Auteur Sujet: [Topic Unique] Eachine QX90/95  (Lu 7441 fois)

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #30 le: 19 décembre, 2016, 11:28:16 11:28 »
@PierreF j'allais flasher sous BtF mais j'ai un doute : tu parle de flasher avec un FW pour NAZE, mon modèle est donné comme étant une SP racing F3 evo pour brushed...
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #31 le: 19 décembre, 2016, 11:38:00 11:38 »
@estya oui, SPF3_EVO_Brushed bien entendu...  J'avais la tête dans le p'tiot en rédigeant le post...

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #32 le: 19 décembre, 2016, 11:42:05 11:42 »
après lecture de mon dump, le vbat est fonctionnel. mais la lipo est souvent proche du 3.5v lors des coups de gaz, ça sonne souvent... j'ai pas envie de mettre moins quand même, même si c'est à la limite du consommable ces 1S.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #33 le: 19 décembre, 2016, 11:45:55 11:45 »
@estya C'est clair, Obligé de Booter !  il faut suivre la procédure avec le pilot "ZADIG" ( voir video posté par pierreF plus haut)
J'ai un peu ramé... Mais j'y suis parvenu  :P

Il m'a aussi fallut reprendre ma config avec protocole SBUS. (habitué au confortable PPM  *yeah* ) Et j'avoue qu'avant de pouvoir commencer à retrouver mes petits entre la Taranis et RX, ainsi que l'ordre TAER1234, j'ai un peu pesté !

Premiers tours d'hélices ce matin dans le salon. Les reglages PID Betaflight sont pointus sur la sensibilité des sticks ! A affiner severement pour ma part.
Monter, démonter les helices, pas terrible pour l'accroche sur l'axe moteur. Dejà un première qui se fait la valise au maiden...
Buzzer installé et operationnel ( Bat et recherche )
Bonne nouvelle, ma camera marche parfaitement !!  *yeah*
A suivre.

" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
Re : Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #34 le: 19 décembre, 2016, 12:18:46 12:18 »
Monter, démonter les hélices, pas terrible pour l'accroche sur l'axe moteur. Dejà un première qui se fait la valise au maiden...
Les hélices fournies avec faut les jeter, c'est du brun... Et prendre les walkera ou autres qui sont bien mieux et qui tiennent pour de vrai !

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #35 le: 19 décembre, 2016, 12:19:43 12:19 »
Il m'a aussi fallut reprendre ma config avec protocole SBUS. (habitué au confortable PPM  *yeah* ) Et j'avoue qu'avant de pouvoir commencer à retrouver mes petits entre la Taranis et RX, ainsi que l'ordre TAER1234, j'ai un peu pesté !
Je vois pas bien la différence de "confort" entre le PPM et le SBUS ? ^^

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Re : Re : Re : [Topic Unique] Eachine QX90/95
« Réponse #36 le: 19 décembre, 2016, 13:32:43 13:32 »
Je vois pas bien la différence de "confort" entre le PPM et le SBUS ? ^^

L'habitude du copier /coller pour mes autres multis.
Juste ça !  :P

Pour les hélices, j'étais parfaitement au courant. Donc j'ai bien rigolé au premier coup de gaz !
La pointe de vernis sechée sur l'axe, devra bien faire l'affaire  :Biggrin:
« Modifié: 19 décembre, 2016, 13:35:50 13:35 par CriTof »

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
  • Chi va piano va sano e va lontano (ou pas)
« Réponse #37 le: 19 décembre, 2016, 14:35:23 14:35 »
oui ça peut poser souci, tu n'as pas le choix du cablage accessoire sur le rx du coup.

Mouaif, c'est bien con! Je continue à chercher (la question a été posée sur Banggood, la réponse officielle est non, mais je ne perds pas espoir...), je vous dis ici si je trouve, faites-en autant...
En attendant je vais monter un p'tit buzzer, qui sera bien utile pour le retrouver aussi.

Un autre truc : j'ai lu quelque part que le mode de vol par défaut était ACRO. Sur Cleanflight, on peut activer aussi les modes ANGLE et HORIZON.
Vous confirmez que quand ni ANGLE ni HORIZON ne sont activés, c'est bien le mode ACRO qui est actif?

Dernière question : sur le premier onglet de CleanFlight, je remarque que la FC transmet des données de heading, comment elle fait sans compas???

Rx

Hors ligne estya

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • tout est relatif.
« Réponse #38 le: 19 décembre, 2016, 15:06:51 15:06 »
pour la dernière question, aucune idée, j'avais pas fait gaffe ^^

pour les modes de vol par défaut aucun n'est activé, donc oui c'est de l'acro. si tu ajoute des interrupteurs pour angle ou horizon, l'acro est activé quand aucun n'est enclenché.

je fouille pour de la télémétrie, je bricole les UART pour voir mais rien ne vient...

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #39 le: 19 décembre, 2016, 16:42:11 16:42 »
..je fouille pour de la télémétrie, je bricole les UART pour voir mais rien ne vient...
Ce n'est pas sale !  :Biggrin:

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #40 le: 20 décembre, 2016, 11:24:28 11:24 »
Salut,

@ estya, merci pour la confirmation concernant les modes de vol.

J'ai finalisé les réglages logiciels du moustique :
- Modes ANGLE / HORIZON / ACRO sur un inter 3 positions.
- Un interrupteur affecté à la fonction LEDLOW qui coupe et allume les LEDs à la demande (fatiguant de les avoir dans la gueule quand on paramètre, et inutile en FPV - sauf éventuellement pour l'observateur, mais c'est bien de pouvoir les faire clignoter quand on le cherche).
- Un interrupteur pour le Failsafe qui active également le buzzer. Le failsafe est réglé avec une valeur de gaz qui permet au quad d'atterrir pas trop dur (à affiner par des essais en vol à différents niveaux de décharge de la Lipo), Throttle sur Hold et non Auto pour éviter la coupure avant Failsafe stage 2
- Et le dernier interrupteur disponible pour armer/désarmer.

Reste à faire les quelques modifications physiques suivantes :
- tampon sous les moteurs (colle chaude, feutrine auto-collante?),
- plot de colle chaude sur la bobine du vTx,
- remplacer les berceaux en mousse adhésive sous le combo caméra/vTx.

Vous voyez autre chose à faire avant le premier vol?? Une remarque sur mes réglages?

Rx

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #41 le: 20 décembre, 2016, 13:27:32 13:27 »
Perso le failsafe c'est coupure point. Bon là je sais que c'est un micro brushed, mais pendant même une seconde si le multi est lancé ça part vite loin et c'est donc potentiellement dangereux.
Tant pis pour la "chute douce" de toutes façon mes multi ont déjà vu, ou verront bien pire rapidement. D'ailleurs pour tout les event officiel multirotors le failsafe c'est coupure pis c'est tout !

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #42 le: 20 décembre, 2016, 15:07:39 15:07 »

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #43 le: 21 décembre, 2016, 12:02:41 12:02 »
Ah ouais? Et c'est sans appel? Ça fait un peu mal au cœur quand même.
Moi j'avais ça en tête :

Rx

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #44 le: 21 décembre, 2016, 16:06:03 16:06 »
C'est sans appel pour l'ensemble des évènements organisés par l'AMR (et autres clubs / FFAM je suppose).

Après en dehors tu fais en ton âme et conscience mais en cas d'accident le pilote reste de toute façon le seul responsable.