Auteur Sujet: ZMR250 Batbatmobile  (Lu 1995 fois)

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ZMR250 Batbatmobile
« le: 05 avril, 2016, 09:54:36 09:54 »
Salut à tous les pilotes de l'extrême!

Voici ma petite machine :)

ZMR250 avec distribution intégrée
Moteur  DYS1806 2300Kv
ESC Simonk 12A
CC3D sous GCS/OP
Hélice Gemfan 6030
RC FrSky FS-I6 Mode 2
Batterie LiPo 3S 1500mah 40C
FPV full Fatshark
- Caméra Sony 700TVL
- Émetteur Fatshark 200mW
- Antennes ImmersionRC Spiro
- Lunette Fatshark Attitude V2

En attente d'arrivage :
- Mobius grand angle + carte SD 16Go
- Une palette d'hélices (Et oui ça casse sévère en ce moment, apprentissage en Accro....^^)
- Équilibreur
- Gaine textile
- Support pour la caméra FPV

A prévoir :
- Un spacer pour rendre plus propre l'espace ''camouflage'' des ESCs......
- Barre de LED façon Star Wars.

J'ai juste ajouter une plaque en carbone supplémentaire sous la PCB pour la protéger, le temps d'apprendre le mode Accro.

Qu'en pensez vous?
« Modifié: 05 avril, 2016, 10:16:46 10:16 par batbat »

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #1 le: 05 avril, 2016, 09:56:20 09:56 »
Ps : réglages PID fait, et ce n'est pas trop mal!
Idem, courbe des gaz réglée!

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #2 le: 05 avril, 2016, 10:00:47 10:00 »
il est bizarre ton montage ..? il y a une plaque en trop en bas ou c'est moi ?
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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #3 le: 05 avril, 2016, 10:07:02 10:07 »
@estya

Non non ce n'est pas toi!

En effet, j'ai ajouter une plaque pour protéger la PCB.
On m'a dit que ça n'était pas très solide donc bon...

Tu en penses quoi?

Ps : tu interviens aussi sur un autre forum non?...

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #4 le: 05 avril, 2016, 11:13:00 11:13 »
Salut,

Tu as pesé la bête ?
Déjà que je trouve le ZMR250 un peu lourd d'origine, là avec trois plaque çà doit être grave ! ;)

Sur le mien la PDB Overcraft n'est pas protégée : pas de gros problèmes à signaler.
« Modifié: 05 avril, 2016, 11:15:34 11:15 par ventgeo »
Mes racers :
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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #5 le: 05 avril, 2016, 11:44:10 11:44 »
@ventgeo

Oui je l'avais pesé il y a quelques semaines..... Mais impossible de me rappeler le poids du bestiaux....

Je le pèse à nouveau ce soir et je vous dirais ça.

Mais sachant que c'est mon premier multi, on va dire que je n'étais pas si regardant que ça sur le poids (sans abuser non plus!)

Après, j'étudierais une éventuelle réduction de masse si besoin ^^

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #6 le: 05 avril, 2016, 17:15:42 17:15 »
Ps : tu interviens aussi sur un autre forum non?...
j'ai pas mal traîné sur les forum de mondrone, mais plus trop le temps d'y aller. et avec @AbdrX on bricole des trucs sur HFR ^^
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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #7 le: 05 avril, 2016, 20:47:49 20:47 »
on m'a invoqué ? :p

ahhh un autre forum, oui mais faut avoir le spirit ET le mental.

voilaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #8 le: 08 avril, 2016, 10:48:49 10:48 »
J'avais du temps à tuer hier matin...

J'ai donc commencer la cure d'amaigrissement de mon multi.

j'arrive à un poids total (avec LiPo et future Mobius) à 530gr.... Certes, c'est encore assez élevé, mais pour un premier multi et pour l'apprentissage des joies du pilotage ça me convient  :)

Pourquoi pas passer, plus tard, sur une config aux p'tits oignons en balançant du 4S !

Et petite erreur sur les props, c'est du 5030 et non pas du 6030 que j'utilise... Je voulais tester les 5040 ou 5045.
Concrètement, ça va changer quoi??

Merci ;)

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #9 le: 15 avril, 2016, 10:54:39 10:54 »
Bonjour à toute la communauté!

Alors, depuis hier soir, j'ai mon multi en pièces détachées sur mon bureau.

J'ai décidé de tout reprendre à zéro, pour optimiser le poids, la propreté du montage, et le placement des éléments.

Et en démontant, un de mes fils ''moteur'' était désoudé! Rum rum ce qui explique peut être pourquoi un de mes moteurs s'est mis à fumer à ma dernière session de vol.........

Le but :
- Descendre sous la barre des 500g, ça va être compliqué je pense au vu du poids du châssis seul...
- Mettre les ESC sur les bras pour un meilleur refroidissement et ainsi supprimer les ''spacer'' maison entre les deux plaques inférieures.
- Gainer la totalité de mes câbles pour un buid plus propre et nette, et si possible, les passer entre les plaques inférieures. Ca me laisse un espace de 3 ou 4mm, ce qui devrait être suffisant. Pour avoir un espace dégagé au coeur du multi.

C'est un boulot de quelques jours. Vu la météo pourrave en ce moment, je ne suis pas du tout déçu d'entreprendre ces modifications!

Qu'en pensez vous?

J’essaierais de vous mettre des photos au fur et à mesure.

Bon vol à tous ;)


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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #10 le: 22 avril, 2016, 15:46:21 15:46 »
Bonjour à tous,

Bon, mes nouvelles modifications ont entrainé énormément de problème.... Je m'explique.

Court circuit au niveau de la PCB et des bras en carbone, ce qui m'a valu un ESC cramé et une CC3D HS......

Mais tout est remonté et je n'y toucherais plus! Vu les dégâts que j'ai causé ça me fait peur ^^

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #11 le: 10 juin, 2016, 08:52:55 08:52 »
La famille s'est agrandie  ;)

Suite à une promo chez notre chinois préféré.....

Le Hubsan X4 H107D FPV a fait son entrée

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #12 le: 10 juin, 2016, 08:56:27 08:56 »
D'ailleurs je voulais vous poser une question...

J'ai modifié le Roll pour atténuer la dérive en fin de virage, c'est bon ça marche impeccable.

Par contre, du coup j'ai des vibrations audibles et visibles sur les vidéos de la Mobius.

J'ai donc augmenté de +1 les valeurs Roll et Pitch en Intégrale. Vous pensez que ça peut régler le problème?

J'avais aucunes vibrations avant.

Je suis sur CC3D - LibrePilot.

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #13 le: 10 juin, 2016, 16:54:12 16:54 »
Les vibrations...viennent en générales des hélices mal équilibrées, de vis mal serrés, ou de moteurs abîmés (cage qui a pris un coup et qui n'est plus équilibré par exemple).
J'ai grosso merdouille la même config que toi (zmr, DYS1806,...). Neuf, il faisait pas un pet de bruit, les vols étaient sur un coussin d'air. Aujourd'hui, après quelques (pas si nombreux que ça) crashs, ça vibre comme une vieille mobylette avec carbu de 18 et pot ninja :)

Des bisous en 5.8ghz RaceBand LHCP - mode 2 ! :D

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Re : ZMR250 Batbatmobile
« Réponse #14 le: 13 juin, 2016, 10:38:16 10:38 »
Les vibrations...viennent en générales des hélices mal équilibrées, de vis mal serrés, ou de moteurs abîmés (cage qui a pris un coup et qui n'est plus équilibré par exemple).
J'ai grosso merdouille la même config que toi (zmr, DYS1806,...). Neuf, il faisait pas un pet de bruit, les vols étaient sur un coussin d'air. Aujourd'hui, après quelques (pas si nombreux que ça) crashs, ça vibre comme une vieille mobylette avec carbu de 18 et pot ninja :)



@ouhlala

J'adore la comparaison  :) Excellent!

Oui l'usure des pièces, mais le mien n'a pas beaucoup vécu pour le moment, certes il a bien craché (et oui, l'apprentissage...), mais il a encore 10 jours il ronronnait comme une bête de guerre.

J'attends le soleil pour faire de nouveaux essais.