Auteur Sujet: Quanum V2 et récepteur diversity RB  (Lu 2817 fois)

Hors ligne enikka

• Pilote de planeur
  • **
Re : Quanum V2 et récepteur diversity RB
« Réponse #15 le: 13 octobre, 2016, 11:06:52 11:06 »
Aïe  :(

Donc mieux vaut partir sur 200€ pour commencer serein quand même.
Je vais suivre les annonces alors mais j'ai peur qu'une fois le drone monté je craque rapidement pour le FPV  :P

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #16 le: 13 octobre, 2016, 11:45:16 11:45 »
Et oui, chacun son plaisir mais pour moi s'il n'y avait pas eu de fpv il n'y aurait pas eu de quadcopter... (enfin je n'aurais pas dépensé autant en tout cas !)

Hors ligne enikka

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #17 le: 14 octobre, 2016, 07:54:31 07:54 »
Oui je te comprends j'ai pris le quad seul pour me lancer et pas avoir des frais de dingue si finalement ça ne me plait pas plus que le hubsan x4 ^^ Mais ce qui m'a donner envie c'est toutes ces videos de courses dans les bois en FPV!

Hors ligne Barry_white

• Avant j'étais le plus jeune...
  • Global Moderator
  • Pilote de Mini-Racers
  • Sale Môme
« Réponse #18 le: 14 octobre, 2016, 09:48:14 09:48 »
Personnellement jusque maintenant je disait toujours: "Le FPV faut pas hésiter à investir car ça ne se change pas si souvent et une bonne réception est un plus non négligeable".
Mais là dernièrement avec les avancés des Rx (et Vtx) il est possible d'avoir une qualité très correcte à moindre prix. Un bon Rx mono (sensible à -95db idéalement), deux antennes foxeer (ou équivalent) sur Tx et Rx le tout avec un Vtx récent (même en 25mW) et tu as déjà une réception très correct (si tu voles en terrains découvert tu ne verras même pas la différence sauf à partir loin).

Du coup tu peux faire quelques économies sur les antennes Rx et sur le Vrx, surtout qu'avec les débuts de la Hd ça bouge pas mal les retours FPV. Maintenant il est sur qu'investir dans la partie FPV (surtout réception) permet un confort certain surtout si tu voles dans un endroit difficile pour le 5.8Ghz

Hors ligne enikka

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #19 le: 15 octobre, 2016, 16:32:29 16:32 »
Ok je prends bonne note de tout ça, j'ai récemment lu un article sur helimicro sur la réception radio toussa ^^
C'est vrai que ca a l'air sensible et autant mettre toutes les chances de son côté j'imagine.

Surtout que clairement on commencera dans un bon champ bien plat mais à terme notre kiff sera d'en faire plutôt en forêt ce qui est déjà plus contraignant!

Je suis tombé sur ça, en précommande pour le moment mais ca à l'air pas mal non? Par contre ca ne respecte pas forcément tout ce que vous avez dis, c'est plus pour un avis :) Eachine goggles 2

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #20 le: 16 octobre, 2016, 00:42:00 00:42 »
ça a l'air pas mal pour le prix... bon par contre "arrive on November 30" faut pas être pressé, avec BG c'est pas certain que tu puisse l'avoir dans ta boite aux lettres avant Noël !  *cry*

Plus simple que le quanum v2 en tout cas ^^ pas de dvr intégré, dommage...

Hors ligne enikka

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #21 le: 22 octobre, 2016, 10:38:33 10:38 »
Je suis pas pressé  :P
Tout le matos est à Roissy depuis quelques jours, ça approche  :Biggrin: