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L'atelier => Tutos => Discussion démarrée par: boaap le 14 janvier, 2016, 16:38:34 16:38

Titre: TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: boaap le 14 janvier, 2016, 16:38:34 16:38
Bonjour, étant donné qu'il y a plein de réglages dans BLHeliSuite, je vous propose un tuto PARTICIPATIF, et donc d'expliquer à quoi correspond chacun de ses réglages (voir image).
Le but est que tout le monde apporte son explication pour chacun des réglages afin que je mette à jour ce post.

(http://s22.postimg.org/loqu731kt/blheli.jpg) (http://postimg.org/image/loqu731kt/)

Voici une liste des options et les explications (En cours):
Nom de l'option :
[choix de l'option]


ESC# - Name:
un champ texte "libre" pour donner un nom à son ESC, par exemple : "QAV210 ESC1" histoire de pas le perdre

Governor Mod:
[1=off; 2=3.0V; 3=3.1V; 4=3.2V; 5=3.3V; 6=3.4V]
ça sert à rien pour nous (c'est pour les hélico,ca permet d'avoir un régime constant du moteur et le reste se gère à partir du pas de l'hélices)

Governor P-Gain:
[1=0.13 à 13=8.00]
ça sert à rien pour nous (c'est pour les hélico,ca permet d'avoir un régime constant du moteur et le reste se gère à partir du pas de l'hélices)

Governor Range:
[1=Hight; 2=Mid; 3=Low]
ça sert à rien pour nous (c'est pour les hélico,ca permet d'avoir un régime constant du moteur et le reste se gère à partir du pas de l'hélices)

Governor Target RPM:
[THR XX% = XXXX rpm]
ca sert à rien pour nous (c'est pour les hélico,ca permet d'avoir un régime constant du moteur et le reste se gère à partir du pas de l'hélices)

Unknown ESC:
[for ??? Motors
BLHeli Revision: XX.X]
 indiqué lorsque ton ESC n'a pas encore été detecté et est remplacé par le type d'esc lorsqu'il est en route (par exemple : Littlebee 20A)


Température Protection:
[1=Off; 2=ON]
C'est la protection contre la surchauffe de l'esc.
Certaines personnes préconise de le désactiver (mais pourquoi?).


Spoolup Time:
[ de 1 à 17]
???

Low RPM Power Protect:
[1=Off; 2=ON]
à activer (ca l'est par défaut d'ailleurs) : permet de protéger l'ESC à bas régime

Misc:
[ [case]Rearming every start [case]Programming by TX]
???

Motor Direction:
[Normal, Reverse, Bi-directionnal]
inverse le sens des moteurs depuis les ESC vous pouvez aussi passez en mode 3D avec l'option Bi-directionnel, attention au accidents d'hélices!

Demag Compensation
[Off; Low; Hight]
???

PWM Frequency / Damped:
[Hight; Low; damped light]
Quand l'action du throttle passe à 0 les moteurs se coupent tout en se laissant tourner avec l'inertie des hélices plus ou moins faible, le damped light freine directement cette inertie.
 le Dampedlight (frein moteur) : attention, ca n'intervient pas seulement lorsqu'on met les gaz à 0, mais à chaque fois que le régime moteur baisse (donc par exemple lorsqu'on passe de 80% de gaz à 50%) et en effet, ca freine le régime moteur plutot que de passer en roue libre en attendant que le régime atteigne la valeur voulue

Enable PWM Input:
[Off; On]
??? à mettre sur OFF lorsqu'on utilise le oneshot sous betaflight, sous peine de ne pas pouvoir armer

Motor Timing:
[Low; Medium Low; Medium; Medium Hight; Hight]
plus on met haut, plus on a de couple, mais plus ca chauffe et certains moteurs aiment pas du tout (en général on le met sur medium, on peut aussi dans certains cas monter à medium high)

Input Polarity:
[Positive; Negative]
???

Beep Strenght:
[de 1 à 255]
 c'est le volume des bips

Beacon Delay:
[de 1 à 10 et Infinie]
 c'est pour faire un bruit genre 'au secours on m'a zappé' au bout du temps choisi.

PPM Min Throttle
[de 1.000 ms à 1.312 ms]
C'est la valeur du signal de consigne à partir de laquelle le moteur commence à tourner. Dans le cas d'un réglage bi-directionnel c'est la valeur pour laquelle la contre rotation sera au max.

