Auteur Sujet: Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !  (Lu 4032 fois)

Hors ligne Nico93

  • Pilote ULM
  • ***
  • Messages: 114
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #15 le: 27 mai, 2015, 23:10:07 23:10 »
j'avais ca ds mes favoris...
http://menilmonde.com/page2-2/
le 2eme sujet

Hors ligne MacFly

  • AMR Team
  • Pilote de ligne
  • ****
  • Messages: 408
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #16 le: 28 mai, 2015, 09:13:44 09:13 »
Merci pour toutes ces infos !

Du coup une Lipo 3S de 1300 ca nous fait un ptit 15Wh. Avec mes 5 en soute j'étais dans la "légalité". Dans tout les cas les précautions de sûretés sont de mise...

Je sais bien que les valises sont maltraitées, la preuve, l'etat dans lequel j'ai récupéré ma valise presque neuve  *cry* mais je suis un pro de l'emmitouflage  *rambo*

Hors ligne gabe

  • AMR Team
  • Pilote de ligne
  • ****
  • Messages: 353
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #17 le: 28 mai, 2015, 14:34:26 14:34 »
Retour de Chine/Hong Kong avec mon ZMR et 4 lipos 3S 1300mah.
AUCUN souci à la sécu. A chaque contrôle, je sortais mon sac à lipos en précisant que ce sont des batteries.
Pas eu une seule question/remarque.

Hors ligne noar

  • Pilote de chasse
  • *****
  • Messages: 569
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #18 le: 17 juin, 2015, 18:00:21 18:00 »
Autant les lipo ça me parait clair (lipo safe en cabine) autant pour tout le reste du matos je me pose la question :

- Lunettes : C'est fragile donc en cabine avec moi (quoi que dans leur étui...)
- Radio : pourquoi pas en cabine également
- Chargeur : Soute pas de souci
- Quad : je me verrais en cabine en démontant la frame (au moins les bras) car en soute le "bagage perdu"me ferais bien chier surtout quand t'es remboursé au "poids" de la valise

Hors ligne gabe

  • AMR Team
  • Pilote de ligne
  • ****
  • Messages: 353
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #19 le: 17 juin, 2015, 19:38:30 19:38 »
Tout en cabine. Mais attention aux gros boulets qui font tomber ton bagage en ouvrant les portes...

Hors ligne ROBZOMBI

  • Pilote de planeur
  • **
  • Messages: 66
    • vimeo
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #20 le: 02 juillet, 2015, 13:27:52 13:27 »
Merci pour le topic ... effectivement c'est toujours un peu stressant de voyager avec son bb. Ma Porket à fait Paris-Tana (Madagascar)-majunga et majunga- tana-la reunion-tana-majunga, avec 3 lipos sans soucis (avant de finir en feu dans une sombre ravine). Je ne sais pas si il faut s'en rejouir..un coptére avec des hélices en carbone me semble plus dangereux qu'un fromage mou (interdit en cabine)

Hors ligne Pif Paf

  • Pilote de ligne
  • ****
  • Messages: 429
  • Et Ouais d'abord!!!
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #21 le: 02 juillet, 2015, 14:45:28 14:45 »
Se servir des hélices en carbone comme arme par destination ne peut pas faire autant de dégat qu'une attaque bactériologique au camenbert-qui-pue.

Hors ligne Aubricoleur91

  • AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • ******
  • Messages: 1825
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #22 le: 09 août, 2015, 21:36:39 21:36 »
Les SEYCHELLES
En prévision d'un futur voyage
qui a déjà emporté un jouet labas ?
je vais contacter l'ambassade de France pour avoir des infos....
phantom 1.5
brico racer
hexa fredo

Hors ligne 22vlalesflics

  • Taup' Gun
  • ******
  • Messages: 838
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #23 le: 25 octobre, 2015, 19:57:46 19:57 »
Je fais remonter le sujet

Je vais à Vienne (en gros navion) tout le mois de novembre, je pense prendre de quoi voler , un multi et donc... Ses batteries

Je lis ça et là que le nombre de batteries est limité à 2

Mais si je lis le tableau Air France et que je fais confiance à MacFly:
Si une 1300 fait 13w, si j' en prends 4 plus deux de 2200 (RX ecran et radio), et que j' ai le papier air france, je dois quand même passer, non?
Quitte à prendre un multimetre pour montrer qu' elles sont dechargées. (je suis parano, moi?? non, je veux juste pas me les faire confisquer à la sécu)

Et dans ce cas là je pars que avec 4 lipos pour le vol, c'est court.

Ou est ce que je dois en donner la moitié à un copain (mais j' ai qu'un sac à lipos. Il en fadrait un 2e)
Ou est ce que j' en donne une à chaque copain (on voyage à 60) sans sac à lipo, dans un emballage type ziploc?

En fait la question c'est surtout le sac ignifugé? Obligatoire???
Ou juste un ziploc individuel?
« Modifié: 25 octobre, 2015, 20:31:20 20:31 par 22vlalesflics »
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière


Hors ligne MacFly

  • AMR Team
  • Pilote de ligne
  • ****
  • Messages: 408
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #24 le: 26 octobre, 2015, 14:33:06 14:33 »
Ca depend de la companie aerienne !

Sur le site officiel d'Air France, tu peux voir que le nombre de Lipo en dessous de 100W/h en cabine n'est pas limité en nombre mais bien en "Quantité limitée à une utilisation personnelle". Ce qui veut tout et rien dire, mais bon...

https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

Pour calculer les Watts par heure :
Energie = Nombre de Cellule(s) x Volts par Cellule x Capacité en Ampère

Donc pour une 4S 1300mah:

4 x 3.7 x 1.3 = 19.24 W/h

On est donc large en dessous des 100W/h.

Sous reserve de "Les bornes des batteries supplémentaires de rechange, transportées dans les bagages en cabine,
doivent être protégées des courts-circuits en les isolant avec de l’adhésif et en les plaçant dans des
sacs plastiques individuels ou dans leur emballage d’origine"

En gros un ZipLock par batterie, le tout dans un LipoBag, accompagné éventuellement de cette note d'Air France imprimée, ou mieux direct de celui de ta compagnie aérienne, et je penses que tu passes pour quelqu'un qui fait attention et qui est au courant de la réglementation.



Hors ligne 22vlalesflics

  • Taup' Gun
  • ******
  • Messages: 838
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #25 le: 31 octobre, 2015, 13:01:50 13:01 »
Merci pour ta réponse.
Je sais pas si je vais prendre le bouzin:

Apparemment ils ont des lois un peu chiantes au pays des Wiener schnitzel

Déjà, il faut:
un spotteur,
une assurance,
25mw maxi,
on peut pas enregistrer ses vols...

Et je vais me peler les miches...

J' ai contacté des gars sur RCgroups, ils savent même pas pas ou ils volent, alors je dubite...

Je crois que je vais faire que bouffer, et picoler de la bière pendant un mois.
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière


Hors ligne 22vlalesflics

  • Taup' Gun
  • ******
  • Messages: 838
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #26 le: 02 novembre, 2015, 16:28:35 16:28 »
Non bah en fait, voilà, quoi, un petit retour d'expérience.

Je me suis décidé à emmener de quoi voler en Autriche
Je viens de passer le contrôle des bagages avec les lipos. Le reste (quad, radio masque et tout le bordel) est en soute

12 lipos 3S qui sont passées comme papa dans maman.
La dame à l'écran m'a juste demandé : "Mais monsieur c'est quoi ça ?"
(J'ai failli lui dire que c'était pas français et qu'elle aurait du dire:
"Monsieur, qu'est donc cela", mais je me suis abstenu.)

Je lui ai juste répondu que c'était des batteries pour un modèle réduit (j'ai pas dit " drone")
Épicétou, j'ai rien déballe, rien expliqué, rien sorti, j'avais un papier d'Air France, un discours tout fait, j'ai rien eu a dire, bref, tout baigne.

Pour info...
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière


Hors ligne Lauphagui

  • AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • ******
  • Messages: 5082
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #27 le: 26 novembre, 2015, 17:05:28 17:05 »
Pour ma part, pour info, quand je suis allé à Toulouse, je n'ai pas eu de problème avec les Lipos.
Par contre, à l'Aller, on m'a demandé de vider mon sac à dos (ça fait toujours du bien, de vider son sac...), parce que j'avais oublié de mettre une clé à 6 pans dans ma valise... des fois que je détourne l'avion, ou que je démonte un moteur avec.

Moralité : 
Lipo en soute, paté en croute,
Clé à 6 pan, cul cul pan pan!
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne noar

  • Pilote de chasse
  • *****
  • Messages: 569
Re : Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #28 le: 01 décembre, 2015, 17:19:58 17:19 »
Pour ma part, pour info, quand je suis allé à Toulouse, je n'ai pas eu de problème avec les Lipos.
Par contre, à l'Aller, on m'a demandé de vider mon sac à dos (ça fait toujours du bien, de vider son sac...), parce que j'avais oublié de mettre une clé à 6 pans dans ma valise... des fois que je détourne l'avion, ou que je démonte un moteur avec.

Moralité : 
Lipo en soute, paté en croute,
Clé à 6 pan, cul cul pan pan!


Il sont cons a te souler avec ta clé a 6 pans.
On sait tous que les réacteur sont collés au "ni clou ni vis"

Hors ligne 22vlalesflics

  • Taup' Gun
  • ******
  • Messages: 838
  • Voler comme une fiotte c'est voler propre
Re : Voyager a l étranger avec nos engins à hélices !
« Réponse #29 le: 01 décembre, 2015, 17:31:44 17:31 »
Au retour d' autriche, ils ont étés plus embêtants qu' à l' aller
10 lipos dans des sacs albal, tout ça dans deux sacs lipos antifeu, ils ont quand même étés surpris
J' ai du tout sortir, expliquer, passer au detecteur d' explosifs, ré-argumenter, mais je suis passé
Glacière Sofribag 12litres
Tabouret trepied Wanabee
Tire bouchon True Utility titane
Couteau Perceval T45
Parasol Paruv bleu/bleu
Bob Paul Ricard
Slip Le Slip Français jaune devant marron derrière