Auteur Sujet: ESC grillé  (Lu 188 fois)

Hors ligne Sancho

• Pilote en carton mouillé
  • *
ESC grillé
« le: 19 juillet, 2017, 12:55:03 12:55 »
Bonjour

Suite un nouveau crash sur un  Walkera Runner 250 j'ai coupé les antennes avec helices, donc j'ai tout rangé et une fois rentré, j'ai voulu rebranché la lipo et redemaré le drone sans les helices.
Et c'est l'ESC qui a grillé et qui a commencé a fumé.

Donc j'ai pu recommandé la piece : ESC Brushless CW (250-Z-16/250-Z-17).

Et comme je suis tout nouveau dans ce domaine.
Ca m'ammene a plusieurs question.
Pourquoi ca a grillé ?
Esque j'ai fait quelque choses ?
Et quand je vais changer la piece, ai je un risque de refaire grillé par ce qu'en fait, le probleme ne viendrais pas de la ...

Si vous pouviez m'eclairer un peu, merci bien :)

Hors ligne miickangy

• Pilote de planeur
  • **
Re : ESC grillé
« Réponse #1 le: 21 juillet, 2017, 21:55:57 21:55 »
Salut Sancho,

Petite question, le moteur tournait bien à vide, ça pourrait expliquer ton est qui à grillé.
le Fpv quant-on y goûte....

Hors ligne Sancho

• *
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2017, 09:17:58 09:17 »
Bonjour, merci de ta question

Les helices n etaient pas monté mais je n avais pas connecté la manette.
Cela dis, l esc a grillé lors du branchement de la lipo.

Hors ligne Jetch52

• Pilote d'avion en papier
  • *
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2017, 11:57:21 11:57 »
bonjours Sancho le runner est mon premier qav que j'ai possédé , perso je ne l'ai pas gardé longtemps car trop fragile , y a trop de pièces dessus !
Bref tu as grillé un ESC , mais sur le runner les connexion de l'esc ne sont pas isoler , je pense que tu as oublié de vérifier si rien ne s'était mit entre les broches , pontage de courant du crame direct .

Hors ligne Sancho

• *
« Réponse #4 le: 24 juillet, 2017, 13:41:22 13:41 »
Ha super je vais pouvoir vérifier ca.
(je dois chercher quoi ? n'importe quoi qui ferait court circuit ?)

J'ai pris le runner par ce que je ne connaissais personne qui pratiquais le fpv autour de moi et qu'il etait rtf, aussi par ce que les pieces étaient dispo facilement.
Ca dissuade de monter son premier drone soi meme, bizarrement avoir a le reparer me fait moins peur ^^

Hors ligne Jetch52

• Pilote d'avion en papier
  • *
« Réponse #5 le: 24 juillet, 2017, 15:54:39 15:54 »
alors sur ce qui est de l'entretien de cette bestiole, tu vas regretter .
-la visserie , c'est de la véritable M..., tu vas foirer les tête de vis , car quasi toutes les vis sont collé dessus !
-certe les pièces ne sont pas trop cher, mais y a trop de pièces ! pour les spares le moins cher reste tomtop pour ce modèle .
sur ton esc tu as trois trous d'un coté pour le moteur et de l'autre les broches (5 aux total), sur ces 5 broches les extrémités son le +/- , entre, le signal /5V/ gnd.

alors soit tu as eu une herbe qui était fraîche et qui a ponter tes broches ou dans ton crash l'herbe était humide , bref un conducteur .
Soit, et là c'est moins rigolo dans ton crash, tu as endommagé une des pattes du condo qui se trouve sur la partie haute de l'esc (esc placer sous le bras ce qui place l'esc coté sol) , logiquement sous la gaine thermo au centre , ce qui l,expose énormément .

voilà ce que je peux te dire dessus pour le moment un photo de l'esc serait la bienvenue

Hors ligne Sancho

• *
« Réponse #6 le: 25 juillet, 2017, 15:46:02 15:46 »
Haha, ok, bien noté ^^
Pour l'instant aucun probleme coté vis.
Je vais continuer d'exploiter celui la et quand je serais plus a l'aise, j'irais voir pour un nouveau :)

J'ai bien observé les connectics, l'appareil semble propre, ainsi que les pattes du condo.
On va espérer fort que ce soit bien l'humidité ou une herbe.