PPM Max Throttle
[de 1.832 ms à 2.020 ms]
C'est la valeur du signal de consigne à laquelle le moteur sera a sa vitesse maxi.


Motor / Gear Setup
Motor @xx% [mCP-X; mCP-X BL; nano CP-X; nano CP-X BL; 130X]
Lipo [x ]
Motor KV [x ]
Pole [x ]
Pinion [x ]
M-gear [x ]
Comp. [x ]
???



Deuxième partie de réglages pour les esc de Multicopter
, certaines options change au moment ou vous connectez votre esc de multicopter, et les voici:
(http://s16.postimg.org/4io0k0e29/blheli2.jpg) (http://postimg.org/image/4io0k0e29/)

Closed loop Mode:
???

Motor Gain:
???

PWM output Dither:
???




Essayez de completer les ??? avec de bonnes explications. Vous pouvez aussi apporter vos conseils sur certain réglages à faire ou a ne pas toucher, j’essaierais de les mettres à jour en même temps.
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: estya le 14 janvier, 2016, 16:42:12 16:42
beep streng c'est le volume des bips,
beacon delay c'est pour faire un bruit genre 'au secours on m'a zappé' au bout du temps choisi.

je le sais parce que j'ai suivi le tuto de @TiTidom ;)
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: calouemm le 14 janvier, 2016, 17:09:42 17:09
C'est une super idée ce post pour les ignares comme moi!  ;)
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: TiTidom le 14 janvier, 2016, 18:08:57 18:08
Salut :)

Bonne idée :)

Si c'est dédié à nos quadri, il faudrait sans doute faire le tri de ce qui sert à nos quadris, et ce qui ne sert pas (et là on va s'apercevoir surtout des options auxquelles il ne faut JAMAIS toucher  :Biggrin: *yeah*)

ESC Name : c'est un champ texte "libre" pour donner un nom à son ESC, par exemple : "QAV210 ESC1" histoire de pas le perdre :)

Governor xxx (toutes les options) : ca sert à rien pour nous (c'est pour les hélico, enfin c'est mon interprétation, ca permet d'avoir un régime constant du moteur et le reste se gère à partir du pas de l'hélices)

Unknown ESC : est indiqué lorsque ton ESC n'a pas encore été detecté et est remplacé par le type d'esc lorsqu'il est en route (par exemple : Littlebee 20A)

Temperature protection : à désactiver (mettre sur OFF), je l'avais évoqué sur un post je sais plus où ?  :P (faut que je retrouve sur quel forum aussi lol)

Low RPM Power Protect : à activer (ca l'est par défaut d'ailleurs) : permet de protéger l'ESC à bas régime

Enable PWM Input: à mettre sur OFF lorsqu'on utilise le oneshot sous betaflight, sous peine de ne pas pouvoir armer ;)

Motor Timing: plus on met haut, plus on a de couple, mais plus ca chauffe et certains moteurs aiment pas du tout (en général on le met sur medium, on peut aussi dans certains cas monter à medium high)

PWM Frequency / Damped: le Dampedlight (frein moteur) : attention, ca n'intervient pas seulement lorsqu'on met les gaz à 0, mais à chaque fois que le régime moteur baisse (donc par exemple lorsqu'on passe de 80% de gaz à 50%) et en effet, ca freine le régime moteur plutot que de passer en roue libre en attendant que le régime atteigne la valeur voulue :)

@++
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: manu2015 le 14 janvier, 2016, 18:45:43 18:45
Je fais les faciles:

PPM Min Throttle
C'est la valeur du signal de consigne à partir de laquelle le moteur commence à tourner. Dans le cas d'un réglage bi-directionnel c'est la valeur pour laquelle la contre rotation sera au max.

PPM Max Throttle
C'est la valeur du signal de consigne à laquelle le moteur sera a sa vitesse maxi.

Pour Demag Compensation j'ai ça mais c'est pas super clair pour moi:
Demag compensation is a feature to protect from motor stalls caused by long winding demagnetization time after commutation. The typical
symptom is motor stop or stutter upon quick throttle increase, particularly when running at a low rpm. As described earlier, setting high
commutation timing normally helps, but at the cost of efficiency.
The demag compensation is an alternative way of combating the issue. First of all, it detects when a demag situation occurs.
- In this situation, there is no info on motor timing, and commutation proceeds blindly with a predicted timing.
- In addition to this, motor power is cut off some time before the next commutation.
A metric is calculated that indicates how severe the demag situation is. The more severe the situation, the longer power is cut off.
When demag compensation is set to off, power is never cut.
When setting it to low or high, power is cut. For a high setting, power is cut more aggressively.
Generally, a higher value of the compensation parameter gives better protection.
If demag compensation is set too high, maximum power can be somewhat reduced.

++
M
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: PierreF le 10 mai, 2016, 00:26:34 00:26
Bonsoir,

juste pour ajouter une petite info si c'est pas déjà fait ailleurs (même si les pros on déjà pris ça en compte j'imagine...) :
si vous utilisez une fonction du style damped light ou active braking, alimenter tout ce qui est fragile (camera par exemple) avec un BEC/VTX/OSD sinon une surtension risque de cramer tout ça...

Source : plein de sites qui ont eu des retours de caméras cramées après un gros freinage "damped light" sans utiliser de BEC pour alimenter la caméra (même si maintenant elle sont toujours souvent alimentées par le VTX ou un OSD...
"Warning: Always use an LC filter or an Electrolytic capacitor when connecting this camera. New generation speedcontrollers like the DYS SN20A or the FVT Littlebee 20A can cause voltage spikes of up to 40 Volt. with Damped Light / braking activated. ImmersionRC videotransmitters are already equipped with sufficient filtering. Connect the camera to the 5 volt output of the ImmersionRC transmitter in this case."

voilà, c'est tout :) (et le premier post mériterais d'être mis à jour :P )
Titre: Re : Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: PierreF le 10 mai, 2016, 00:40:13 00:40
Temperature protection : à désactiver (mettre sur OFF), je l'avais évoqué sur un post je sais plus où ?  :P (faut que je retrouve sur quel forum aussi lol)

Je viens de retrouver :] > Forum AMR » Les machines » Vos jouets » Impulserc Alien 5" (http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1708.msg35690#msg35690)

Oui, 1 :) Il faut que tu coupes ta "temperature protection" sur tous tes ESC (la mettre sur OFF), et mettre le "Beacon Delay" entre 2 et 5 min (moi perso il est à 2 minutes). Ca se rajoute au bip de ton buzzer quand tu le perds... et un jour humide par exemple, où tu fais tomber ton quadri dans l'herbe bien mouillée, et que ta Naze32 s'éteint par sécurité car y'a de l'eau dessus, tu es bien content que tes ESC fassent "beep" eux aussi (même si c'est pas très fort, ca aide bien)  :P
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: johnlenfr le 10 mai, 2016, 08:24:18 08:24
Temperature protection : à désactiver (mettre sur OFF), je l'avais évoqué sur un post je sais plus où ?  (faut que je retrouve sur quel forum aussi lol)

Je viens de retrouver :] > Forum AMR » Les machines » Vos jouets » Impulserc Alien 5" (http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1708.msg35690#msg35690)

Oui, 1 :) Il faut que tu coupes ta "temperature protection" sur tous tes ESC (la mettre sur OFF), et mettre le "Beacon Delay" entre 2 et 5 min (moi perso il est à 2 minutes). Ca se rajoute au bip de ton buzzer quand tu le perds... et un jour humide par exemple, où tu fais tomber ton quadri dans l'herbe bien mouillée, et que ta Naze32 s'éteint par sécurité car y'a de l'eau dessus, tu es bien content que tes ESC fassent "beep" eux aussi (même si c'est pas très fort, ca aide bien)  :P
Oui mais pour quelle raison faut-il le désactiver ?
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: PierreF le 10 mai, 2016, 10:10:07 10:10
Pour faire bipbip encore plus quand on a perdu son copter dans la savane j'ai cru comprendre...

Envoyé de mon XT1072 en utilisant Tapatalk

Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: johnlenfr le 10 mai, 2016, 12:48:50 12:48
Hum, désolé j'étais pas clair, je parlais de la protection en température
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: PierreF le 10 mai, 2016, 16:40:32 16:40
Mmmmh... effectivement, on active le beacon delay à un certain nombre de minutes après inactivité, on rêgle le volume des beep... mais... je sèche pour le over-heat protection, finalement je vois plus non plus...

Bon maintenant on a le manuel de la dernière version : https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite/BLHeliSuite16014501.zip (https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite/BLHeliSuite16014501.zip)/Manuals/BLHeli_S manual Silabs Rev16.x.pdf
Thermal protection:
The ESC measures temperature within the MCU and limits motor power if the temperature is too high.
Motor power is limited in four steps:
(https://blhelisuite.files.wordpress.com/2015/09/blhelisuite_atm.png)
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: ppetry19 le 13 mai, 2016, 21:02:49 21:02
Hello,
Petite question:  dans PPM Min Throttle de BLHelisuite, vous mettez exactement le min Throttle que vous avez choisis dans l'onglet configuration de cleanflight?

Idem pour le PPMMax Throttle?

Merci pour votre éclairage. ;)
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: johnlenfr le 14 mai, 2016, 09:45:58 09:45
Mmmmh... effectivement, on active le beacon delay à un certain nombre de minutes après inactivité, on rêgle le volume des beep... mais... je sèche pour le over-heat protection, finalement je vois plus non plus...

Bon maintenant on a le manuel de la dernière version : https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite/BLHeliSuite16014501.zip (https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite/BLHeliSuite16014501.zip)/Manuals/BLHeli_S manual Silabs Rev16.x.pdf
  • Added thermal protection feature in Rev4.0
  • Increased thermal protection temperature limits in Rev4.1
  • Added thermal protection for startup too in Rev5.0
  • Thermal protection can be enabled or disabled (default is enabled).

Thermal protection:
The ESC measures temperature within the MCU and limits motor power if the temperature is too high.
Motor power is limited in four steps:
  • If the temperature is above 140°C, motor power is limited to 75%.
  • If the temperature is above 145°C, motor power is limited to 50%.
  • If the temperature is above 150°C, motor power is limited to 25%.
  • If the temperature is above 155°C, motor power is limited to 0%.

(https://blhelisuite.files.wordpress.com/2015/09/blhelisuite_atm.png)
oui j'avais vu la definition dans l'aide, donc perso j'ai mis ON par défaut, ça m'évitera les grillades; )
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: johnlenfr le 14 mai, 2016, 09:47:36 09:47
Hello,
Petite question:  dans PPM Min Throttle de BLHelisuite, vous mettez exactement le min Throttle que vous avez choisis dans l'onglet configuration de cleanflight?

Idem pour le PPMMax Throttle?

Merci pour votre éclairage. ;)
Pour info si tu fais l'init de tes esc avec l'onglet Motor dans le GUI de cleanflight ces deux valeurs sont remplacées par les valeurs min et max envoyées par la Naze au moment ou tu le fais.
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: rdemrem le 16 juin, 2016, 14:22:49 14:22
Bonjour

C'est une bonne question ça sur le lien entre les valeurs dans blheli PPM in max throttle et celles de cleanflight

Perso je mets dans cleanflight 1030 en min et max 2000
Dans blehli, j'esssaie de trouver la valeur la plus basse pour le min throttle pour que les moteurs démarrent, par exemple si je mets 1008, il ne démarrent pas tous ...Des fois  un seul tourne sur les 4 meme gaz a fond.
En general dans blheli je mets 1020 en min et en max un peu moins de 2000, genre 1992..;mais c'est plutôt empirique tout ça
Une petite video interessante ici sur le calibrage des ESC

Par contre petite remarque sur le post de johnlenfr, tu as raison dans le fait que si tu fais la calibration avec cleanflight et que tu retournes dans blheli tu verras que les valeurs mises manuellement ont été changées, mais ce n'est valable que si la case programming by Tx (de mémoire est cochée), si elle n'est pas cochée, cleanflgith ne modifiera pas ces valeurs

Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: estya le 16 juin, 2016, 14:27:38 14:27
hé y a le gros tuto de @TiTidom pour le calibrage les zamis :)
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: rdemrem le 16 juin, 2016, 14:29:52 14:29
me suis trompe de video
c'est celle la
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: TiTidom le 16 juin, 2016, 15:06:37 15:06
Salut :)

Le tuto dont parle @estya, c'est celui là  :P : http://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/ ;)

@++
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: estya le 16 juin, 2016, 16:02:01 16:02
j'ai commencé pour mon 220, du coup j'ai flashé en 14.5 pendant que j'y étais. j'ai déjà fait 2 tours : je suis toujours à 2020 en max. en bas c'est ok à 1016. je vais atteindre les 1940 en max throttle.
est-ce que cette calibration par encore faite serait la cause d'un truc chelou : je commence le 4S sur ma machine, et en accélération de dragster toutàfon toudroit au bout de 50 mètres (en gros) les moteurs stoppent, culbute avant et comme du coup j'ai ramené d'instinct les gaz au milieu hop ça repart.
pas de musique NAZE/ESC. pas de coupure vidéo. c'est ça un calage moteur ? en 3S ça le fait pas ^^ (littlebee 20A et kingKong 2204 avec des 5040 ou 5045 pas BN bipales).
merci pour l'avis ^^
Titre: Re : Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: rdemrem le 16 juin, 2016, 17:46:18 17:46
Salut :)

Le tuto dont parle @estya, c'est celui là  :P : http://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/ ;)

MErci Titidom

De ce que je comprends de ton tuto tu laisses la main a cleanflight pour le calibrage (au passage tite remarque , ajoute peut etre dans ton tuto que la case programming by Tx soit bien cochée, car si je ne dis pas de betises, si elle est decochée cleanflight ne calibrera rien du tout)

Du coup il y a deux ecoles.... le gars dans sa video dit qu'il vaut mieux avoir les mes valeurs min max dans blehli pour les 4 ESC...ALors que toi tu dis non

@++
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: PierreF le 16 juin, 2016, 17:49:46 17:49
@estya "Température Protection" activé ? ça doit chauffer un poil plus en 4S qu'en 3S... tu as la température des moteurs en télémétrie ?

Et sinon je confirme, le tuto de titidom sur le calibrage il déchire ! comme les autres tutos d'ailleurs :D Merci ! (au passage je veux bien le même sur le rêglage des PID pour les noobs... :P )
Titre: Re : Re : Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: PierreF le 16 juin, 2016, 17:52:54 17:52

Du coup il y a deux ecoles.... le gars dans sa video dit qu'il vaut mieux avoir les mes valeurs min max dans blehli pour les 4 ESC...ALors que toi tu dis non

@++

Dans l'idée je dirais que c'est plus logique d'avoir des versions différentes pour chaque ESC puisque l'on rêgle l'ensemble ESC+moteur pour avoir un résultat identique au niveau poussée et on sait bien que même si vendus comme étant équilibrés, chaque couple ESC/moteur ne fournira pas la même poussée avec une même commande de la part de la FC... ?
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: TiTidom le 16 juin, 2016, 19:22:58 19:22
j'ai commencé pour mon 220, du coup j'ai flashé en 14.5 pendant que j'y étais. j'ai déjà fait 2 tours : je suis toujours à 2020 en max. en bas c'est ok à 1016. je vais atteindre les 1940 en max throttle.
est-ce que cette calibration par encore faite serait la cause d'un truc chelou : je commence le 4S sur ma machine, et en accélération de dragster toutàfon toudroit au bout de 50 mètres (en gros) les moteurs stoppent, culbute avant et comme du coup j'ai ramené d'instinct les gaz au milieu hop ça repart.
pas de musique NAZE/ESC. pas de coupure vidéo. c'est ça un calage moteur ? en 3S ça le fait pas ^^ (littlebee 20A et kingKong 2204 avec des 5040 ou 5045 pas BN bipales).
merci pour l'avis ^^
Ça commence a faire bas 1940 mais c'est pas encore dans le bizarre, alors continue ;)

Pour le 1016 en bas méfie toi car perso, des que ça descend en dessous de 1020, j'ai des trucs chelou lors de mes tests (notamment en multishot), donc je me débrouille pour que ce soit au dessus de 1020 la valeur détectée dans blheli ;)

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: TiTidom le 16 juin, 2016, 19:32:40 19:32
Re,

Pour ce qui est des 4 esc avec même valeurs ou pas même valeurs, je persiste et je signe :-P

Je m'explique : on travaille sur un signal pwm (entre la FC et l' esc, un signal analogique),  Et ce signal par définition est précis mais pas parfait... D'autre part on parle de composants électroniques qui ont chacun leur tolérance ....

Du coup même pour deux esc sortant de la même chaîne de fabrication, et même si la fc de son côté est sensée envoyer le même signal aux quatre esc... Il y a toujours une petite marge d'erreur, et chaque esc va interpréter le signal a travers ses composants électroniques...

Donc presque pareil que le voisin mais pas tout a fait :-P

Partant de ce constat, je pars du principe que le signal pwm doit être calibré pour CHAQUE esc (donc prendre les valeurs que chaque esc reçoit) et non pas imposer une valeur identique aux quatre...

Maintenant ce n'est que mon interprétation de l'électronique de nos quadri et ça n'engage que moi, si j'ai mal compris, je ne demande qu'à être corrigé :D

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: estya le 16 juin, 2016, 20:44:56 20:44
j'ai tout refait, et je suis à 1970. en bas c'est 1056. je jouais avec les valeurs mais sans repasser par la case calibration, donc forcément ça changeait pas trop :O
je suis pas en multishot, oneshot pour le moment je garde de la stabilisation pour le vol à vue.
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: rdemrem le 17 juin, 2016, 12:43:22 12:43
@titidom

Je ne sais pas te contredire ou pas sur le fait de laisser cleanflight calibrer les valeurs quitte a avoir des valeurs différentes pour chaque ESC ou les forcer comem dans la philosophie ou l'esprit de Joshua qui lui force la meme valeurs pour tous....
PAr contre ta methode et la tienne pour ne pas avoir de plage morte a fond de stick gaz est quasi la meme que toi, sauf que lui le fait via blheli suite

je ne sais qui croire et vu le temps faut bien s'occuper les neurones
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: TiTidom le 17 juin, 2016, 15:13:53 15:13
Salut :)

Eh eh ;) dans l'absolu, passer par BLHeli ou par ta FC... c'est la même chose :Biggrin:

Surtout depuis la version 14.6 de BLHeli Suite (l'appli), la partie calibration a été repensée dans l'appli, et permet de calibrer en choisissant les valeurs min et max de calibration, c'est pratique, ca évite de changer les valeurs dans le configurateur Cleanflight ;) Mais le principe est toujours le même : tu envois un signal avec une certaine valeur cible à l'esc qui enregistre le max puis le min du signal qui passe dans ses circuits  *yeah*

Maintenant pour savoir qui a tort ou raison, je te laisse griller quelques neurones à cette pensée vu le temps en effet, tu nous diras quelle est ta conclusion  :P :P

@++
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: CriTof le 30 septembre, 2017, 10:05:38 10:05
Detterage à grand coup de godets....
Apres m'être rendu compte que le sujet  a été plusieurs fois débattu sur bon nombre de forums, mais que cela date pour tous de plus d'un an, ma question est ( avec le recul) :

Peut t'on passer sereinement MAINTENANT, des ESC Littelebee 20A en MULTISHOT  ?
(Carte FC LUX V1-F3, dans le cas de ma config )

@estya , @TiTidom , @PierreF , @manu , @drich , @Barry_white @drich , @lesailes , au hasard... ?  :P En autre !
Merci d'avance  *yeah*
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: PierreF le 30 septembre, 2017, 14:20:34 14:20
Ah... Aucune idée, je ne vois même pas ce que j'y gagnerais par rapport au oneshot125 alors...
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: Barry_white le 02 octobre, 2017, 10:34:11 10:34
C'est une bonne question ... De mémoire non (il fallait les littlebee 30A il me semble car il avait un proco plus rapide). Enfin il y avait une histoire comme quoi les littlebee 20A supporter les multishot de manière non officiel avec un firmware un peu béta (et donc les risques qui vont avec). Enfin ça c'est si j'ai bonne mémoire, et du haut de mon age je ne saurait dire si c'est fiable.

Après je t’avoue que la différence oneshot/multishot je ne l'ai pas vraiment ressentie ... Donc pour moi aucun intérêt particulier à faire la manip sur de tels ESC. Ou tu les changes pour du plus récent (société de consommation tout ça tout ça) ou tu fais ça à l'ancienne  ;)
Titre: Re : TUTO participatif interface BLHeliSuite (14.3)
Posté par: CriTof le 02 octobre, 2017, 12:21:50 12:21
Merci à vous 2 !
Apres avoir encore bien fouiné sur le woueb, je retrouve @Barry_white les mêmes infos que toi  ;)
Donc... Pas touch et encore moins sujet à la course societé de conso, tout ça tout ça  :Biggrin: