Auteur Sujet: [Topic Unique] Eachine QX90/95  (Lu 9105 fois)

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
  • Chi va piano va sano e va lontano (ou pas)
Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #15 le: 16 décembre, 2016, 17:52:17 17:52 »
@CriTof : Non, je n'ai pas cliqué sur "reset Z axis" avant de calibrer. Ok, je regarde ça quand je rentre.
Pour les spermatos, oui, interférences partout : j'étais chez moi (Wifi, HF, CPL...). Je vous fais une photo ce soir quand même.

@PierreF : super, je vais faire le plot de colle chaude avant qu'il ne soit trop tard.
Le buzzer que tu donnes est de taille standard, et particulièrement chez car câblé, mais ce câblage et cette prise sont-ils adapté au QX95 (j'ai l'impression qu'il faut plutôt souder)?

Si tu n'as pas essayé sous CF, les codes que tu donnes sont pour BF?? Et c'est censé marcher sur CF?

Merci!

Rx

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #16 le: 16 décembre, 2016, 17:57:18 17:57 »
Cher... il est à 2€80, mais c'est un exemple, pas trouvé de buzzer spécialement petit pour les QX...
Et oui il faut souder de toute façon !

Je ne sais pas ce qui est sensé fonctionner sous CF ! Ces paramètres fonctionnent sous BF normalement, mais vu que c'est un peu la valse des FC sur les QX en ce moment, il faudra tester ! M'enfin sur une carte donnée soit ça fonctionne... soit ça fonctionne pas, sur CF tout aussi bien que sur BF je pense...

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #17 le: 16 décembre, 2016, 21:29:13 21:29 »
@PierreF : oui, j'avais souvenir de buzzers à quelques dizaines de centimes d'€, mais j'ai dû délirer. Lui me semble plus indiqué (et moins cher ...  ;)).

Excusez-moi, je débarque un peu mais le réglage vBat, c'est pour avoir le retour sur la radio?
Parce que je me rends compte que je n'ai aucune télémétrie, c'est normal?
J'ai une radio Graupner avec module XJT et écran S.Port Dashboard.
Dois-je modifier quelque chose dans l'onglet "Ports"...?
Dans la configuration de base "Telemetry" est pourtant bien activé dans l'onglet "Configuration".
Parce que sans télémétrie ni buzzer, ça va être difficile de respecter mes lipos!

@CriTof : resetage de Z et recalibrage : pareil. Mais en trimant la radio ça va.
Les spermatozoïdes, avouez que je n'étais pas loin hein :

Avec le cache sur la caméra.

Sans le cache on voit bien les spermatos sur les zones sombres mais pas que...

Y'a un souci docteur?

Rx

Hors ligne ouhlala

• Prend moins d'angle, ça penche trop !
  • AMR Team
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #18 le: 16 décembre, 2016, 22:40:20 22:40 »
@xxrexxmyxx si j'étais toi, je profiterai des photos déjà prises pour les envoyer à banggood et demander un remboursement ou un quelque chose. La caméra est clairement défectueuse
Des bisous en 5.8ghz RaceBand LHCP - mode 2 ! :D

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #19 le: 17 décembre, 2016, 03:03:56 03:03 »
C'est vrai que moi aussi j'ai une image bizarre avec le cache mais pas de soucis sans ^^

Pour le buzzer effectivement il y a moyen de trouver plus petit, mais fait-il assez de bruit pour le retrouver ?

Sinon pour la télémétrie je n'y comprends rien mais alors... rien... dsl...

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #20 le: 17 décembre, 2016, 10:50:28 10:50 »

... Pour le buzzer effectivement il y a moyen de trouver plus petit, mais fait-il assez de bruit pour le retrouver ?
Je rejoint ton avis !

Et si @xxrexxmyxx n'est pas/plus  refractaire  :P à la chinoiserie, voici 10 buzzer pour le prix d'un (port inclus).
(Produit installé sur mes multis )
Conditionnés également par 5, pour encore moins cher...  :Biggrin:

http://www.banggood.com/fr/10Pcs-5V-Electromagnetic-Active-Buzzer-Continuous-Beep-Continuously-p-943524.html?rmmds=search

@xxrexxmyxx si j'étais toi, je profiterai des photos déjà prises pour les envoyer à banggood et demander un remboursement ou un quelque chose. La caméra est clairement défectueuse
+1

L'argument photo/constat est probant. Ce shop ne fera pas d'histoire pour un échange. C'est juste une question de temps...  *oups*
« Modifié: 17 décembre, 2016, 10:55:24 10:55 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #21 le: 18 décembre, 2016, 10:15:04 10:15 »
A l'ensemble des possesseurs de QX90 @PierreF @Lauphagui, @Barry_white @estya ,...
Quel dump avez vous injecté dans la F.C ? Celui fourni d'origine  ? Les recommandations de Hugo dans les commentaires Helico Micro ? Celui recommandé par PierreF dans ce topic ? Bref, vos avis et dump seront les bienvenus  :Biggrin:
Sachant que je parle ici, d'un dump sous Betaflight ( compatible je crois avec ceux de Cleanflight ?)

