Auteur Sujet: LE SUJET QUI VA ME FAIRE VIRER !!!  (Lu 1908 fois)

Hors ligne moobz

• Pilote ULM
LE SUJET QUI VA ME FAIRE VIRER !!!
« le: 18 juillet, 2016, 15:02:49 15:02 »
hello a tous et toutes ...

En fait j'ai une grosse interrogation de base concernant l AMR...

depuis un peu plus d'un an je passe ici pour glaner des infos et échanger ...
je suis arrive sur le forum via le site . jusque là ,tout est normal...

je réside à Montgeron , c'est a dire ... en face ,de l autre cote de la seine ,juste en bas ...

donc c'est parfait pour une inscription au club !!!
rencontrer les autres et progresser
tout est normal donc ....

sauf que ....
un gros truc m’échappe

tout les club ont une adresse , c'est bien normal
mais comme on parle pas d'un cercle de bridge,  ...
ou une table et 10 M2 suffisent pour participer

je suis très surpris de ne trouver ,a aucun endroit LE ou LES lieux de rdv de l'activite AMR

le "terrain" ou la "salle" de rencontre
comme dans tout les clubs aeros ou autres clubs dont l’activité est extérieure

exemple ... j'ai une après midi de libre ou une soirée et j'irais bien faire un saut pour voir ...
bha non .... pas possible ... ya pas ...
ou  alors j'ai rate un episode ?

voyez par exemple ya un club aero à crosne , avec un terrain ,des horraires etc ....

comment faire avec l AMR ???
en plus la ya pas de rubrique avec "spots de vols "
la plupart d'entre vous font mystere sur les spots !
une sorte de ligue secrete reservee aux templiers pilotes

du coups je me suis pas encore inscrit et n'ai jamais rencontre aucuns des membres ...
en plus comme j'ai pas de bagnole et suis à velo ou trans communs ...
 je pensais que la proximité était pratique
en fait non ....

vous voyez là j'ai passe 6 jours de repos
si  il y avait eu un spot avec des heures de présence
 , j y serais passe voir 
bha non .... en fait ...

vous etes une cinquantaine
vous faites comment pour vous retrouver ?
comment ca fonctionne ?
vous faite pas des regroupements reguliers ?

vous pouvez m'eclairer ?

Hors ligne max111

• Pilote de planeur
  • **
Re : LE SUJET QUI VA ME FAIRE VIRER !!!
« Réponse #1 le: 18 juillet, 2016, 16:06:02 16:06 »

Ou fais comme moi cherchent spot et demande à la mairie pour l'utiliser et avoir la gestion du site.

Hors ligne Zib

• Pilote de ligne
    • LowRiders.fr
« Réponse #2 le: 18 juillet, 2016, 16:50:54 16:50 »
Bizarre ce message... Si tu lis un peu tu verras que (sauf erreur de ma part, je ne suis pas membre) l'association n'a pas de "terrain officiel", et que les rendez-vous pour les meetings sont donnés sur la partie "membres" du forum (c'est donc "privé", en effet, mais de la à parler de templiers faut voir).

Maintenant je suis quasi sur que, comme je l'ai fait, en envoyant un petit message à n'importe quel membre on te donnera très simplement la liste des spots et des points de rendez-vous... (perso j'ai toujours pas eu l'occasion de me déplacer pour une session ni de prendre ma carte de membre, après deux ans, mais je garde espoir :D)

Hors ligne max111

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #3 le: 18 juillet, 2016, 17:25:10 17:25 »
Pour info j ai deux spot du coter de Mons Belgique un MP pour voler  :)

Hors ligne Ced

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #4 le: 18 juillet, 2016, 20:26:54 20:26 »
tu avais le gymnase, mais c'est en même temps que le période scolaire et uniquement le samedi après-midi
Je ne suis pas membres, sur le site depuis 2-3mois  et pourtant j'y suis aller et rencontrer 2 de ces membres, super sympa :)
Très bon moments,par contre beaucoup d'info a assimiler. (encore un jeune padawan)

Après, c'est difficile de faire du quad si tu n'est pas véhiculer, a cause des lieux qu'il faut des fois aller chercher...
Perso j'en ai parler autour de mois et mes proches mon proposer des lieux, que je suis aller voir.
2 attire particulièrement mon attention et mon temps. :)
Le pb c'est que tout seul dans un parc c'est tolérer, par contre des que tu es plusieurs c'est tout de suite plus compliquer.

Par contre la ou tu as raison, c'est qu'il n'y ai pas un des rencontres, par forcement pour voler mais plutôt échanger, présenter l'association, rencontrer ces membres ..... Faire la transition entre le virtuel et le reel.
Cela permettrais de recruter plus de gens mais je ne sait pas si c'est le but rechercher.

sinon tu as un sujet qui traine sur vincenne. ;)
et puis comme dis plus haut, il n'y a que ceux qui adhère qui ont accès aux fonction des "haut templier " ;)
Perso je ne l'ai pas encore fait, une histoire d'argent. Mais un jours quand les jours seront meilleurs et que mon drone arrêtera de prendre feu je le ferais :)

Hors ligne PierreF

• AMR -Le Bureau-
  • Taup' Gun
« Réponse #5 le: 19 juillet, 2016, 01:31:31 01:31 »
Salut :)

je suis membre de l'asso depuis peu de temps et je n'ajouterais qu'une seule chose (sans pour autant parler au nom de l'asso...), il me semble que si les spots de vols ne sont pas répertoriés officiellement dans une zone publique du forum c'est pour une grosse part que ce ne sont pas des spots officiels et que l'asso ne peut prendre aucune responsabilité à ce titre !

... et pour une toute petite part que les personnes vraiment motivées adhéreront à l'asso, ce qui permettra entre autre d'acheter du matériel pour les rencontre plus officielles et du coup en faire profiter à tout le monde :)

Mais puisque le sujet est "presque sensible"  *oups* invoquons donc @Aubricoleur91, @Lauphagui, @AbdrX, @estya, @Zai et @Riddhi (au pif ^^)

En complément quelques posts intéressants... :

Voilà, je ne sais pas si ce post aura été d'une aide quelconque... Mais personnellement je ne me sens pas "haut templier" pour un sous ^^ du haut de mon rang "AMR Team"  :Biggrin:

Allez... bonne nuit ++ bisous
*mouais*

Hors ligne Zai

• Leader Team-Further
  • Pilote de ligne
    • Team-Further
« Réponse #6 le: 19 juillet, 2016, 01:54:37 01:54 »
@PierreF a tres bien resume la situation :)

L'AMR ne possede pas de terrain officiel, mis a part le gymnase dont elle dispose le samedi apres-midi.

De nombreuses sorties sont organisees, mais uniquement dans la partie privee du forum.

Le fait de ne pas etre vehicule, dans notre discipline, est un reel handicap... :/

Templier pilote, j'aime !!! :D Allez je retourne a ma croisade ;)

ps: Oublie pas que ce sont les grandes vacances, ca n'aide pas non plus :p

Hors ligne moobz

• Pilote ULM
« Réponse #7 le: 19 juillet, 2016, 02:13:11 02:13 »
merci pour vos reponses diverses ....

en fait la question primordiale c'est quand meme de savoir comment on fait pour adherer a une asso
( un club donc ) sans savoir ou on va pouvoir pratiquer , sauf si on EST membre
ya pas un tit probleme là ?

c'est curieux de devoir poser la question carrement et qu'aucune infos soient sur le site ?
ni sur le forum ....

d'ailleur comment cela se passe avec la ffam ?
les licences ( assurance obligatoire ) sont pas valables si un pepin arrive sur un terrain qui n'est pas declaré comme residence declaree du club ?
et en plus si on respecte pas la loi dgac
"vol en immersion effectué avec un aéromodèle de 2 kg au plus à une distance maximale de 200 mètres
et à une hauteur maximale de 50 mètres (pas d’exigence de double commande sous réserve d’une deuxième personne en vue directe du modèle chargée de veiller à la sécurité du vol "

en fait l'amr c'est un club via un forum mais ya pas d'adresse pour pratiquer ?
et les rendez vous ne se donnent qu'entre membres ?
d'ailleur  certains parlent d'un gymnase sans en donner l'adresse ni les horraires
et je n'ai pas souvenir que cela ai ete passe en infos sur le site ?

le  moyen de locomotion c'est juste une habitude à prendre
une facon de faire les choses autrement
si j'avais 14 ans j'aurais pas de voiture non plus ....
ca veut dire que je pourrais pas m'inscrire au club ?
je peux vous dire que mon matos d'aikido prend plus de place que
2 sacs avec racers radio et lipos + du matos de rab outils etc
et je vais regulierement a des stages loin de chez moi
( mais ya des adresses et des horraires prevues )

je demande qu'a m'inscrire  mais faut m'expliquer clairement  :Biggrin:
je veux pas faire le chieur mais bon ?
c'est vachement ésotérique quand même
« Modifié: 19 juillet, 2016, 02:40:02 02:40 par moobz »

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #8 le: 19 juillet, 2016, 06:28:41 06:28 »
@Zai a tres bien resumé la situation.

1/ l'AMR n'a pas de terrain, nous sommes 50 mais reparti sur la region parisienne, va pas falloir comparer avec le club a 50km au nord/sud/est/ouest de paris qui va forcement concentrer les gens du dit coin ... tout comme un club dans une autre ville, avec des distances a parcourir pour aller ua terrain qui seront certes les memes , mais sans les bouchons de mierda de la RP :p

2/ les sorties que tu peux trouver dans la zone publique, section "On va voler" sont des sorties organisées par les membres du FORUM , et non par les membres de l'AMR.
La difference se fait sur : le fait d'etre membre de l'association + avoir une licence FFAM.

l'AMR ne peut pas proposer de sortie ne repondant pas a la reglementation en vigueur...

tu peux treeeees bien proposer une sortie dans cette section, avec lieu, horaire etc etc mais ca sera en dehors du cadre associatif de l'AMR a cause des responsabilités.

3/ Nous avons le gymnase sur athis-mons, mais horaire restreint, uniquement le samedi, et pas toute l'année.

4/ l'asso est donc a athis-mons, resultat, a la difference de club qui sont a 30km de paris, le moindre terrain est forcement exhorbitant a louer ou a acheter.

5/ il n'empeche que les membres du forum ou de l'AMR peuvent demarcher une mairie, un proprietaire et mettre en relation l'AMR avec le contact afin de voir si un terrain peut etre mis a disposition.

tu habites a Montgeron, peut etre que tu peux trouver un terrain ? :)

6/ concernant le gymnase, je t'invite a aller voir l'ophtalmo :D, il y a un sujet dans la section "on va voler" =>

http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=524.0

7/ j'vois pas le rapport entre 14 ans et ne pas pouvoir s'inscrire au club, si le gamin n'a pas de voiture, ben heu c'est la vie ou alors son pere/sa mere l'emmene ... certains font aussi du co-voiturage ..

on a des POI sur la RP, si tu dois aller a 40km au sud de paris, en TEC, ca va te faire reflechir a 2 fois peut etre, ou pas hein, mais bon, on ne peut pas non plus occulter cette problematique ...

y a pas de question qui merite un BAN sauf si c'est agressif , et il vaut mieux poser la/les questions et on en parle ... :)

Hors ligne Lauphagui

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
« Réponse #9 le: 19 juillet, 2016, 11:25:39 11:25 »
Bonjour à tous,

Au contraire, @moobz , tu as bien fait de soulever ce lièvre de l'AMR.

Concernant tous les points, tout a été dit (ou presque) par mes camarades. Pour ma part, je ne complèterai que le point numéro 5, parmi ceux cités par @AbdrX, en disant qu'en tant qu'association, j'ai fait plusieurs demandes de spots, qui se sont révélées jusqu'à présent infructueuses. Une demande est actuellement en cours dans le 91, mais cela prendra encore du temps.

Toutefois, ce qu'il faut savoir :  quand-bien même nous aurions un terrain officiel dans le sud (pas trop loin d'Athis-Mons), ce dernier ne contenterait qu'une partie des adhérents, puisque nous avons des membres dans bien d'autres coins.

Dans l'idéal, il nous faudrait au moins 2 spots officiels : 1 dans le Nord et 1 dans le sud (de l'Ile-de-France).

J'en appelle d'ailleurs à tous les membres de l'AMR, nouveaux comme anciens : nous pouvons faire des demandes de spots "officiels" au nom de l'association. Etre en association sert justement à ça.

MAIS cela prend du temps : pour un spot donné, il faut rechercher qui gère le terrain (commune, EPT, Conseil Départemental,...), monter un dossier, prendre contact avec la collectivité, envoyer le dossier, rencontrer, défendre le dossier, etc...

Il est vrai que si tout le monde jouait le jeu (= communiquait au bureau de l'AMR) des lieux potentiels de vol, pour faire des demandes officielles, cela permettrait d'avoir plus de chances d'obtenir une autorisation, mais... et là, je fais volontairement mon râleur de base : chacun préfère (99 fois sur 100) garder pour soit ou son petit groupe de camarades, son ou ses spots favoris... C'est ainsi.

Le critère d'un spot potentiel pour la pratique du FPV Racing :
- Etre suffisamment vaste (1 hectare semble parfait)
- éloigné des habitations (pour éviter les nuisances sonores)
- Suffisamment en retrait de chemins fréquentés (piétons, joggeurs)
- Etre hors zone proche aéroport (et encore). Là, nous avons quelques arguments à faire valoir : la demande pour la pratique du FPV Racing est différente d'un club d'aéromodelisme "classique". nous n'avons besoin que d'une hauteur de 20 mètres environ (+ 20 mètres qu'on qualifiera de zone de sécurité). Ce qui fait qu'une demande peut être faite pour un plafond inférieur à 40 mètres, avec la garantie quasi absolue que jamais on ne dépassera cette hauteur (en tout cas pas dans notre pratique courante). Cette notion de hauteur est même indiquée dans le règlement intérieur.

Voilà, les membres du bureau de l'AMR, et moi-même, sommes toujours à la disposition de tout membre qui aurait une idée de spot, pour monter un dossier. C'est sûr que quand on décidera enfin de s'y mettre à plusieurs pour trouver le "bon coin", on ramera moins, et on y arrivera peut-être un jour (l'espoir fait vivre...).

A bon entendeur...
« Modifié: 19 juillet, 2016, 11:27:12 11:27 par Lauphagui »
Bien, sous tout rapport.

Hors ligne DaDzzzz

• Pilote de planeur
  • **
    • Culture FPV - Portail de tuto FPV et chaîne youtube
« Réponse #10 le: 19 juillet, 2016, 13:51:14 13:51 »
Je dois avouer que je me suis posé ces question.
Merci aux membres de l'AMR d'y avoir répondu. Je ne savais même pas qu'il y avait une partie cachée du forum où était organisé les sorties.

J'ai bien noté la possibilité de vous envoyer des spots à "légaliser".
Pour l'instant, les quelques spots sur lesquels mes acolytes et moi même tournons ne répondent pas à vos critères, mais je ne manquerais pas de vous transmettre l'info si je tombais sur un spot correspondant.

Dans tous les cas, merci pour ce forum très riche en info et en partage.

Hors ligne XavDrone

• AMR Team
  • Pilote de ligne
  • Moi j'aime bien m'envoyer en l'air, et vous ?
    • Test de multi-rotors...
Re : Re : LE SUJET QUI VA ME FAIRE VIRER !!!
« Réponse #11 le: 19 juillet, 2016, 18:32:04 18:32 »
Hello

Je serais tenté d'ajouter des trucs (en précisant que je ne fais pas partie du bureau, mais juste en tant que membre), on peut adhérer juste pour avoir la licence FFAM par exemple (ça permet d'aller à certaines manifestations FPV qui sont réservés uniquement aux licenciés), et d'avoir une couverture (je parle d'assurance pas d'un truc pour le lit).

