Auteur Sujet: Moka Foldable Deluxe  (Lu 938 fois)

Hors ligne Dracuula

• Pilote ULM
Moka Foldable Deluxe
« le: 24 décembre, 2016, 19:31:03 19:31 »
Bonjour à tous,

Voilà je suis enfin le propriétaire d'un quad,  un moka Foldable deluxe qui n'est certe pas tout jeune mais qui est semble bien fournie en matos et surtout il me plaît beaucoup 😁. Et je me dis le temps de me faire la main dessus et des économies pour le prochain de cet étè lol ça sera très bien pour commencer.

Donc voilà ce qu'il possède dans c'est entrailles :

- Foldable Deluxe
- Sériously pro racing F3 deluxe (Cleanflight)
- Carte de distribution
- Moteur Emax RS 2205
- ESC Favourite Littlebee 20A
- Camera Runcam Swift
- VTX ImmersionRC 600mw
- led

Ce que j'ai reçu avec :
Des pièces de rechange,  et des hélice ( Dal Prop  6045 & Dal 5045)

Deux batteries Tattus 4S 1800 75C et une de 2200 3S.

J'ai des petites réparations à faire dessus, comme la fixation d'un bras (pièces fournis) et des bricoles de câblage pour faire propre 😁 comme j'aime.

Besoin d'aide :

J'aurais besoin d'aide pour m'aider à configurer ou contrôler la configuration du drone sous Cleanflight voir le passer sur Betaflight si vraiment nécessaire.
Je peux offrir l'apéritif après (une bonne bière, car j'en ai quelques bonnes étant amateur 😁)

Ce qu'il me reste à acheter : (donc si vous avez... 😁, n'hésitez pas.

- 1 moteur Emax 2205 RS  (au cas ou)
- 1 ESC  Favourite Littlebee 20A Opto
- Chargeur de Lipo (Skyrc S60) ou (Duo D100)
- Quanum V2 Pro
- Récepteur vidéo diversité + antenne

En terme d'hélice voilà ce que je vais prendre et n'hésitez pas à me conseiller au besoin. Trop de choix grrrrr !

Kingkong 5045 (Banggood)
Kingkong 5040 (Banggood)
Kingkong 5045 tri (Banggood)

DALProp 5040 (Surveilzone)
DALProp V2 J5045 (Surveilzone)
DALProp V2 5045 (Surveilzone)
DALProp 5045BN (Surveilzone

DALProp V2 T5045 (Surveilzone)
DALProp tri T5045BN (Surveilzone)

Photos faites :

Merci à vous et bonne soirée

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Hors ligne jayschop1

• Pilote de chasse
Re : Moka Foldable Deluxe
« Réponse #1 le: 25 décembre, 2016, 04:24:49 04:24 »
Bonjour @Dracuula !
Tu habites dans quel coin ? En tout cas passe en Betaflight direct si tu peux.
Si tu cherches de la Dal 5045V2 et de la Dal 5045tri BN je dois avoir, ainsi que quelques HQ5040x3. Littlebees 20A je pense avoir aussi ...
Pour le Quanum je me demande si @janste n'a pas ça étant donné qu'il vient de recevoir ses Fatsharks.
Tu as un émetteur pour ta radio ? Par contre vtx 600 ça risque d'être un peu trop si tu ne veux pas voler seul  ;)

Hors ligne Dracuula

• Pilote ULM
« Réponse #2 le: 25 décembre, 2016, 08:33:35 08:33 »

Bonjour @Dracuula !
Tu habites dans quel coin ? En tout cas passe en Betaflight direct si tu peux.
Si tu cherches de la Dal 5045V2 et de la Dal 5045tri BN je dois avoir, ainsi que quelques HQ5040x3. Littlebees 20A je pense avoir aussi ...
Pour le Quanum je me demande si @janste n'a pas ça étant donné qu'il vient de recevoir ses Fatsharks.
Tu as un émetteur pour ta radio ? Par contre vtx 600 ça risque d'être un peu trop si tu ne veux pas voler seul  ;)

Salut,
Je suis dans le 95 (Argenteuil),  moi je veux bien si il faut 😁.

Niveau radio, j'ai une turnigy Évolution.
Emetteur vidéo, je n'ai que celui donné avec la machine,  donc je vais sûrement en trouver un autre donc.

Hors ligne zerpo

• PiratFrames
  • Pilote de chasse
  • *
Moka Foldable Deluxe
« Réponse #3 le: 29 décembre, 2016, 00:02:13 00:02 »
Salut.
Alors c'est parti pour un dracula volant.
Je note que t'as écouté personne et acheté une machine presque obsolète et très grande mais on commence tous quelque part. 
Jay a même un trirotor. Héhéhé.

Tes moteurs c'est des combien de kv ?
Je pense que t'as pas besoin de prendre tout ça comme hélices.
Effectivement on en a tous des cartons pleins et si c'est pour tester on peux te faire des petits échantillons.

A lire ta liste je me dis qu'il va falloir y aller mollo sur tes hélices avec des esc 20A et qu'il va falloir choisir entre 5 et 6 pouces et entre 3 et 4s.
le gars qui te l'a vendu volait en 4s ?

Effectivement le 600 c'est chaud. Tu te feras pas des amis.
En freestyle on vole tous en 200 raceband et a plus de 4 ça devient compliqué.

Hop!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 29 décembre, 2016, 00:25:03 00:25 par zerpo »
Fallait Pas Voler !
Naze32 + Betaflight
LS180 / 4S / littleBee 20A / rcx 2205 2633kv / 4040BN
QAV250 / 4S / lumenier 20A / Lumenier 2206 2350kv / 5040 tri BN

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #4 le: 29 décembre, 2016, 00:46:21 00:46 »
Si les moteurs sont les 2300kV des ESC 20A suffiront pour la quasi totalité des hélices 5" voir toutes en fait  *rambo*
En 6" aller au delà du 6040 est un peu inutile sur 2300kV donc ça devrait le faire aussi  ;)

En 2600kV c'est autre chose, mais vous seriez surpris de ce que peuvent encaisser de bons ESC  *gneu*
Ne pas oublier que les conso en vol sont largement moindre que les conso en statique (sur banc).

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #5 le: 29 décembre, 2016, 01:45:54 01:45 »
Ah oui... intéressant... non sérieux, c'est pas gênant ?

Hors ligne zerpo

• PiratFrames
  • Pilote de chasse
  • *
Moka Foldable Deluxe
« Réponse #6 le: 29 décembre, 2016, 01:52:16 01:52 »
Barry tu te fais plaisir.
On a tous brûler des 20A avec des grosses tripales 5045 non ? Tu me diras on a bien fait d'arrêter le bullnose.

Pierre, Suivant la qualité des vtx et leurs états ça varie. On fait beaucoup d'essai avant de voler et souvent y a des groupes qui se font suivant qui peut voler avec qui. C'est pas pire tant que tout le monde fait gaffe et annonce qu'il branche.

« Modifié: 29 décembre, 2016, 01:59:31 01:59 par zerpo »
Fallait Pas Voler !
Naze32 + Betaflight
LS180 / 4S / littleBee 20A / rcx 2205 2633kv / 4040BN
QAV250 / 4S / lumenier 20A / Lumenier 2206 2350kv / 5040 tri BN

Hors ligne Dracuula

• Pilote ULM
« Réponse #7 le: 29 décembre, 2016, 09:54:28 09:54 »
Salut.
Alors c'est parti pour un dracula volant.
Je note que t'as écouté personne et acheté une machine presque obsolète et très grande mais on commence tous quelque part. 
Jay a même un trirotor. Héhéhé.

Tes moteurs c'est des combien de kv ?
Je pense que t'as pas besoin de prendre tout ça comme hélices.
Effectivement on en a tous des cartons pleins et si c'est pour tester on peux te faire des petits échantillons.

A lire ta liste je me dis qu'il va falloir y aller mollo sur tes hélices avec des esc 20A et qu'il va falloir choisir entre 5 et 6 pouces et entre 3 et 4s.
le gars qui te l'a vendu volait en 4s ?

Effectivement le 600 c'est chaud. Tu te feras pas des amis.

Hop!

Salut,

Oui je sais.... Mais j'ai vraiment flashé sur se modèle de quad donc pas très facile de résister malheureusement 😁.
Surtout avec un budget réduit.

Oui l'ancien propriétaire voulait en 4S.

Pour les ESC, je pense que cela va aller surtout pour commencer. Avec des 5".

Par contre ma seule question a se niveau la,  dessus il y a des Favourite Littlebee 20A opto, puis je les remplacer en cas de pannes de l'un d'entre eux par des modèles plus récents (Favourite ESC LittleBee 20A BLHeli_S) en re faisant un calibrage derrière ?

Pour les hélices j'en ai acheté des 5 pouces de chez kingkong comme tu m'avais conseillé 😁. J'ai profité d'une commande d'un pote.

Pour l'émetteur vidéo,  je vais revendre celui-ci pour le remplacer par un TrampHV de chez immersionrc.
Je pense que cela sera un très bon compromis je pense.
Juste le réglage un peu galère.

J'attends les soldes pour acheter le chargeur et l'émetteur vidéo.
J'ai vraiment hâte !!!!

Merci à toi

« Modifié: 29 décembre, 2016, 09:57:52 09:57 par Dracuula »

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #8 le: 29 décembre, 2016, 16:21:39 16:21 »
Perso Zerpo j'ai vu des littlebee pro 20A tenir des 5040 (ou 45 je sais plus)x3 et 5045bn (bipales) sur des ZMX 2206 2600kV, et le pilote n'y allait pas doucement sur le throttle (Christouf).
Et puis je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou on volait en 2204 ou 2206 2000 à 2300kV en 5045BN sans soucis  ;)
Et même d'une époque à peine plus ancienne ou on été en ESC 12A avec des 2204 2300kV et 5045BN !!!

Comme je le dis souvent ce qu'il faut voir pour nos ESC ne sont pas tant les ampérage constant, mais leur capacité à absorber de gros (très gros même selon le couple moteur/hélice) pic de courant. En vol les ampérages moyen sont relativement faibles, et c'est tant mieux sinon les courses qui durent déjà 2min grand max devrait durer moins d'une minute  *gneu*
Après effectivement en théorie plus l'ESC est capable de tenir des courant élevé en continue plus il sera capable d'absorber des pics de courant important. Mais ce n'est pas toujours vrai, par exemple les RG20 (rotorgeek) qui sont donnés pour 20A continue et qui sont capable d’absorber des pics à plus de 40A.

Pour le Vtx Dracuula je te conseil le dernier eachine il est top et pas très cher:
http://www.studiosport.fr/emetteur-t526-5.8g-25/200/600mw-switchable-a11665.html
(en plus le prix chez SP est à peine 2€ plus chère que les chinois !!!)
Bon le tramp est aussi un bon choix, mais perso la quasi obligation de la baguette est de trop (car faut soit avoir toutes sa flotte en tramp soit investir 100€ pour un Vtx ...)

Pour les ESC ceux que tu as sont bons, maintenant si tu as une panne ou casse, il faut les quatre même modèles sinon même si ça volera il y a des risque de désynchronisation  :-\

Hors ligne Dracuula

• Pilote ULM
« Réponse #9 le: 30 décembre, 2016, 18:16:09 18:16 »
OK merci à toi pour le Vtx il semble effectivement sympa, petit et plus facile à régler que le tramp.
Je pense qu'elle le jour où l'on pourra le régler avec le nfc de son smartphone ça sera un grand pas et très facile d'utilisation.

Pour les ESC,  je vais essayer de m'en trouver un neuf d'occasion et si j'en crame plus de deux je les changerais tous 😁.

Merci.

Hors ligne jayschop1

• Pilote de chasse
Re : Re : Moka Foldable Deluxe
« Réponse #10 le: 31 décembre, 2016, 02:05:36 02:05 »
Perso Zerpo j'ai vu des littlebee pro 20A tenir des 5040 (ou 45 je sais plus)x3 et 5045bn (bipales) sur des ZMX 2206 2600kV, et le pilote n'y allait pas doucement sur le throttle (Christouf).
Et puis je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou on volait en 2204 ou 2206 2000 à 2300kV en 5045BN sans soucis  ;)
Et même d'une époque à peine plus ancienne ou on été en ESC 12A avec des 2204 2300kV et 5045BN !!!
Je suis assez d'accord avec toi @Barry_white : sur mon "vieux" QAV210 avec Xnova 2204 à 2300 kv j'ai des littlebee pas pro 20A, et en 1 an j'en ai jamais cramé un ! Pourtant je suis pas tendre avec et j'ai testé un bon paquet d'hélices, et j'ai même volé 2 mois avec des 5050x3. Alors que les littlebee 30A j'en ai brûlé facile 4 sur mon Pirat en 2-3 mois  ^^'* Et en effet, avant ces 20A j'avais des 12A et volais en 5045BN  :Biggrin:

Hors ligne Dracuula

• Pilote ULM
« Réponse #11 le: 03 janvier, 2017, 15:28:24 15:28 »
Salut à tous,

Je suis occupé à démonter mon drone pour y mettre mon nouveau VTX (Eachine T526 réglage 25/200/600 mw)

Et y placer mon RX,  mais j'ai une question,  ou puis-je brancher le contrôle de tension ( B-DET )?

En parallèle sur l'entrée de la Carte de vol (VBat) ou ce trouve déjà un câble de la carte de distribution.
Ou directement sur la prise d'équilibrage ?

Merci à vous

Hors ligne Dracuula

• Pilote ULM
« Réponse #12 le: 22 janvier, 2017, 10:39:13 10:39 »
Salut à tous,

Voilà j'ai effectué son premier vol d'essai hier est tout va bien et il est plutôt sympa.

J'ai fait quelques modifications en y mettant un vtx TrampHV.

Mais j'ai encore rien pour récupérer l'image 😁 😁.

Plus qu'à trouver d'autres joueurs pour partager des vols.

Hors ligne Dracuula

• Pilote ULM
« Réponse #13 le: 22 janvier, 2017, 21:05:34 21:05 »
Opérationnel pour une petite session demain à l'heure de table.

J'ai hâte lol 😁