Auteur Sujet: La DGAC parle...  (Lu 1216 fois)

Hors ligne fredbotton

• AMR Team
  • Pilote de ligne
    • Helicomicro
La DGAC parle...
« le: 12 décembre, 2014, 18:28:02 18:28 »
La notice (non imposée) de vulgarisation de la réglementation est diffusée par la DGAC.

J'me fais un p'tit lien vers chez moi, parce que c'est plus simple : http://www.helicomicro.com/regles-dusage-dun-drone-de-loisir/

Il y a un point qui fait plaisir... (et pas uniquement parce que je me suis battu pour ça)

"Je conserve mon drone à une distance telle qu’il reste facilement visible à l’oeil nu et je le garde à tout instant
dans mon champ de vision. Les vols en immersion (FPV) à l’aide de lunettes de vision synthétique sont uniquement possibles lorsqu’une seconde personne conserve le drone dans son champ de vision et est en mesure à tout instant et aisément de reprendre les commandes du drone."

La nuance du texte est subtile, mais elle veut dire cela : plus besoin de voler en double commande pour le FPV, il suffit d'avoir un pilote à côté de soi capable de reprendre les commandes fissa s'il y a un souci. Dans la pratique, ça veut dire qu'il suffira désormais qu'il y ait toujours une personne en vue directe pour surveiller la zone (sachant que prendre les commandes, en double commande ou en prenant la radio des mains, n'a aucun intérêt) et assurer la sécurité des vols.

La notice indique aussi qu'on peut voler dans son jardin tant qu'on y reste. Ca aidera ceux qui ont la chance d'en avoir un pour s'entrainer aux vols de précisions ;)

Hors ligne Seb95

• Taup' Gun
Re : La DGAC parle...
« Réponse #1 le: 12 décembre, 2014, 18:34:33 18:34 »
Merci pour cette EXCELLENTE NOUVELLE
Qui plus est, pleine de bon sens

Hors ligne Zemblar

• Pilote de Mini-Racers
  • The true Broken Arms master
« Réponse #2 le: 12 décembre, 2014, 18:43:12 18:43 »
ca c'est de la bonne nouvelle qui fait plaisir :D

Merci Fred

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #3 le: 12 décembre, 2014, 18:54:40 18:54 »
C'est excellent, et en plus ça correspond à ce qu'on a mis dans notre règlement intérieur!  :)
Tout ça va vraiment dans le bon sens et permettra de faciliter nos demandes auprès de la DGAC!

Fred, un grand merci! Car même si tu n'as évidemment pas été décisionnaire (ou alors, tu nous aurais caché des choses :Biggrin:), tu as contribué à cet aboutissement, à force de discussions et de pédagogie !!
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #4 le: 12 décembre, 2014, 18:55:06 18:55 »

Bien, sous tout rapport.

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #5 le: 12 décembre, 2014, 21:16:09 21:16 »
Vive le bon sens ! Noel avant l'heure.  *yeah*
Pourtant cette journée n'avait rien pour elle avec sa Metéo totalement pourris. Et puis... La superbe bonne nouvelle en fin d'apm !
 Merci à tous ceux (pro et passionnées) qui ont contribué à cette notice que nous attendions tous, avec une certaine... appréhension.
Bon vol à tous !
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "