Auteur Sujet: Le P'tiot  (Lu 540 fois)

Hors ligne miickangy

• Pilote de planeur
  • **
Re : Le P'tiot
« Réponse #15 le: 28 juillet, 2017, 22:45:34 22:45 »
Salut leFamingoVolant,
  A oui, je vois ton soucis, en général sur un récepteur classique il y a une fiches trois pôles pour s-bus, une autre pour ppm etc.
En faite, toi tu as une alimentation entre ground (masse) et + (phase),puis le signal passe par le plot s-bus ou ppm.
Le plus souvent faut prendre ppm.
J'espère ne pas avoir été trop obscur.
le Fpv quant-on y goûte....

Hors ligne LeFlamingoVolant

• Pilote d'avion en papier
  • *
« Réponse #16 le: 29 juillet, 2017, 01:44:12 01:44 »
ouaip sur le recepteur j ai une prise 2 pins "B-Det" avec 1 pin + et un pin - .  Puis une série de 4 pins GND, VCC, S-Bus, PPM.
normalement on alimente son recepteur avec du 5v et on branche la prise cerveau du moteur à tester sur la voie du throttle. (lorsque il y a un pin par voie sur le recepteur)
sur la tgy ia6c,  je peux alimenter puis apres faut choisir soit ppm soit sbus ?
comment je peux faire mon test moteur sans connecter la paris sirius air hero 32 r2 ? 
puis comment brancher ce ppm ou sbus sur la paris sirius ??

enfin, demain je vais creuser tous ça.

bonne nuit

• *
« Réponse #17 le: 30 juillet, 2017, 18:20:47 18:20 »
hey ... je suis au fond ... ^^'*

mail que je viens de faire a jp d aerotek

" Je vous ai acheté un ptiot il y a quelques semaines. Je suis en cour de montage et je viens de faire bruler le bec ... pour m aider j ai toutes vos notices plus un plan de montage ci-joint. Par contre ceci est mon premier montage en dehors de toutes les bidouille sur mon qx90.

J'ai soudé le jst, les 4 esc/moteur à la pdb, ainsi que le bec sur 7/12v in et sur le premier ground.

J'ai un recepteur tgy ia6c avec seulement 4 pins : ppm, s.bus, vcc et gnd. Je suis passé par le ppm sur le recepteur, sur la FC par le cable prévu + - et blanc(1) pour le ppm. Sous BF, après config,  la FC est reconnu et toute les voies fonctionnent.

Pour tester les moteurs je ne pouvais pas utiliser la prise cerveau des esc directement sur mon recepteur, j ai donc soudé le bec depuis le out 5/12v (+) et le second ground  vers la Fc, le + sur la ligne des + face a M1 et le ground  sur la ligne ground M5.
Est ce que l on doit utiliser ce second Ground  pour aller vers la FC ou utiliser le même qu en entrée ?

Pour tester mon premier moteur j ai utiliser M1 sur la fc  pour connecter le cable cerveau, jaune sur M1 carré et noir sur la ligne ground M1.
J ai démarré ma radio puis connecter l'accu Eps 500mah 11.1v 3s. J ai entendu chanter les esc mais la FC est resté inerte. Là j ai branché le câble usb relié au pc et le bec a brulé instantanément.

C'est au moment ou j ai connecté l ordi que ca a fumé. mais est-ce vraiment ça le problème, pour tester les moteurs soit BF il faut bien l accu !  Peut être qu il aurait fallu que je soude les 4 esc, 1 seul provoquant ce genre de situation ... utiliser le même ground sur le Bec ??

J avoue ne pas bien comprendre ou j ai fait l'erreur. Je vous recommande le même Bec mais je vais trembler en le mettant sous tension. J ai passé la semaine à étudier les plans et notices que vous m avez envoyé par mail..je ne vois vraiment pas . Le temps de recevoir le colis je vais essayer de démêler ce problème.

cordialement laurent "

• *
« Réponse #18 le: 31 juillet, 2017, 10:53:47 10:53 »

• *
« Réponse #19 le: 31 août, 2017, 08:55:23 08:55 »
é l'o

Bon j ai pas de photos mais mon p'tiot est fini depuis le début août. Je peux remercier en direct JP d'aérotek qui a pris le temps de m'expliquer ce que je ne comprenais pas, c'était mon premier montage de mon premier vrai drone. J'ai pris mon temps pour bien comprendre comment ça marche et pour ne pas faire de conneries, malgré ça j ai brulé un bec ;(

Cet engin est génial. Il a voler tout le mois à fond, tout les jours mes 7/10 batteries. C'est juste génial pour moi qui ne connaissais que le qx90c et la simu. Je me régale.

Après une chute, j ai un problème qui est apparu. Au décollage le drone monte normalement puis après quelques secondes il tombe d'un coup par l'avant droit. Esc ou moteur ? le scotch sur l'esc semble intact donc je mise sur le moteur sauf que le DYS BE1104 4000kv est en rupture chez aerotek et sur banggood ils n'ont que les 5400KV, 6500KV, 7000KV.

sinon j ai vu que l on pouvais installer d autres motuer sur le p'tiot.

voili, quelques conseils ? bon vols à tous ;)

Hors ligne Lundev

• Pilote ULM
« Réponse #20 le: 01 septembre, 2017, 16:13:15 16:13 »
Alors j'ai aussi un p'tiot et je suppose que j'ai le même problème: un coup de gaz le drone part en vrille également. J'ai essayer de changer le moteur même problème je vais essayer de changer l'esc pour voir si ça résous le problème. Tient nous au courant si tu résous le problème.

• *
« Réponse #21 le: 02 septembre, 2017, 22:06:14 22:06 »
pfff il va falloir test le moteur et l esc, je vais commander 1 couple pour ne pas dessouder sur un autre bras. mais sur aerotek plus de be1104 4000kv, sur bg ils ont cette référence mais en 5000, 6000 et 7500 kv .. par contre ils ont le même esc  en stock ;)

sinon ce petit p'tiot est vraiment excellent  ;) vivement qu il revole

maintenant je suis tenté de me monter une config en 200 ou 210 ;)

Hors ligne Lundev

• Pilote ULM
« Réponse #22 le: 02 septembre, 2017, 23:14:56 23:14 »
Hobbyking en avait mais out of stock également malheureusement.

• *
« Réponse #23 le: 11 septembre, 2017, 21:05:00 21:05 »
hey
bon finalement j'avais bien senti le truc. J'ai reçu il y a peu un moteur  et un esc. J'ai changé le moteur pour commencer et je n ai pas eu besoin d aller plus loin, le p'tiot va comme à ses premiers jours ;)
« Modifié: 11 septembre, 2017, 21:07:14 21:07 par LeFlamingoVolant »