Auteur Sujet: LE SUJET QUI VA ME FAIRE VIRER !!!  (Lu 1561 fois)

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Re : LE SUJET QUI VA ME FAIRE VIRER !!!
« Réponse #15 le: 20 juillet, 2016, 16:49:51 16:49 »
allez tous mourrer dans un coin avec une hélice dans le c* :O
surtout le mec qui oublie de publier des trucs sur des prétextes fallacieux (ça vient de phallus c'est exprès rien que pour toi :) ) dans le fond du forum, là...

le "kit" en question comprend des docs édités par la DGAC, ou le ministère de tutelle, des notices drones etc. En plus, il y a une présentation de l'asso et surtout de la discipline, expliquant qu'on est très disciplinés. et ouais. ensuite une exemple de tentative d'essai de rédaction de convention d'occupation d'un lieu.
l'idée qui va avec est de faire une plaquette tape à l'oeil pour amorcer le truc.
mais on ne met pas à dispo les docs "comme ça", hors de question à mon sens qu'on ne soit pas averti (même en privé, par mail ou téléphone) d'une tentative de contact avant qu'elle ait lieu. d'abord pour éviter de demander où ça déjà été fait, ensuite pour éviter un écueil législatif qui viendrait faire perdre du temps, ensuite pour conseiller.
la plaquette quand elle sera faite (je préfère la montagne, donc attendez que je sois en bord de mer pour que ça avance) sera à dispo par contre je pense oui moi-même de dedans.
genre dépliant A4 replié avec des textes courts et de l'image rassurante et le mot "drone" en tout piti ;)
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne XavDrone

• AMR Team
  • Pilote de ligne
  • Moi j'aime bien m'envoyer en l'air, et vous ?
    • Test de multi-rotors...
« Réponse #16 le: 20 juillet, 2016, 18:25:31 18:25 »
je vous aurais bien proposé de vous faire des photos émouvantes pour illustrer mais ça risque de pas être valider avec mon style trop romantique...  :P

=> plus sérieusement si jamais tu as besoin d'un coup de main pour la mise en page n'hésites pas à me faire signe ("pare contr poure lé fotes d'auretograffe nan")

Hors ligne moobz

• Pilote ULM
« Réponse #17 le: 21 juillet, 2016, 01:26:52 01:26 »
 :Biggrin:

BON BHEIN MERCI a TOUS GENS DU BUREAU ET AUTRES §

J ai cru voir partir le truc en vrille et j étais inquiet de venir planter des questions chiantes
dans le cœur de la meute ...
je constate que j'ai soulevé des sujets satellites et que le débat est constructif

j'ai eu mes reponses , globalement , j'ai tout comprite ....

je note l'idee de la quête de spots ....
( là je propose l'idee de s'associer avec des assos ffam qui elles ont des terains dediés
faut trouver une forme d'echanges ... utiliser le terrain et en contre partie apporter des petits événements
ou du coaching pour les novices des clubs receveurs )

voir une tite participation à la gestion des terrains ...
dans la foulée apprendre des trucs de modélistes avions applicables aux racers
astuces techniques diverses etc ....
c'est pas si utopique que ça ...
le plus proche par exemple c'est le site du club de crosne
http://mcc91.com/mcc.php

ya google map aussi pour visualiser des spots , ensuite c'est vrais c'est de l’enquête totale
mais bon ... un peu comme chercher un terrain à bâtir ...

autre sujet faudrait quand même annoncer sur le site un lieu de rdv avec adresse et horaires et dates
que les spots soient secrets on va dire que .. bon ok
mais des dates et lieux de ralliement fixes , clairement annoncés c'est important ....

pour rêver. ca donne des idées  ...
c'est immense , pas loin ...et ya beaucoup à faire ... :P

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/base-aerienne-217-le-val-d-orge-achete-300-ha-pour-1-eur-07-12-2015-5346381.php

http://www.leparisien.fr/le-plessis-pate-91220/telepherique-entreprises-evenements-culturels-innovations-la-ba-217-de-bretigny-revit-15-06-2016-5887867.php

