Auteur Sujet: C'est bientôt l'été > Régime du Zmr  (Lu 1355 fois)

Hors ligne Herve

  • Pilote d'avion en papier
  • *
  • Messages: 26
C'est bientôt l'été > Régime du Zmr
« le: 07 mars, 2016, 17:26:53 17:26 »
Hello  :)

Mon Old Zmr :
- monté d'origine au niveau frame
- Esc Dys 20A en Blhéli
- D4r ii
- Dys 1806 - 2300 kv
- Cc3d en 15.02.01.
- Hélices 5 x 3 Gemfam

495 g sans les pleins et sans Fpv 



Mon New Zmr  :Biggrin:
- La frame a été modifiée et rajout d'une impression 3D
- Esc Dys 20A en Blhéli
- D4r ii
- Dys 1806 - 2300 kv
- Sp Racing F3 en Betaflight 2.1.6.
- MiniOsd
- Mini Caméra 110 °
- Émetteur 200 mW
- Hélices 5 x 4.5

355 g sans le plein avec le Fpv

Bref tout rentre dans la frame entre les 2 platines caché par l'impression 3 D ; de visible, le champignon, la prise équilibrage pour le Fpv, la caméra et la Lipo  *yeah*




Hors ligne maxxhimum

  • Pilote ULM
  • ***
  • Messages: 121
Re : C'est bientôt l'été > Régime du Zmr
« Réponse #1 le: 08 mars, 2016, 14:22:50 14:22 »
joli coup, c'est le poids ideal !!!

Hors ligne Herve

  • Pilote d'avion en papier
  • *
  • Messages: 26
Re : C'est bientôt l'été > Régime du Zmr
« Réponse #2 le: 08 mars, 2016, 14:30:59 14:30 »
Ouais, je suis content de moi !
Le soucis, c'est qu'une fois que tout est en place il ne faut rien qui déconne car démontage des 2 plaques avec l'impression 3D + remontage = 3 h > c'est pire qu'un mikado  :(

Et comme quelques soucis avec l'Osd, j'attends que tout rentre dans l'ordre pour virer le spot  *gerbe* et installer des Ws2812 à l'avant et à l'arrière  ;)
« Modifié: 08 mars, 2016, 14:32:39 14:32 par Herve »

Hors ligne manu2015

  • Pilote de chasse
  • *****
  • Messages: 588
  • La sobriété financière érigée en vertu
Re : C'est bientôt l'été > Régime du Zmr
« Réponse #3 le: 08 mars, 2016, 14:38:11 14:38 »
Salut,

C'est la saison des régimes on dirait. T'as réussi à faire avec la batterie ce que je n'ai pas réussi. Mais comme j'ai expliqué, j'ai des grosses pièces que je me traîne, mon spacer fait que 10mm de haut, et mes 4S ne passent pas entre les piquets (que j'aurais pu enlever comme certains, certes).

Je suis pas sur que les 5045 soient top pour les dys 1806, si ? Tu peux tester des 6030 si t'as l'occasion.

++
M


Hors ligne estya

  • AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • ******
  • Messages: 2569
  • tout est relatif.
Re : C'est bientôt l'été > Régime du Zmr
« Réponse #4 le: 08 mars, 2016, 17:02:16 17:02 »
perso je suis avec des 5045 mais pas BN et ça marche bien :) surtout en reprises.
Le secrétariat est ouvert de 5h25 à 13h45 les lundi, mardi et jeudi ; fermé de 16h à 18h et dimanche. Sur rendez-vous uniquement. RaceBand 3 for ever <3

Hors ligne Herve

  • Pilote d'avion en papier
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : C'est bientôt l'été > Régime du Zmr
« Réponse #5 le: 09 mars, 2016, 16:42:29 16:42 »
Finalement, l'impression 3D va retourner dans son carton  :(
C'est trop l'enfer pour accéder à la "mécanique" et tout remettre : des entretoises 15 mm vont bientôt arriver  :P
De plus, il y aura encore un gain de poids ; l'impression 3D fait 27 g ; je pense que je vais gagner entre 15 à 20 g  ;)
Pour l'instant, tout reste en l'état (Osd mal branché et pas de leds) : j'attends de recevoir toutes les pièces pour lui faire son second régime  *yeah*

Salut,

C'est la saison des régimes on dirait. T'as réussi à faire avec la batterie ce que je n'ai pas réussi. Mais comme j'ai expliqué, j'ai des grosses pièces que je me traîne, mon spacer fait que 10mm de haut, et mes 4S ne passent pas entre les piquets (que j'aurais pu enlever comme certains, certes).

Je suis pas sur que les 5045 soient top pour les dys 1806, si ? Tu peux tester des 6030 si t'as l'occasion.

++
M

Je suis en 5045 car je les trouve très réactives et plus silencieuses ; j'avais des 5030, mais je préfère les 5045 ; j'ai lu que le couple idéal avec les Dys1806 était les 5030 ; perso, je préfère le confort de vol (ce qui reste très personnel) ; il va falloir que je mesure la perte d'autonomie avec ces 5045  :)
Je vais aussi regarder du côté des 6030  :)

Hors ligne Herve

  • Pilote d'avion en papier
  • *
  • Messages: 26
Re : C'est bientôt l'été > Régime du Zmr
« Réponse #6 le: 03 mai, 2016, 19:10:38 19:10 »
Ça y est, le Zmr est fini ; après avoir été pas mal occupé sur d'autres choses, on a repris le dossier  *yeah*

Tout est dedans : Sp Racing F3, D4r ii, Récepteur, Osd et tout ça dépouillé au max ; Changement de moteur pour des Dys 2304 - 2150 kv ; sur la platine supérieure, uniquement la cam et la Lipo  *yeah*

Tout est démontable en moins de 5 mns et hyper accessible > je peux changer ma fréquence juste avec un cure-dent.

Le poids est de 365 g sans les pleins et de 495 g avec 1 Lipo 3s - 1500mA.





Maintenant, on va voler si la météo est clémente  :(