Dernier petits detail que je souhaite pouvoir me rappeler:
-  A partir que quel sigle / ligne on doit copier/coller pour rei-njecter les lignes dans le CLI ?
-  Est t'il toujours de mise de le faire en plusieurs parties, pour que le logiciel et la  F.C "l'avalent" correctement ?

Merci d'avance pour vos précieuses recommandations.
Bon vol !
« Modifié: 18 décembre, 2016, 11:31:58 11:31 par CriTof »

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #22 le: 18 décembre, 2016, 10:33:44 10:33 »
pour le moment j'ai touché à rien même pas aux rates le temps de voir comment ça se passe.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne phildoude

• AMR Team
  • Pilote de planeur
« Réponse #23 le: 18 décembre, 2016, 13:34:39 13:34 »
ptit retour vite fait :

1- qui a une référence de tout petit buzzer ?

J'en ai trouvé un de 6mm de diamètre chez RC-Timer http://rctimer.com/product-1602.html.
Je l'ai installé sur mon Shrieker ... à 10m on arrive à l'entendre dans l'herbe  :)
Shrieker - SLIM220 - Mavic ... et ... Planeurs F5J !

Hors ligne Lundev

• Pilote ULM
« Réponse #24 le: 18 décembre, 2016, 19:54:04 19:54 »
Les "spermatozoïdes" sont un défaut apparemment courant sur les caméras des modèles qx 85/90/95. Notamment relevé par AndyRC sur YouTube en comparant les différentes caméras.

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #25 le: 18 décembre, 2016, 20:36:04 20:36 »
'soir,

Oui, je vais faire une demande de remplacement à Banggood, mais pour l'instant ce n'est pas possible, "item in transit" qu'ils mettent.
Merci à phildoude pour le micro buzzer!

ET LA TÉLÉMÉTRIE FrSky, alors? Noundidiou, personne ne l'a??

Pas pu sortir voler ce week-end, j'ai donc volé dans mon tout petit appartement parisien. C'est bizarre comme sensation, je vais bien m'amuser dehors!!

Rx

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #26 le: 18 décembre, 2016, 22:48:59 22:48 »
Malheureusement @CriTof  je ne possède pas de quad brushed. Pour le moment je ne suis pas assez convaincu pour sauter le pas !!! Par contre je louche de plus en plus sur les micro brushless ...

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #27 le: 19 décembre, 2016, 09:04:45 09:04 »
Pas de petit récepteur supplémentaire coincé entre la FC et la plaque supérieur
Le miens a été livré avec cette FC Eachine FRF3_EVO Brushed Flight Control Board Built-in FRSKY Compatible SBUS 8CH
Et vous ??

http://www.banggood.com/Eachine-FRF3_EVO-Brushed-Flight-Control-Board-Built-in-FRSKY-Compatible-SBUS-8CH-Receiver-p-1091779.html?rmmds=category

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #28 le: 19 décembre, 2016, 10:05:52 10:05 »
Pas de petit récepteur supplémentaire coincé entre la FC et la plaque supérieur
Le miens a été livré avec cette FC Eachine FRF3_EVO Brushed Flight Control Board Built-in FRSKY Compatible SBUS 8CH
Et vous ??

http://www.banggood.com/Eachine-FRF3_EVO-Brushed-Flight-Control-Board-Built-in-FRSKY-Compatible-SBUS-8CH-Receiver-p-1091779.html?rmmds=category

Oui, moi aussi, ce sont les nouvelles versions.
Ça pose un problème pour mon histoire de télémétrie ou ça n'a rien à voir?

Rx

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #29 le: 19 décembre, 2016, 10:57:49 10:57 »
+1 nouvelle version
oui ça peut poser souci, tu n'as pas le choix du cablage accessoire sur le rx du coup.

edit : ça veut pas flasher tel que de toute façon, sans doute qu'il faudra que je fasse le boot.
« Modifié: 19 décembre, 2016, 11:30:43 11:30 par estya »
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3