Oui c'est un club sans terrain (enfin si il y a un gymnase mais je sais pas si tout les membres de l'AMR y sont déjà allez ? perso non car je suis de l'autre côté de Paris).

Se voir en dehors de notion de pilotage, c'est également possible, et ça s'est déjà fait quelques fois avec les membres de l'AMR qui sont une vrai secte bande de pote qui partagent la même passion donc forcément quand tu bloques sur quelque chose c'est plus simple pour avoir de l'aide.

Et quand tu fais partie de l'AMR toutes les filles sont folles de moi de toi ou un truc du genre, en tout cas c'est une asso plutôt sympa et qui arrive à exister sans terrain et ça c'est très fort !

Je ne savais même pas qu'il y avait une partie cachée du forum où était organisé les sorties.

Sur tout les forums il y a des sections cachés, le forum de l'AMR est si grand l'autre jour je m'y suis perdu on m'a retrouvé au bout de plusieurs mois  :)

Plus sérieusement, les infos pour s'inscrire c'est sur le site (à ne pas confondre avec le forum ou le blog)

=> http://amr-asso.com/adhesion/ (tu y trouveras le règlement intérieur de l'AMR et le bulletin d'adhésion)

ps : pour les POI de l'AMR je doute qu'on te les donnes sans être membre, si c'était le cas je pense qu'on devrait t'éliminer pour pas que tu les répètes... (Humour bien sure... quoi que)

Hors ligne Ced

• Pilote de planeur
  • **
« Réponse #12 le: 19 juillet, 2016, 20:56:18 20:56 »

MAIS cela prend du temps : pour un spot donné, il faut rechercher qui gère le terrain (commune, EPT, Conseil Départemental,...), monter un dossier, prendre contact avec la collectivité, envoyer le dossier, rencontrer, défendre le dossier, etc...

Il est vrai que si tout le monde jouait le jeu (= communiquait au bureau de l'AMR) des lieux potentiels de vol, pour faire des demandes officielles, cela permettrait d'avoir plus de chances d'obtenir une autorisation, mais... et là, je fais volontairement mon râleur de base : chacun préfère (99 fois sur 100) garder pour soit ou son petit groupe de camarades, son ou ses spots favoris... C'est ainsi.

Le critère d'un spot potentiel pour la pratique du FPV Racing :
- Etre suffisamment vaste (1 hectare semble parfait)
- éloigné des habitations (pour éviter les nuisances sonores)
- Suffisamment en retrait de chemins fréquentés (piétons, joggeurs)
- Etre hors zone proche aéroport (et encore). Là, nous avons quelques arguments à faire valoir : la demande pour la pratique du FPV Racing est différente d'un club d'aéromodelisme "classique". nous n'avons besoin que d'une hauteur de 20 mètres environ (+ 20 mètres qu'on qualifiera de zone de sécurité). Ce qui fait qu'une demande peut être faite pour un plafond inférieur à 40 mètres, avec la garantie quasi absolue que jamais on ne dépassera cette hauteur (en tout cas pas dans notre pratique courante). Cette notion de hauteur est même indiquée dans le règlement intérieur.

Est ce que cela ne serait pas intéressant de creer une sorte de kit de demande de lieux, un peu standardiser ?
Histoire d'avoir un truc simple a envoyer, que n'importe qui pourrait envoyer au nom de l'association .
Pour avoir accès un lieux ponctuellement ou de manière récurrente.

Hors ligne AbdrX

• AMR -Le Bureau-
  • Pilote de Mini-Racers
  • D.B.A. Don't Bother Asking. Mode 1 sinon RIEN §
« Réponse #13 le: 19 juillet, 2016, 20:58:14 20:58 »
@estya est entrain de le faire, on va esperer qu'il l'ait fini avant noel :o

Hors ligne XavDrone

• AMR Team
  • Pilote de ligne
  • Moi j'aime bien m'envoyer en l'air, et vous ?
    • Test de multi-rotors...
« Réponse #14 le: 19 juillet, 2016, 22:25:48 22:25 »
@estya est entrain de le faire, on va esperer qu'il l'ait fini avant noel :o

de quelle année ???