Auteur Sujet: Vos dumps  (Lu 8369 fois)

Hors ligne jayschop1

• Pilote de chasse
Re : Vos dumps
« Réponse #30 le: 14 juillet, 2015, 18:14:09 18:14 »
Rhooooooooo... Jsuis le seul à rester sous Baseflight ou quoi ???

Hors ligne Zemblar

• Pilote de Mini-Racers
  • The true Broken Arms master
« Réponse #31 le: 10 août, 2015, 11:38:14 11:38 »
Na moi aussi je suis sous BF

Hors ligne christouf

• AMR Team
  • Taup' Gun
« Réponse #32 le: 10 août, 2015, 11:47:25 11:47 »
alors les papis on est dépaysé ?
QAV250 cc3d

Hors ligne jayschop1

• Pilote de chasse
« Réponse #33 le: 10 août, 2015, 12:59:26 12:59 »
Holà pitchoune, vas pas trop chatouiller les anciens !  *rambo*

Hors ligne christouf

• AMR Team
  • Taup' Gun
« Réponse #34 le: 10 août, 2015, 13:39:51 13:39 »
ah ah cependant cleanflight est vraiment sympa, les développeurs sortent de bon firmwares et en vol sa se ressent
QAV250 cc3d

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #35 le: 10 août, 2015, 15:35:57 15:35 »
Ouaip, il faut avouer que CF est un cran au dessus, surtout sous Luxfloat!!
« Modifié: 10 août, 2015, 15:37:51 15:37 par Lauphagui »
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne jayschop1

• Pilote de chasse
« Réponse #36 le: 10 août, 2015, 16:09:42 16:09 »
Ouais et bien j'ai beau relire les posts protune je bite rien à vos histoires de Zutflutes !  ^^'* Flute crotte !

Hors ligne bewweb

• Pilote ULM
« Réponse #37 le: 10 août, 2015, 17:31:41 17:31 »
Les pids, les gains, les firms et tutti quanti ...

J'avoue m'être pris quelques claques ces derniers temps, t'arrive avec ton multi top moumouth, ta naze avec le dernierfirmwarealamode, tes kiss, tes helices HQ qui coutent cher posé sur tes cobras introuvables, tes gains bichonnés pendant des heures et puis tu tombes sur des pilotes, des vrais, pas des geeks comme moi postés derrière le clavier à chercher comment combler mes lacunes de pilotages par des artifices logiciels, et là tu pleures...

Avec un châssis et une config on ne peut plus basique, des gains réglé à l'oeil à vue, le pilote lui, il te traçe, il t'en mets plein la vue avec la fluidité de ses mouvements (genre laurent quoi...), tout ça... parcequ'il a plus passé de temps à voler qu'à bidouiller... c'est une autre approche et peut être une leçon à en tirer ;)

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #38 le: 11 août, 2015, 23:18:58 23:18 »
@ninjas : Oui, sauf qu'un Laurent (ou un Julien qui progresse aussi très fort), c'est un type qui passe du temps à voler, mais aussi qui a tout pigé dans les réglages de PID, qui a passé des heures à lire, à comprendre, et qui passe aussi des heures à équilibrer ses hélices.
Laurent m'avait réglé mes PID en 2 temps 3 mouvements, et la machine était nikel derrière, alors que moi j'aurais pu y essayer toute une soirée sans y parvenir correctement..

Lui va te dire que tous les détails comptent, pour atteindre cette forme de perfection dont il se rapproche à chacune de ses vidéos.

Pour ma part, je passe peu (pas assez) de temps  à régler ma machine... à tel point que parfois je mélange les hélices 5030 et 5040 (c'est moche, je sais...). J'aime tellement voler que je bâcle parfois la préparation, ce qui n'est pas bon non plus.

