Auteur Sujet: Un écran avec Rx diversity + DVR qui fonctionne en parallèle de sa sortie vidéo?  (Lu 1399 fois)

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
  • Chi va piano va sano e va lontano (ou pas)
Salut tout le monde,

Nouveau venu sur ce forum pour affiner une configuration aux petits oignons pour mon premier châssis sérieux, j'ai depuis fait mes premiers pas en FPV (je ne compte pas le Phantom3) aux commandes d'un QX95, micro-racer Eachine brushed.
C'était à Noël, chez mes parents, avec mon neveux, ma nièce et leurs parents qui voulaient voir ce que je voyais dans mon masque "tête de marteau", le HeadPlay. C'est en pensant à eux, et à mon fidèle partenaire de vol qui devrait vraisemblablement faire preuve de la même curiosité, que je regardais mollement ce qu'il se faisait du côté des écrans, solution plus économique et conviviale qu'un autre masque ou lunettes.
C'est alors que je me suis rendu compte que cet accessoire pourrait peut-être bien me servir à autre chose qu'un écran pour les curieux!
Je m'explique : je suis très content de mon HeadPlay avec la toute petite expérience que j'en ai MAIS il n'est pas équipé d'un récepteur diversity, ni d'un DVR. Vous me suivez?
Je me dis qu'avec un écran comme celui-ci, je bénéficie d'un équipement compact avec l'écran protégé par le pare-soleil pour le transport, avec récepteur diversity et DVR, sortie HDMI pour mon HeadPlay, playback sur l'écran (pour aider la recherche d'un modèle perdu par exemple). Tout ça pour prix relativement contenu.
La seule chose qu'il me manquerait éventuellement, c'est une entrée HDMI pour pouvoir récupérer l'image en provenance du Phantom3 tant qu'à faire, mais pour ça va falloir aller voir de ce côté là et c'est 100€ de plus, une moins bonne résolution, un moins bon taux de contraste et pas de sortie HDMI.

Je n'ai pas encore bien eu le temps d'explorer toutes les caractéristiques et possibilités du matériel disponible, si vous avez des best-sellers et valeurs sûres en tête, n'hésitez pas!

Mais j'ai quand même une super question qui va être le juge de paix sur cette affaire : j'ai l'impression que la chaîne réception par l'écran + transmission vidéo au masque risque de me faire prendre en latence, ai-je hélas raison??
Et si oui, est-ce en terme rédhibitoire pour du vol rapide?

Merci!!

Rx
« Modifié: 24 janvier, 2017, 12:04:57 12:04 par xxrexxmyxx »

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
Re : Un écran avec récepteur diversity et DVR pour mon HeadPlay?
« Réponse #1 le: 11 janvier, 2017, 18:13:22 18:13 »
Elle n'inspire pas grand monde ma question...  *cry*

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #2 le: 11 janvier, 2017, 22:55:20 22:55 »
Ce n'est pas qu'elle n'inspire pas grand monde ta BONNE question.
Mais c'est que la majeur partie des pilotes ici, passent par une paire de lunettes de type, Skyzone, Fatshark, Cinemizer... Ou bien par un écran de ce type: http://www.banggood.com/Eachine-LCD5802D-5802-5_8G-40CH-7-Inch-FPV-Monitor-with-DVR-Build-in-Battery-p-1029504.html?rmmds=category
Voilà certainement la raison de ce silence...
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #3 le: 12 janvier, 2017, 12:52:22 12:52 »
Alors je vais rédiger ma question différemment, parce qu'elle n'a pas grand chose à voir avec le HeadPlay.

Je souhaite utiliser un écran pour les curieux et que - tant qu'à faire - cet écran me serve à rajouter deux fonctions absentes du dispositif de visionnage que j'utilise, à savoir un récepteur Diversity et un DVR.
Le Skyzone HD02 est-il un bon choix (qualité récepteur, DVR, luminosité de l'écran, transportabilité, LATENCE)?
Et en parlant de latence, la liaison vers mon masque ou mes lunettes va-t-elle en rajouter?

Au fil de mes recherches j'ai constaté que certains utilisaient un récepteur externe pour palier les faiblesses de celui intégré à leurs lunettes ou masque ou écran.
Un BON récepteur intégré à un BON écran, c'est ce que je cherche et pour que ce soit vraiment une BONNE idée, il ne faut pas que cela rajoute de la latence lorsque je visionne au bout de cette chaîne qui contera un maillon supplémentaire!

En espérant que mon effort de concision portera ses fruits!  *tagoule*

Rx
« Modifié: 24 janvier, 2017, 15:40:27 15:40 par xxrexxmyxx »

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #4 le: 16 janvier, 2017, 17:41:22 17:41 »
J'utilise le skyzone 700D qui est un ancien modèle (http://www.banggood.com/Skyzone-SKY700D-FPV-58G-32CH-Diversity-7-Inch-TFT-Monitor-DVR-p-926987.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=starr&utm_campaign=Smlrfpv-ds-58fpv&gclid=Cj0KEQiA-_HDBRD2lomhoufc1JkBEiQA0TVMmnTzMLdJbYpRr8lu5PSB-KjNJmittSBewqhfshVtjrEaAip28P8HAQ). Mais quand je branche un masque dessus l'image disparaît de l'écran. Donc je ne sais pas si c'est possible de faire comme sur un ordinateur, c'est à dire de partager l'image sur 2 supports différents. En tous cas sur mon modèle ça ne marche pas.
Et pour parler des personnes qui ajoutent un récepteur externe à leurs lunettes je pense que la raison n'est pas une faiblesse du récepteur interne. C'est plutôt parce que quand on pilote on bouge la tête et on peut se retrouver avec l'antenne à l'opposé de l'endroit où l'on vole. Avec un récepteur externe sur un pied on est sûr d'avoir une réception constante. O peut même rajouter des antennes directionnelles que l'on oriente en fonction du circuit (surtout dans les bois).

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #5 le: 17 janvier, 2017, 11:22:30 11:22 »
@Jack : aaaaah oui, ça c'est un élément important!! Je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité... Il va falloir que je mène mon enquête! Merci beaucoup pour ton aide!

Rx

Hors ligne Jack

• Pilote ULM
« Réponse #6 le: 17 janvier, 2017, 19:41:11 19:41 »
Oui renseigne-toi auprès des possesseurs de ce type de matériel. L'entraide fonctionne c'est l'essentiel!

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #7 le: 18 janvier, 2017, 18:10:32 18:10 »
Oui renseigne-toi auprès des possesseurs de ce type de matériel. L'entraide fonctionne c'est l'essentiel!
Ça ne va pas être évident car j'ai l'impression que c'est un nouveau produit. Je vais aller voir du côté de RCGroups.
En attendant j'ai posé la question sur Banggood, sait-on jamais?

Rx

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #8 le: 20 janvier, 2017, 10:43:11 10:43 »
Réponse de l'équipe Banggood :
"By consulting with manufacturer, this monitor can not be used for FPV and AV output in the same time."
Un bon point pour la réactivité de Banggood, un mauvais pour Skyzone...

Je continue à chercher et suis preneur de vos conseils!

Rx

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #9 le: 21 janvier, 2017, 20:01:11 20:01 »
bonsoir nombreux récepteurs diversity ont deux sorties vidéo  ! une pour une écran et l'autre pour une paire de lunettes par exemple....

sinon si vous n'avez qu'une seule sortie vidéo, il vous faut mettre un préampli vidéo en sortie de votre récepteur et qui régularise chaque sortie vidéo à 1v vidéo

exemple de modèle qui fonctionne en 12 v :  http://www.ebay.fr/itm/Kramer-PT103V-Pico-Tools-1-3-composite-distribution-amplifier-/272529949863?rmvSB=true
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
« Réponse #10 le: 23 janvier, 2017, 21:11:07 21:11 »
Salut @Aubricoleur91,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Tu me parles bien de récepteurs diversity autonomes, sans écran, de ce type?
Ça suppose que j'achète à part un écran qui ne sera qu'un afficheur? Pourquoi pas, mais ça serait tellement mieux de ne pas multiplier les trucs à brancher ensemble, pour des questions de coût, de compacité, de transport et a priori de qualité du signal...
Surtout s'il faut y coller en plus un élément supplémentaire comme un préampli vidéo (et la latence dans tout ça?).
Et ce préampli "régularise chaque sortie vidéo à 1v vidéo", là je ne comprends pas non plus!?

Quand je lis sur un site chinois les caractéristiques mal traduites du récepteur évoqué ci-dessus : "La sélection du canal a été rendu facile avec un bouton de navigation intégré et affichage LED avec deux sorties AV indépendants de sorte que vous pouvez utiliser un moniteur et un ensemble de lunettes ou même brancher un DVR pour enregistrer votre vol. Vous pouvez même contrôler chaque récepteur indépendamment à chaque module de réception en sortie, il est le signal AV à son port de sortie dédiée, grand si vous utilisez deux caméras distinctes sur votre quad, avion ou au sol véhicule de support, par exemple, une caméra de cartographie vers l'avant et vers le bas à la recherche.", je n'arrive pas déterminer si les deux sorties vidéo peuvent être utilisées ensemble pour alimenter des lunettes ET un écran en même temps EN UTILISANT LE DIVERSITY DES RÉCEPTEURS. Ce qui semble possible, c'est de recevoir un signal différent sur chacun des récepteurs en provenance de deux émetteurs différents.
Reste qu'avec cette solution récepteur autonome + écran, il me manque le DVR.

Tu as peut-être la solution mais il faut m'expliquer comme si tu t'adressais à quelqu'un qui n'y connait rien CAR ... je n'y connais rien ...

Pour finir, je trouve bizarre qu'on arrive à proposer un récepteur avec 2 sorties qui fonctionnent (éventuellement) en parallèle pour alimenter deux dispositifs d'affichage, mais que la sortie vidéo des écrans Skyzone coupe l'écran quand tout est intégré...

Merci pour les éventuels éclaircissements!

Rx

PS = je viens de modifier le titre de mon sujet par quelque chose de plus clair.
« Modifié: 24 janvier, 2017, 12:07:15 12:07 par xxrexxmyxx »

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
Pour les heureux possesseurs des excellentes lunettes Cinemizer par exemple, ils ne peuvent faire autrement que passer par un récepteur externe, car celle ci en sont dépourvus.
Mais rien ne t'empêche pour d'autres raisons intelligentes évoquées sur les réponses précédentes, de pratiquer donc cette installation avec n'importe quel paire de lunettes ou écran.

Un kit qui va bien !!  *yeah*
http://www.studiosport.fr/1-recepteur-diversifie-duo-5-8ghz-immersionrc-p-4929.html

http://www.banggood.com/fr/Wholesale-WT3110A-40-Inch-Aluminum-Tripod-Stand-For-Camera-DSLR-Camcorder--p-45561.html?rmmds=category

http://www.studiosport.fr/lunettes-video-cinemizer-3d-c-963_34_1165.html

Et pour valider que je ne dis pas que des couneries, voici en image la preuve par quatre (pied, récepteur, lunettes et... Notre Prez adoré !   :Biggrin: )

« Modifié: 24 janvier, 2017, 22:54:48 22:54 par CriTof »

Hors ligne xxrexxmyxx

• Pilote ULM
Ah, sans jamais y avoir mis les pieds, je crois que l'image a été prise à Hariboland, vrai ou pas??

@CriTof , merci pour les pistes et les liens mais ça ne correspond pas tout à fait à mon cas.
J'ai déjà un dispositif de visionnage (masque HeadPlay HD) et je cherche juste à y ajouter trois fonctionnalités:
1- un écran pour les curieux,
2- un DVR,
3- un récepteur diversity et de meilleure sensibilité.

L'écran cité au début regroupant ces trois fonctions dans un encombrement réduit, facile à transporter et économique m'intéressait beaucoup MAIS l'écran se coupe quand on utilise la sortie vidéo, me privant d'une fonction à laquelle je tiens : la possibilité pour mon accompagnateur attitré de voir le vol en même temps que moi.

Rx
« Modifié: 24 janvier, 2017, 22:47:01 22:47 par CriTof »

Hors ligne Aubricoleur91

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
@xxrexxmyxx

je prends un peu de temps pour te répondre.
le récepteur diversity que tu m'as indiqué par le lien, a bien 2 sorties vidéo ...les deux sorties sont identiques !
donc tu peux y brancher ta paire de lunettes et un écran vidéo ....
à moins que tu prennes un écran qui a lui même une sortie vidéo analogique où dans ce cas tu pourras y connecter un enregistreur (dvr) ...
par contre si ton écran n'a pas de sortie en // . il te manquera une sortie vidéo.

tu vois bien qu'il te faut en sortie de ton récepteur diversity : 3 prises jack vidéo.

1 pour tes lunettes
1 pour ton écran
1 pour ton dvr

il faut donc prendre une sortie de ce récepteur et passer au travers de l'ampli vidéo (pico tools) là tu peux brancher ton écran, ton dvr, voir même une seconde paire de lunettes...
ai je été plus précis ?
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes

@CriTof , merci pour les pistes et les liens mais ça ne correspond pas tout à fait à mon cas.
J'ai déjà un dispositif de visionnage (masque HeadPlay HD) et je cherche juste à y ajouter trois fonctionnalités:
1- un écran pour les curieux,
2- un DVR,
3- un récepteur diversity et de meilleure sensibilité.

L'écran cité au début regroupant ces trois fonctions dans un encombrement réduit, facile à transporter et économique m'intéressait beaucoup MAIS l'écran se coupe quand on utilise la sortie vidéo, me privant d'une fonction à laquelle je tiens : la possibilité pour mon accompagnateur attitré de voir le vol en même temps que moi.

Rx

Toutes les propositions sont belles et biens là dans ce topic !

Et Pour aller au plus sérieux , simple et efficace,  bien voilà ton kit ( et on va y arriver  :Biggrin: ) qui regroupe parfaitement tes besoins !!

Pour toi:
http://www.studiosport.fr/1-recepteur-diversifie-duo-5-8ghz-immersionrc-p-4929.html

et pour les autres (invités & Co et... Toi (DVR) !
http://www.banggood.com/Eachine-LCD5802D-5802-5_8G-40CH-7-Inch-FPV-Monitor-with-DVR-Build-in-Battery-p-1029504.html?rmmds=category

Plus simple , plus efficace, tu meurs  :P