Auteur Sujet: [Topic Unique] Betaflight project -> V2.8.1 + BtF configurator  (Lu 41595 fois)

Hors ligne Maxzor

• Pilote de planeur
  • **
Re : Re : [Topic Unique] Betaflight project -> V2.8.1 + BtF configurator
« Réponse #510 le: 02 juillet, 2016, 23:37:30 23:37 »
Beta 2.9 !
[/quote
Salut!
Je viens chercher des retours de gens qui ont fait marcher blackbox sur carte SD en Betaflight 2.9.
J'ai un SPF3Mini, sous Cleanflight impec et sous BF rien. :< sur RC groups on m'a gentiment souhaité bon courage :)
Plus curieux que pilote hélas, même si c'est sujet à changement.

Hors ligne johnlenfr

• Pilote de ligne
Re&nbsp;: [Topic Unique] Betaflight project -&gt; V2.8.1 + BtF configurator
« Réponse #511 le: 01 août, 2016, 11:30:39 11:30 »
Ok, bon, vous êtes en train de me dire que je dois passer sous Betaflight là ?!

Punaise John ! Je suis surpris que tu n'y sois pas déjà O_o
Ça y est j'y suis passé

Hors ligne Lee

• Pilote ULM
Re : [Topic Unique] Betaflight project -> V2.8.1 + BtF configurator
« Réponse #512 le: 06 août, 2016, 00:54:22 00:54 »
Il parait que la dernière version prend en charge la KISS, info ou intox?

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #513 le: 06 août, 2016, 01:29:22 01:29 »
Effectivement la version 3.0 (encore en béta pour le moment) prend en charge la kiss.
Maintenant mettre betaflight sur une kiss je ne vois pas trop le but ... L’intérêt de la kiss c'est son soft, sinon pour betaflight il y a des FC bien plus performantes et/ou pratiques (pdb intégrée etc.).

Hors ligne badzz

• AMR Team
  • Pilote ULM
« Réponse #514 le: 07 août, 2016, 09:22:08 09:22 »
Effectivement la version 3.0 (encore en béta pour le moment) prend en charge la kiss.
Maintenant mettre betaflight sur une kiss je ne vois pas trop le but ... L’intérêt de la kiss c'est son soft, sinon pour betaflight il y a des FC bien plus performantes et/ou pratiques (pdb intégrée etc.).
Ils veulent justement peut être montrer que la carte/composants y sont pour quelque chose et qu'il peut faire aussi bien au niveau soft

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #515 le: 07 août, 2016, 15:32:44 15:32 »
 :Biggrin:

Poiur rester sérieux, je dirais que betaflight est déjà aussi bien que kiss, c'est juste que les sensations sont différentes. Et encore depuis la 2.9 le coté très fluide (smooth comme les gens aime bien dire) de la kiss est aussi présent sur betaflight (mais ça reste pas exactement pareil en terme de sensation).
Après niveau fiabilité actuellement, betaflight avec une bonne FC > Kiss (et je passe sur le failsafe de la kiss ...).

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #516 le: 19 décembre, 2016, 17:20:55 17:20 »
Questions à deux balles mais super importantes ! (Windows Seven- Toutes mises à jour faites):

- Pourquoi je n'ai pas le preview de mon multi (vous savez ce merveilleux multi qui s'agite quand on le met en mouvement ) dans les fenêtres de Betaflight Configurator (V1.8.4) C'est quand même bien pratique  :(
Version de la SPracing Evo:  3.0.1

- Enfin, Je cherche la ligne de commande du CLI (toujours Betaflight) pour supprimer les BIP, connecté à l'USB seulement. Merci !!
@TiTidom en autre, si tu passes par là...

« Modifié: 19 décembre, 2016, 17:23:40 17:23 par CriTof »
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #517 le: 19 décembre, 2016, 17:46:37 17:46 »
Pour la visualisation du modèle 3D... aucune idée, j'ai eu le problème à une époque sous CF Configurator, disparu lors d'une mise à jour, peut-être désinstaller et réinstaller BetaFlight Configurator...

Pour les commandes Beeper dans le CLI de BetaFlight c'est par ici : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Betaflight-specific-CLI-commands

set enable_buzzer_p6 = OFF
[OFF,ON] Enables a lost buzzer on ESC Port 6 (CC3D only)

set beeper_off_flags = 256
[0,...,65535]

beeper_off_flags = sum of each desired beeper turned off

BEEPER_GYRO_CALIBRATED, 1
 BEEPER_RX_LOST_LANDING, 2 // Beeps SOS when armed and TX is turned off or signal lost (autolanding/autodisarm)
 BEEPER_RX_LOST, 4         // Beeps when TX is turned off or signal lost (repeat until TX is okay)
 BEEPER_DISARMING, 8       // Beep when disarming the board
 BEEPER_ARMING, 16         // Beep when arming the board
 BEEPER_ARMING_GPS_FIX, 32 // Beep a special tone when arming the board and GPS has fix
 BEEPER_BAT_CRIT_LOW, 64   // Longer warning beeps when battery is critically low (repeats)
 BEEPER_BAT_LOW, 128       // Warning beeps when battery is getting low (repeats)
 BEEPER_, 256              // when plugged into USB
 BEEPER_RX_SET, 512        // Beeps when aux channel is set for beep or beep sequence how many satellites has found if GPS enabled
 BEEPER_DISARM_REPEAT, 1024        // Beeps sounded while stick held in disarm position
 BEEPER_ACC_CALIBRATION, 2048      // ACC inflight calibration completed confirmation
 BEEPER_ACC_CALIBRATION_FAIL, 4096 // ACC inflight calibration failed
 BEEPER_READY_BEEP, 8192           // Ring a tone when GPS is locked and ready
 BEEPER_MULTI_BEEPS, 16384         // Internal value used by 'beeperConfirmationBeeps()'.
 BEEPER_ARMED, 32768               // Warning beeps when board is armed (repeats until board is disarmed or throttle is increased)

Du coup je dirais que "set beeper_off_flags 256" doit désactiver les beep quand tu es connecté en USB !?

Et pour avoir le chiffre exact à mettre il suffit de faire la somme des options désirées.
Pour comprendre le fonctionnement il faut penser en binaire, 256 en décimal ça fait 100000000 en binaire et voir chaque option comme un switch 0/1...

Note : Personnellement pour appliquer cette option de façon hard je mets un bout de scotch sur le buzzer à la maison ^^ encore faut-il que le buzzer soit accessible...
« Modifié: 19 décembre, 2016, 17:48:11 17:48 par PierreF »

Hors ligne TiTidom

• AMR Team
  • Pilote ULM
    • Le Blog-RC de TiTidom
« Réponse #518 le: 21 décembre, 2016, 19:59:47 19:59 »
Bonsoir,

Attention ces commandes ci dessus ne sont plus valables dans les versions récentes de Betaflight :)

Pour enlever les bip quand on est connecté en USB, il faut taper la commande : beeper -ON_USB (de mémoire)

Pour ce qui est du quadri qui bouge pas dans l'interface, tes accelero sont activés sur ta carte? Car si tu les as coupé (Par ex si tu voles qu'en accro et si tu as passé le looptime a certaines valeurs basses, ils se désactivent automatiquement)

@++

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Hors ligne CriTof

• Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Chasseur de taupes
« Réponse #519 le: 21 décembre, 2016, 22:56:11 22:56 »
Merci @TiTidom
Mon problème c'est que je n'ai même plus le quad 3D en visu...!
Et ça, meme avec un autre multi, par exemple sous Cleanflight.
Mais j'ai bien les deux manomètres dans la fenêtre à droite, qui fonctionnent, aussi bien sous BF que CF.
Avant, ça fonctionnait bien  *cry*
" Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai qu'il est gentil "

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
Re : Re&nbsp;: [Topic Unique] Betaflight project -&gt; V2.8.1 + BtF configurator
« Réponse #520 le: 22 décembre, 2016, 03:23:43 03:23 »
Attention ces commandes ci dessus ne sont plus valables dans les versions récentes de Betaflight :)
Ah ben c'est toujours les informations données sur le site officiel :s

Hors ligne TiTidom

• AMR Team
  • Pilote ULM
    • Le Blog-RC de TiTidom
« Réponse #521 le: 22 décembre, 2016, 09:35:28 09:35 »
@PierreF : yep mais regarde juste en dessous du tableau des valeurs : «New in version V2.5.0 Final» ;)

@++

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk