Auteur Sujet: NightHawk 250  (Lu 1122 fois)

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
NightHawk 250
« le: 19 avril, 2016, 16:02:18 16:02 »
Bonjour tout le monde :)

ça y est, almost ready to fly...
  • NightHawk 250 / Naze32 rev6 / LittleBee 20A / Cobra 2204 / GemFan 50x40
  • HS1177 / OSDoge / FX795T-2 / SpiroNet / Fabrique circulaire Helix et Pentalobe / Quanum v2
  • D4R-II / Taranis X9D Plus

C'est cool, ça fait bip bip et ça clignotte de partout...

Reste plus qu'on monter la cam et cabler cam/osd/vtx, flasher la taranis plus (ouf ya des infos pour la repasser en mode D8 depuis la version EU...), mettre à jour et rêgler un ou deux trucs bidules et c'est parti \o/

Ps : le vtx va peut-être redescendre en dessous derrière la cam et puis je vais ajouter une barre de leds derrière quand même...
« Modifié: 19 avril, 2016, 16:14:22 16:14 par PierreF »

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
Re : NightHawk 250
« Réponse #1 le: 19 avril, 2016, 16:07:05 16:07 »
Ce sont bien tes fils moteurs qui partent en dessous du quad ? Si oui attention à l'arrachage ils sont très (trop) exposés.

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #2 le: 19 avril, 2016, 16:40:13 16:40 »
Oui, et c'est bien ce qui me chagrine... au bout du fil moteur il y a des fiches banane... mais je vois pas comment passer ça proprement dedans, je voulais garder les esc à l'intérieur et pas les coller sous les bras.

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #3 le: 19 avril, 2016, 17:37:49 17:37 »
Et bien au choix tu les fait passé dans une gaine thermo, ou tu les scotch ou tu mets des rilsans mais clairement je te déconseille de les laisser en l'état.

Hors ligne ppetry19

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #4 le: 19 avril, 2016, 23:53:05 23:53 »
Chapeau pour le montage, c'est VRAIMENT propre!!! Faut pas que tu le fasses voler, tu vas être dégoûté au premier roulé/boulé....
Je partage pour les cables moteurs très exposés.
Je ne donne pas cher de tes antennes et pieds de frame, moins il y a de chose qui dépasse, plus t'es sécure.
Encore bravo pour le rendu nikel.
Le fou volant...

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #5 le: 20 avril, 2016, 01:40:49 01:40 »
Merci ;) (bon pour le coup on bosse à deux dessus, Guillaume postera les photos du sien bientôt je pense ;) )

mais effectivement, faut que je redescende le D4R-II en dessous entre la cam (pas encore là) et la naze32.
Pour ce qui est des pieds... bah ils sont là pour prendre les chocs... tant pis si ça casse, préfère ça plutôt que ce soit le châssis qui morfle. Enfin je vois pas comment faire autrement ^^

Pour les fils qui se trimbalent dessous... ça peut pas rester comme ça, c'est certain...normalement les fils des moteurs rentrent juste sous les bras (en passant à travers le bras dans un trou qui... n'existe plus dans le châssis v2 contrairement à la v1 qui... était trop fragile...), va falloir bricoler un truc propre...
« Modifié: 20 avril, 2016, 01:45:50 01:45 par PierreF »

Hors ligne manu2015

• Pilote de chasse
  • La sobriété financière érigée en vertu
« Réponse #6 le: 20 avril, 2016, 10:04:24 10:04 »
Salut,

L'idéal pour ces cables moteurs, ce serait plutot d'avoir les bras sous le point de connexion, comme les ZMR. Par exemple, celui de boaap :  http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459259879-img-20160326-005738-1.jpg

Mais je sais pas si ton spacer et la frame te le permettent facilement.

Sinon effectivement, le rx sur le toit avec ce support et les antennes comme ça ne vont pas durer longtemps. Tu peux anticiper le premier crash en jetant le quad parterre sur le dos. Au moins ça t'évitera de voler une demi lipo avant de devoir rentrer à la maison.  *rambo*

++
M

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #7 le: 20 avril, 2016, 21:06:49 21:06 »
Effectivement... pas con du tout, j'y avais même pas pensé à inverser le sens du spacer jaune pour le placer au dessus des bras et non en dessous. Par contre ça suppose maintenant que l'on élève encore un peu le centre de gravité et que l'on ai les bras qui portent sur la plaque du dessous qui est plus fine que celle du milieu :s ça me semble un poil risque quand même...

Ou alors tout bêtement... je fais des trous directement dans le spacer pour faire passer les fils à travers \o/

Comme ça du coup les fils des esc restent bien protégés dedans et au niveau du spacer il y a juste les fiches banane qui se déconnectent en cas d'arrachement sauvage des moteurs  *yeah*

Faut juste que je fasse de la place dedans parce que j'ai pas raccourci les fils des esc... ya du monde là dedans ^^
« Modifié: 20 avril, 2016, 21:09:49 21:09 par PierreF »

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #8 le: 24 avril, 2016, 01:10:23 01:10 »
Bon... finalement les trous dans le spacer ça me disais pas plus que ça, j'ai fini par passer les fils par le trou prévu pour ça et j'ai un peu tassé les esc à l'intérieur avec leurs fils... et redescendu le rx en dessous, faudrait juste que je trouve un connecteur 3 fils à 90° pour pouvoir le reculer un peu plus pour faire de la place à la caméra...

(j'ai mis un petit coup de clé sur la vis qui dépasse, pas d'inquiétude ^^)
La prochaine étape c'est les vis en titane et la caméra HD  O0
euh... non... on va s'occuper de finir la radio, cleanflight et osdoge... pfiou...

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #9 le: 28 avril, 2016, 03:32:50 03:32 »
Bonsoir... ou bonne nuit je ne sais plus trop...

Après avoir passé quelques heures dans le cleanflight configurator et BLHeliSuite...

Je dois bien me rendre à l'évidence, j'ai un ESC qui n'est pas détecté dans BLHeliSuite pourtant il est bien alimenté (testé voltmètre), problème de fil moisi ou beaucoup plus probable j'ai un peu trop chauffé la naze32 lors d'une soudure du 1er canal :( du coup j'ai bien peur d'être obligé d'utiliser le canal 5 pour commander le 1er ESC... et je me demande bien si c'est faisable... ça ne pose pas de problème ?

En bonus j'ai une soudure d'une fiche banane qui doit être moisie, le moteur 3 tourne sur 3 pattes un coup sur deux...

Un peu trop beau pour être vrai je me disais aussi, il y a encore du taff !

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #10 le: 26 mai, 2016, 22:16:48 22:16 »
Bonsoir,

premier vol : 1 pied (imprimé 3D) de cassé, de la merdouille...

Remplacé par... des balles de golf d'entrainement \o/

Coût de l'opération : 2 €