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #18 le: 21 juillet, 2016, 01:54:41 01:54 »
C'est sur que la BA217 ça serait sympa pour organiser des events et faire voler les tiny whoops en toute sécurité ^^

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #19 le: 21 juillet, 2016, 06:07:04 06:07 »
Vous ne croyez pas si bien dire!  :)

Je suis en contact depuis pas loin de 2 ans, avec Arnaud, de Drone Center, l'école de pilotage située sur la base de Bretigny.
Il n'est pas contre un partenariat avec nous, mais il n'a pas, jusqu'à présent, obtenu l'autorisation de faire voler des drones civil le week-end.
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Pif Paf

• Pilote de ligne
  • Et Ouais d'abord!!!
« Réponse #20 le: 21 juillet, 2016, 07:25:01 07:25 »
la ba 217 a déjà servie pour un merting aérien de fer à repasser volant, brouette volante et autre bidules rigolos fait par nos papis modélistes (avec balsa, colle et peinture).
J'était gamin, c'était dans les années 80.

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #21 le: 23 juillet, 2016, 14:33:04 14:33 »
@XavDrone je note, je note.
@moobz pour les jours et horaires, c'est vraiment pas régulier et très souvent décidé la veille pour le lendemain, voire le jour même pour certains endroits habituels. Et pour les autres clubs, assez peu acceptent les multis, je sais que le FFC de Lognes est ok, à condition d'être déjà licencié FFAM. Pour une "occupation" régulière il faut carrément être membre du club. Normal.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #22 le: 23 juillet, 2016, 16:34:32 16:34 »
Pour partager la vue du ciel je me suis payé un deuxième Quanum v2 histoire de contaminer un peu mon entourage ;)

Hors ligne moobz

• Pilote ULM
Re : Re : LE SUJET QUI VA ME FAIRE VIRER !!!
« Réponse #23 le: 24 juillet, 2016, 23:50:56 23:50 »
Pour partager la vue du ciel je me suis payé un deuxième Quanum v2 histoire de contaminer un peu mon entourage ;)

ya un rapport ? :(

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
Re : Re : Re : LE SUJET QUI VA ME FAIRE VIRER !!!
« Réponse #24 le: 25 juillet, 2016, 12:46:44 12:46 »
ya un rapport ? :(

Ah euh... non enfin l'idée c'est que le fait de partager ce que l'on peut voir/resentir en volant aide grandement à faire aprécier/accepter le fpv :)

Hors ligne bob

• Pilote en carton mouillé
  • *
« Réponse #25 le: 26 novembre, 2016, 06:57:05 06:57 »
Je déterre un peu le topic parce qu'il synthétise pas mal d'infos assez intéressantes.

Je suis à peine inscrit (je vais même carrément adhérer) et d'ici les fêtes acquérir un phantom 3. Je vis en plein ghetto communiste donc les spots naturels... (quoi qu'à 20mn du bois de vincennes, j'ai cru comprendre que certains y volaient) mais par chance ma chérie est à Fosses (95) donc plutôt la campagne. Pour vous dire la fibre pour eux c'est de la science fiction.

Tout ça pour dire que l'AMR ne possède pas de terrain mais semble très active, et la cotisation est nettement plus abordable pour les petites bourses. Puis j'ai pas l'impression que les membres pratiquent "l'élitisme" comme dans certains club d'aeromodelisme vis à vis des multirotors...

Hors ligne Guillaume.F

• AMR Team
  • Pilote ULM
« Réponse #26 le: 27 novembre, 2016, 20:52:08 20:52 »
petite question : pourquoi un phantom 3 si tu adhères à une asso orienté drone de course ?

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #27 le: 27 novembre, 2016, 22:31:46 22:31 »
J'aurais bien une idée ^^

Hors ligne Guillaume.F

• AMR Team
  • Pilote ULM
« Réponse #28 le: 27 novembre, 2016, 23:04:20 23:04 »
mouais il n'a de phantom quel'aspect exterieur celui là ;o)