit chauffer un poil plus en 4S qu'en 3S... tu as la température des moteurs en télémétrie ?

Et sinon je confirme, le tuto de titidom sur le calibrage il déchire ! comme les autres tutos d'ailleurs :D Merci ! (au passage je veux bien le même sur le rêglage des PID pour les noobs... :P )

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
Re : Re : Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
« Réponse #21 le: 16 juin, 2016, 17:52:54 17:52 »

Du coup il y a deux ecoles.... le gars dans sa video dit qu'il vaut mieux avoir les mes valeurs min max dans blehli pour les 4 ESC...ALors que toi tu dis non

@++

Dans l'idée je dirais que c'est plus logique d'avoir des versions différentes pour chaque ESC puisque l'on rêgle l'ensemble ESC+moteur pour avoir un résultat identique au niveau poussée et on sait bien que même si vendus comme étant équilibrés, chaque couple ESC/moteur ne fournira pas la même poussée avec une même commande de la part de la FC... ?

Hors ligne TiTidom

• AMR Team
  • Pilote ULM
    • Le Blog-RC de TiTidom
Re&nbsp;: TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
« Réponse #22 le: 16 juin, 2016, 19:22:58 19:22 »
j'ai commencé pour mon 220, du coup j'ai flashé en 14.5 pendant que j'y étais. j'ai déjà fait 2 tours : je suis toujours à 2020 en max. en bas c'est ok à 1016. je vais atteindre les 1940 en max throttle.
est-ce que cette calibration par encore faite serait la cause d'un truc chelou : je commence le 4S sur ma machine, et en accélération de dragster toutàfon toudroit au bout de 50 mètres (en gros) les moteurs stoppent, culbute avant et comme du coup j'ai ramené d'instinct les gaz au milieu hop ça repart.
pas de musique NAZE/ESC. pas de coupure vidéo. c'est ça un calage moteur ? en 3S ça le fait pas ^^ (littlebee 20A et kingKong 2204 avec des 5040 ou 5045 pas BN bipales).
merci pour l'avis ^^
Ça commence a faire bas 1940 mais c'est pas encore dans le bizarre, alors continue ;)

Pour le 1016 en bas méfie toi car perso, des que ça descend en dessous de 1020, j'ai des trucs chelou lors de mes tests (notamment en multishot), donc je me débrouille pour que ce soit au dessus de 1020 la valeur détectée dans blheli ;)

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Hors ligne TiTidom

• AMR Team
  • Pilote ULM
    • Le Blog-RC de TiTidom
Re&nbsp;: TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
« Réponse #23 le: 16 juin, 2016, 19:32:40 19:32 »
Re,

Pour ce qui est des 4 esc avec même valeurs ou pas même valeurs, je persiste et je signe :-P

Je m'explique : on travaille sur un signal pwm (entre la FC et l' esc, un signal analogique),  Et ce signal par définition est précis mais pas parfait... D'autre part on parle de composants électroniques qui ont chacun leur tolérance ....

Du coup même pour deux esc sortant de la même chaîne de fabrication, et même si la fc de son côté est sensée envoyer le même signal aux quatre esc... Il y a toujours une petite marge d'erreur, et chaque esc va interpréter le signal a travers ses composants électroniques...

Donc presque pareil que le voisin mais pas tout a fait :-P

Partant de ce constat, je pars du principe que le signal pwm doit être calibré pour CHAQUE esc (donc prendre les valeurs que chaque esc reçoit) et non pas imposer une valeur identique aux quatre...

Maintenant ce n'est que mon interprétation de l'électronique de nos quadri et ça n'engage que moi, si j'ai mal compris, je ne demande qu'à être corrigé :D

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #24 le: 16 juin, 2016, 20:44:56 20:44 »
j'ai tout refait, et je suis à 1970. en bas c'est 1056. je jouais avec les valeurs mais sans repasser par la case calibration, donc forcément ça changeait pas trop :O
je suis pas en multishot, oneshot pour le moment je garde de la stabilisation pour le vol à vue.

Hors ligne rdemrem

• *
« Réponse #25 le: 17 juin, 2016, 12:43:22 12:43 »
@titidom

Je ne sais pas te contredire ou pas sur le fait de laisser cleanflight calibrer les valeurs quitte a avoir des valeurs différentes pour chaque ESC ou les forcer comem dans la philosophie ou l'esprit de Joshua qui lui force la meme valeurs pour tous....
PAr contre ta methode et la tienne pour ne pas avoir de plage morte a fond de stick gaz est quasi la meme que toi, sauf que lui le fait via blheli suite

je ne sais qui croire et vu le temps faut bien s'occuper les neurones

Hors ligne TiTidom

• AMR Team
  • Pilote ULM
    • Le Blog-RC de TiTidom
« Réponse #26 le: 17 juin, 2016, 15:13:53 15:13 »

Eh eh ;) dans l'absolu, passer par BLHeli ou par ta FC... c'est la même chose :Biggrin:

Surtout depuis la version 14.6 de BLHeli Suite (l'appli), la partie calibration a été repensée dans l'appli, et permet de calibrer en choisissant les valeurs min et max de calibration, c'est pratique, ca évite de changer les valeurs dans le configurateur Cleanflight ;) Mais le principe est toujours le même : tu envois un signal avec une certaine valeur cible à l'esc qui enregistre le max puis le min du signal qui passe dans ses circuits  *yeah*

Maintenant pour savoir qui a tort ou raison, je te laisse griller quelques neurones à cette pensée vu le temps en effet, tu nous diras quelle est ta conclusion  :P :P

@++

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #27 le: 30 septembre, 2017, 10:05:38 10:05 »
Detterage à grand coup de godets....
Apres m'être rendu compte que le sujet  a été plusieurs fois débattu sur bon nombre de forums, mais que cela date pour tous de plus d'un an, ma question est ( avec le recul) :

Peut t'on passer sereinement MAINTENANT, des ESC Littelebee 20A en MULTISHOT  ?
(Carte FC LUX V1-F3, dans le cas de ma config )

@estya , @TiTidom , @PierreF , @manu , @drich , @Barry_white @drich , @lesailes , au hasard... ?  :P En autre !
Merci d'avance  *yeah*
« Modifié: 30 septembre, 2017, 10:49:18 10:49 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #28 le: 30 septembre, 2017, 14:20:34 14:20 »
Ah... Aucune idée, je ne vois même pas ce que j'y gagnerais par rapport au oneshot125 alors...

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #29 le: 02 octobre, 2017, 10:34:11 10:34 »
C'est une bonne question ... De mémoire non (il fallait les littlebee 30A il me semble car il avait un proco plus rapide). Enfin il y avait une histoire comme quoi les littlebee 20A supporter les multishot de manière non officiel avec un firmware un peu béta (et donc les risques qui vont avec). Enfin ça c'est si j'ai bonne mémoire, et du haut de mon age je ne saurait dire si c'est fiable.

Après je t’avoue que la différence oneshot/multishot je ne l'ai pas vraiment ressentie ... Donc pour moi aucun intérêt particulier à faire la manip sur de tels ESC. Ou tu les changes pour du plus récent (société de consommation tout ça tout ça) ou tu fais ça à l'ancienne  ;)