Hello les geeks !
Alors, si comme moi vous avez brouté pendant des heures pour que votre carte SP3-evo (en l'occurrence celle fournit avec mon petit QX90) puisse être enfin reconnue par un port USB de votre laptop, sous Cleanflight ou BetaFlight,
Il faut installer ou re-installer le pilote
STM32 Virtual com port Non sans mal, après plusieurs tentatives via plusieurs liens pour telecharger ce fameux et indispensable pilote , j'ai enfin trouvé le bon !! (en ce qui me concerne pour WINDAUBE Seven)
Pour resumer succinctement l'acces sur votre ordi:
Onglet DEMARRER / ORDINATEUR / Clic de droit / GERER / GESTION DE PERIPHERIQUE
Il faut que votre FC soit raccordé à l'USB ! Pour voir apparaitre le cas echéant, ce port virtuel.
Si ce dernier est bien present, sans point d'exclamation, point d'interrogation sur l'icône, (contrairement à moi...)
vous pouvez le mettre à jour via les proprietés du pilote (impossible dans mon cas ! Pas compris... ) ou tout simplement le supprimer pour le re-installer via ce lien, munis d' une explication simple et précise! (en anglais, mais fastoche

)
Bien vérifier que votre systeme d'exploit. de votre PC est en 32 ou 64 Bits pour choisir le bon pilote à télécharger.
Voilà, si ça peut aider..., ça fait toujours plaiz
http://www.navmansupport.com.au/Magellan%20FAQs/TOP%20FAQs/CYC39___697.htm