Messages récents

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Le bar / Re : Videos du BAR: Aujourd'hui j'ai regardé...
« Dernier message par CriTof le 18 février, 2018, 17:02:50 17:02 »
Merci Xavdrone  ;)

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Aide & Conseils / Re : Moteur chaud sur Emax Babyhawk-R
« Dernier message par CriTof le 15 février, 2018, 22:59:49 22:59 »
@tboon211 : 3 ou 4s ta lipo ?
Je t'invite à lire les commentaires sur l'article de notre ami Fred HelicoMicro  ;)
https://www.helicomicro.com/2017/12/08/emax-babyhawk-r-race-edition/

Sinon, si tu ne l'a pas encore découvert par toi même, voici un p'tit partage interessant et recent sur ce mini. Need! ;)
https://www.wearefpv.fr/test-emax-babyhawk-r-20180202/
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Aide & Conseils / Moteur chaud sur Emax Babyhawk-R
« Dernier message par tboon211 le 14 février, 2018, 14:39:12 14:39 »
Hello,
Je viens vers vous pour savoir si c'est normal que mes moteurs soient chaud. Surtout que je n'ai fait que tester durant 30 seconde avec une hauteur max de 1 mètre c'est dire !

Ils sont chauds mais pas à se bruler les doigts quand même ! Du coup ça me rappel mes moteurs brushed niveau chaleur.

quand pensez vous !?
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Vos jouets / Re : Re : Re : Voilà mon petit premier!
« Dernier message par .AleX. le 12 février, 2018, 23:17:26 23:17 »

Et puis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron  ;)


Là, pour le coup, c'est plutôt potier que forgeron....  *chapo*
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Vos jouets / Re : Re : Voilà mon petit premier!
« Dernier message par CriTof le 12 février, 2018, 18:47:05 18:47 »
...Même si j’ai encore du mal à arriver au niveau de fiabilité que j’aimerais :/ Il y a toujours un truc qui déconne -_-

Je suis persuadé qu'il y a trop de boue entre les etriers et les disques de freins  :Biggrin:
Et puis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron  ;)
Merci pour ton partage.
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Vos jouets / Re : Voilà mon petit premier!
« Dernier message par enikka le 12 février, 2018, 15:32:33 15:32 »
Héhé il a bien volé depuis un an maintenant et surtout avalé pas mal de terre grasse :p
Même si j’ai encore du mal à arriver au niveau de fiabilité que j’aimerais :/ Il y a toujours un truc qui déconne -_-

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L'association / News / Re : Saison 2018
« Dernier message par Lauphagui le 12 février, 2018, 14:41:12 14:41 »
Salut @CriTof ,

Désolé de ce temps de réponse lamentablement long de ma (notre) part.

Le pire, c'est  que le dossier d'inscription de la saison 2018, est téléchargeable, sur le site de l'AMR, à sa place habituelle, depuis déjà un bon moment :
http://amr-asso.com/stock/bulletin_adhesion_amr_2018.pdf

En fait, une communication avait été faite sur la page FB, par notre dévoué secrétaire, laquelle communication n'a pas été reçue par tout le monde... sorry, sorry.  *oups*
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Présentation / Re : Bienvenue à vous !
« Dernier message par CriTof le 12 février, 2018, 09:00:10 09:00 »
salut @AleX !
Ainsi va la vie.Mieux vaut tard que jamais. Ne jamais dire jamais, etc...  :Biggrin:
Content de te retrouver un peu dans le monde du multirotors et merci pour tes réponses toujours pertinentes auquelles tu viens de répondre sur le fofo.

Ca a du bien l'hiver quand on fait un peu le ménage de ses cartons chez soi. On y retrouve des trucs et on se dit: Bon, on va encore en faire quelque chose "  :Biggrin:
Je retiens encore tes nombreuses aides précieuses, sur le forum de nos amis de la Yaute. Cool !
Tout bouge tres vite dans le milieu du multi: Asso et l'évolution du materiel qui lui aussi ne cesse de s'upgrader, tant mécanique (chassis...)  que hardware ( FC,ESC,...)

L'AMR est toujours bien là mais entre les changements de bureau, la periode hivernale et le manque de temps légitime des adherents, faut se rendre à l'evidence que c'est quand même plutôt calme ici aussi :P

Nous ne pouvons que t'encourager dans ton come-back, car il y a encore beaucoup de plaisirs à prendre dans ce loisir plein de carbone et helices, toujours aussi succeptibles quand elles croisent un obstacle  :P
Bon vol !


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Aide & Conseils / Re : Clips
« Dernier message par .AleX. le 11 février, 2018, 19:06:23 19:06 »
La recette est simple :

un minimum de 2L de calme
environ 500gr de persévérance
500gr de délicatesse
1Kg de patience

Si on dispose des bons outils, on peut diviser facilement par 10 les proportions de certains éléments.

Sinon, dans tout les cas, toujours mettre un chiffon en guise de champ opératoire, parce qu'un clip qui saute peu partir à plusieurs mètres de distance, alors quand il fait 4mm, mieux vaut qu'il atterrisse dans le chiffons plutôt que sous le bahut de mamie qu'on ne pourra pas déplacer...
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Aide & Conseils / Re : Mon expérience du voyage en avion avec un multi et ses lipo
« Dernier message par .AleX. le 11 février, 2018, 19:00:41 19:00 »
Étant par mon métier plutôt bien au courant, j'approuve totalement tout ce qui a été détaillé par @Barry_white , très bon retour d'information et documenté en plus. (je suis outré de l'attitude de l'agent de sécurité qui ne commence à réfléchir que suite à une discution FB qui n'a aucune valeur légale !)

Un petit complément depuis, pas mal d'avions sont progressivement en train d'être équipés de sorte de 'sac à lipo' géant dans lequel le personnel de cabine doit mettre un éventuelle objet qui commence à partir en sucette. Le sac est assez grand pour faire rentrer un ordinateur portable et le personnel de cabine dispose de gants ignifugés (ainsi que de la formation associée au traitement de ces feux très particuliers)

Ces mesures ont étés prises pour pouvoir contenir un départ de feu de batterie lithium dans les meilleurs délais et empêcher sa propagation.

Du coup, assurer vous que vos lipo (en cabine) soientt facilement accessibles, plutôt dans une poche du siège devant vous ou du coté de la porte du rack à bagage, plutôt que tout au fond avec par dessus des vestes et autres sacs ;)
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