En fait, les 2 aspects (préparations & entrainements) sont essentiels pour arriver au top niveau. Moi, c'est la leçon que j'espère avoir retenu pour continuer à progresser.  :)
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne bewweb

• Pilote ULM
« Réponse #39 le: 12 août, 2015, 01:32:12 01:32 »
Ouaip et laurent te dira qu'il vaut mieux une machine avec des helices equilibres et des gains approximatif que l'inverse ;)
C'est sur que si on a le temps de voler et regler sa machine c'est mieux, mais l'essentiel et la plus grande marge de progression est de pratiquer, si on doit choisir entre les deux...
Mes propos etaient surtout dans ce sens ;)
pt´ain ... melanger des 5040 et des 5030 ... bravo :D

Hors ligne boaap

• Pilote de planeur
  • **
Re : Re : Vos dumps
« Réponse #40 le: 18 février, 2016, 09:19:07 09:19 »
Les pids, les gains, les firms et tutti quanti ...

J'avoue m'être pris quelques claques ces derniers temps, t'arrive avec ton multi top moumouth, ta naze avec le dernierfirmwarealamode, tes kiss, tes helices HQ qui coutent cher posé sur tes cobras introuvables, tes gains bichonnés pendant des heures et puis tu tombes sur des pilotes, des vrais, pas des geeks comme moi postés derrière le clavier à chercher comment combler mes lacunes de pilotages par des artifices logiciels, et là tu pleures...

Avec un châssis et une config on ne peut plus basique, des gains réglé à l'oeil à vue, le pilote lui, il te traçe, il t'en mets plein la vue avec la fluidité de ses mouvements (genre laurent quoi...), tout ça... parcequ'il a plus passé de temps à voler qu'à bidouiller... c'est une autre approche et peut être une leçon à en tirer ;)

Ouiiii je cherche qu'a voler, ça me gave de monter le quad et de le brancher au pc :p

@ninjas[/size] : Oui, sauf qu'un Laurent (ou un Julien qui progresse aussi très fort), c'est un type qui passe du temps à voler, mais aussi qui a tout pigé dans les réglages de PID, qui a passé des heures à lire, à comprendre, et qui passe aussi des heures à équilibrer ses hélices.[/size]Laurent m'avait réglé mes PID en 2 temps 3 mouvements, et la machine était nikel derrière, alors que moi j'aurais pu y essayer toute une soirée sans y parvenir correctement.. [/size]
Lui va te dire que tous les détails comptent, pour atteindre cette forme de perfection dont il se rapproche à chacune de ses vidéos.Pour ma part, je passe peu (pas assez) de temps  à régler ma machine... à tel point que parfois je mélange les hélices 5030 et 5040 (c'est moche, je sais...). J'aime tellement voler que je bâcle parfois la préparation, ce qui n'est pas bon non plus.
En fait, les 2 aspects (préparations & entrainements) sont essentiels pour arriver au top niveau. Moi, c'est la leçon que j'espère avoir retenu pour continuer à progresser.

Il me semble que j'avais vu ce "julien" dans un commentaire dire que les PID il les avaient chopés sur un ga comme ça et ça lui convient
« Modifié: 18 février, 2016, 09:23:35 09:23 par boaap »
ZMR250 - sp racing f3 EVO - DYS XM20a - RS2205 2300kv

Hors ligne P-Tech1-L

• Wolf-Stone
  • Pilote de planeur
  • **
  • Wolf-Stone// S-West Fpv Race Team
« Réponse #41 le: 19 avril, 2016, 01:49:07 01:49 »
PIDS:
Roll:  5.4   0.037   30
Pitch: 8.5   0.040   30
Yaw:  11.0   50       0

&

MultiWii REWRITE
set p_pitch = 63
set i_pitch = 30
set d_pitch = 15
set p_roll = 37
set i_roll = 20
set d_roll = 12
set p_yaw = 90
set i_yaw = 50
set d_yaw = 5

Hors ligne rosco91

• Pilote en carton mouillé
  • *
  • Bientôt j'irais vite!!! Bientôt... :-)
Un dumps pour un eachine 250 racer sous NAZE32 plz?
« Réponse #42 le: 24 mai, 2016, 17:12:18 17:12 »
Salut, j'ai monté mon premier drone (bon un kit pour commencer ;-) ) et...

Première constatation lorsque que je connecte à cleanflight la représentation du drone sur la première page bouge toute seule (drone bien posé à plat et absolument immobile). Je recalibre, remets les axes à 0. Cela semble mieux, mais dés que je bouge le drone (je relève l'avant par exemple le pose sur quelques chose (pour être sûr que je n’influence pas)) l'image se met à tourner doucement (plus je lève, plus ça tourne vite)... Quand je branche mon vortex ça ne le fait pas du tout donc je pense que c'est pas normal n'est-ce pas? Est-ce que quelqu'un a un eachine avec la naze qui peut me confirmer que le sien ne fait pas ça?

Ensuite, au niveau de la radio quand je regarde dans la partie receiver, les "lignes" correspondantes aux 4 axes ne sont pas stables (la même radio sur mon vortex c'est nickel). en milieu ça va osciller entre 1498 et 1502 à peu près. J'ai dû d'ailleurs méchamment régler les axes (trim) sur la RC pour avoir des mini, milieux et max à 1000/1500 et 2000...  (sur le vortex c'est simple, j'ai rien eu à bouger c'était nickel...). Sur 1 axe en buté de réglage je n'arrive pas à descendre à 1000 (je suis à 1006)...
De plus après quelques essais de vols, quand je reviens sur cette page, il arrive que je doive de nouveau changer pour ré-équilibrer....

Enfin lorsque je j'utilise les réglages de base de MultiWii (rewrite) et que j'ai essayé de décoller, le drone se met immédiatement à osciller de plus en plus fort (genre le mouvement d'une pièce de monnaie qui tourne sur une table juste avant de s'immobiliser). J'ai dû modifier énormément les PID (et les rates qui étaient à 0....) pour obtenir un drone à peu près contrôlable. Mais du coup ne partant pas d'un réglage de base, j'ai du faire n'importe quoi je pense.
Tout semble à peu près bien répondre, sauf quand je coupe les gaz sur place (pour une descente droite), le drone ne descente pas droit, mais plutôt à la manière d'une feuille en oscillant légèrement.
Donc est-ce que quelqu'un aurait un dump fonctionnel d'un eachine 250 racer sous NAZE32? que je puisse comparer...
(même si j'ai la grosse impression que la NAZE en a un coup dans l'aile (enfin dans l'hélice en tout cas ;-) ).

Sinon plus globalement, comment s'y prendre pour régler les PIDs en partant de zéro? On commence par quoi et à quelle valeur?
Ensuite on peut voir partout qu'il faut monter les P jusqu'à ce que la machine vibre, oscille ou fasse un buit de vibrato. Ok, mais quand? Au décollage? Tout le temps? Quand on bouge sur un axe? A fond de gaz?
Désolé c'est basique, mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver une réponse claire (ça doit paraître tellement évident à certains). J'imagine que c'est par axe, sinon comment trouver la valeur pour chaque... Mais quel mouvement doit-on induire? Quel gaz?
Et pour le YAW? (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le soucis pour l'oscillation en chute libre).

Et dernière question (pour ceux qui ont eu la patience de lire jusque là ;-))) ) : On voit beaucoup de chose sur le mode autotune (qui aurait été pratique dans mon cas), mais je ne l'ai pas. J'ai un mode GTUNE. Est-ce que quelqu'un connait? Et sait comment on l'utilise?

Voilà je sais ça fait beaucoup de questions, mais je vous jure que j'ai bien cherché avant de les poser et que c'est toujours flou pour moi...

Merci d'avance, en attendant je vais me venger sur mon Vortex ;-))))))
$teph
Débutant de chez débutant dans le FPV Racing...
sur Vortex 250 Pro/Taranis x9d/fatshark Teleporter V4